Aller au contenu

Qualité du trépied pour EQ5


Stellarhum

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens de recevoir un trépied pour EQ5, supposé être neuf.

 

Quand je rétracte les pieds, que je mets le trépied sur deux de ses pieds, et que je bouge le troisième en rotation, son extrémité bouge de 4 cm.

Et on voit au niveau de la fixation des pieds que ça bouge pas mal.

 

Ceci en l'absence du plateau porte-oculaire, je le précise.

 

C'est normal ?...

Modifié par Stellarhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Stellarhum a dit :

En l'occurrence, le carton n'avait pas l'air neuf, et le revendeur est aussi le distributeur... :-/

 

Avec le plateau, ça ne bouge plus trop, mais néanmoins, ça me semblait bizarre.

C'est à toi à voir avec eux. En France, il y a un importateur exclusif et distributeur pour la marque Sky-Watcher. Idem pour Perl. Les 2 proposent des montures NEQ5. 

 

L'ensemble ne doit pas bouger, sinon, la monture au-dessus bougera et tout ce qui est aussi assemblé au-dessus.

 

Bon ciel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skywatcher707 a dit :

 

C'est à toi à voir avec eux. En France, il y a un importateur exclusif et distributeur pour la marque Sky-Watcher.

 

Oui oui, je parle bien d'eux. :)

 

Citation

L'ensemble ne doit pas bouger, sinon, la monture au-dessus bougera et tout ce qui est aussi assemblé au-dessus.

 

Le plateau porte-oculaire est sans doute là pour stabiliser, et en pratique, c'est vrai qu'avec, ça bouge très peu. Le problème est que je ne peux pas encore installer mon tube, car j'attends ma platine...

Je retripoterai ce soir le trépied, pour me refaire une opinion.

 

Si quelqu'un pouvait témoigner du comportement de ce trépied pour (N)EQ5 en l'absence du plateau... Merci.

Modifié par Stellarhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'absence de plateau c'est normal, puisque c'est son serrage qui immobilise l'ensemble. Par contre, je confirme que la conception de ce trépied (de la NEQ5), c'est de la merde 😁

J'ai vécu l'incident d'un tube 200/1000 avec APN, cables, etc. donc en limite de poids qui a fini par faire lâcher un des pieds, ou plutôt la platine de fixation des pieds qui viennent en appui sur un minuscule bout de métal. Toute la force d'appui en charge porte sur ces petits ergots, dont l'un a cassé sous l'effort...

Remplacé sous garantie par l'importateur, pas de souci, mais surtout je l'ai remplacé depuis par un trépied d'EQ6 (avec platine d'interface EQ5/EQ6) et là c'est du solide :1010:

Le trépied d'EQ5 neuf porte désormais une lunette 72ED...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme que ce n'est que pour du visuel et pour une charge pas trop lourde, je pensais pouvoir me passer du plateau pour gagner du temps à l'installation. He ben non.

Merci en tout cas de ton témoignage, c'est ce que j'attendais.

 

Ça fera l'affaire en attendant que je m'achète un Berlebach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Stellarhum a dit :

Comme que ce n'est que pour du visuel et pour une charge pas trop lourde, je pensais pouvoir me passer du plateau pour gagner du temps à l'installation. He ben non.

Merci en tout cas de ton témoignage, c'est ce que j'attendais.

 

Ça fera l'affaire en attendant que je m'achète un Berlebach.

 

:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.