Aller au contenu

"Mon" système solaire


Chani11

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

 

Ca faisait longtemps que j'avais envie de faire une représetation des planètes du système solaire, tel que je pouvais le photographier avec mon matériel. C'était destiné à un copain qui n'y connais, rien, mais vraiment rien à l'astro :rolleyes:

 

Une version classique :

 

1818221083_Systmesolairesimplifi.thumb.jpg.3c3dfce0e05fb2ad54b3736a954d9586.jpg

 

Et une version avec les satellites, du moins ceux que j'ai pu voir

 

1474443257_Systmesolaire.thumb.jpg.8b8a1636ad23959c9ac8aba050a7c3fe.jpg

 

Clic clic pour y voir un peu mieux ;)

 

Pardon, les deux là bas au fond, que dites vous ? hein, Pluton ? Quoi Pluton ? ce n'est plus une planète ????

Et bien ceux qui l'ont rétrogradée, commence à s'en mordre les doigts depuis que la sonde New Horizon a montré que ce n'était pas un vulgaire caillou glacé, mais bel et bien une planète active. Non  mais !

 

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation 😎

Il y a juste la photo de Mars que je ne comprends pas bien à cause de cet effet de "croissant". Mars serait-elle une planète intérieure dans ton système solaire ? 🤔

 

il y a 54 minutes, Chani11 a dit :

C'était destiné à un copain qui n'y connais, rien, mais vraiment rien à l'astro

Et tu lui parles encore ? Qu'est-ce que tu es compréhensif  😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Discret68 a dit :

Il y a juste la photo de Mars que je ne comprends pas bien à cause de cet effet de "croissant". Mars serait-elle une planète intérieure dans ton système solaire ? 🤔

Tu veux parler du limbe brillant ? Ça c'est difficilement évitable au traitement. Sinon, oui, la planète est gibbeuse, c'est dû à sa position respective avec le soleil et la Terre en fin de saison loin de l'opposition.

il y a 40 minutes, Discret68 a dit :

Et tu lui parles encore ? Qu'est-ce que tu es compréhensif  😀

Oui, il est québécois, donc je ne peux pas l'éduquer trop souvent :D Mais quand il a vu Saturne en "vrai", à l'oculaire cet été, il en est tombé sur le cul !

il y a une heure, Evanbourne a dit :

Géniale cette photo de famille !

Joli travail avec les satellites nommés!

Merci beaucoup, c'est sympa :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chani11 a dit :

Tu veux parler du limbe brillant ? Ça c'est difficilement évitable au traitement. Sinon, oui, la planète est gibbeuse, c'est dû à sa position respective avec le soleil et la Terre en fin de saison loin de l'opposition.

 

Je veux parler du coté gauche qui est légèrement masqué. Pour la Lune, on dirait gibbeuse croissante.

J'ai fait quelques recherches sur le net et effectivement, ce phénomène se présente aussi d'une façon atténuée pour Mars.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, latrade24 a dit :

Superbe montage, beau boulot 

Merci Christian :)

Il y a 2 heures, Vlaams59 a dit :

Un trés beau tableau de chasse bravo!👍 Et oui t'as raison Pluton est une planète non mais!Même si l'UAI n'est pas d'accord elle garde sa place de planète dans mon coeur😁!

Merci Alex :) Oui, défendons la planète Pluton :horse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, VNA a dit :

Très beau projet, merci pour le partage.

Mais n'y a t'il pas une planète naine plus ou moins plus grande que Pluto par le nom de Eris?

https://www.space.com/15216-dwarf-planets-facts-solar-system-sdcmp.html

 

Je me demande si tu peux aussi imager Ceres?

Merci VNA

Oui, en principe on peut imager les principales planètes naines, Céres, Eris, Makéméké, Hauméa. Le problème, c'est pour les repérer, elles ne sont pas référencées dans la bibliothèque de la raquette synscan. Avec leur coordonnées, ça doit pouvoir se faire, de même que les astéroïdes. Pas encore essayé. Mais là je voulais faire le système planétaire AVEC Pluton, qui mérite le nom de vraie planète, n'en déplaise à quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Chani11 a dit :

Oui, en principe on peut imager les principales planètes naines,

 

Ce n'était en aucun cas une critique, mais simplement curieux.

Je me demande si certaines raquettes plus récentes ou et sans aucun doute plus chère aurait ces coordonnés.

Projet qui laisse sans aucun doute beaucoup de satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VNA a dit :

Ce n'était en aucun cas une critique,

Pas de soucis, je ne l'ai pas du tout pris comme une critique.

Il y a 7 heures, VNA a dit :

Je me demande si certaines raquettes plus récentes ou et sans aucun doute plus chère aurait ces coordonnés.

Ma raquette a été mise à jour il y a peu lors de la révision de la monture chez PA. Et il n'y a pas ces objets. Peut-être d'autres marques ou autres systèmes de goto. De toute façon, avec les coordonnées, on peut se déplacer vers un endroit précis. Mais je n'ai pas (encore) essayé.

Dans les quatre que j'ai cité, seul Eris pourrais poser problème avec une magnitude de19.2. Ceres facile avec 8.86, les deux autres environ 17. Pour rappel, Pluton 14.36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.