Aller au contenu

Ma première photo


RussianCrow

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Si vous vous souvenez de moi, j'avais posté un topic pour commencer l'astrophoto (en décembre, si mes souvenirs sont bons).

J'ai acquis un peu de matériel petit à petit (1000D partiellement défiltré, un objo canon 50 mm f/1.8, et un trépied Manfrotto 190 Go et une rotule "andoer", largement suffisante pour l'instant ). Me reste la SA, je devais l'acheter ce mois-ci mais finalement quelques contre-temps financiers me feront encore patienter.

De toute façon, je crois que cette nouvelle passion va me faire apprendre la patience... Rien qu'à voir le ciel pourri chaque soir, alors que j'attends la tombée de la nuit avec impatience... :D 

 

Donc, rien de fou sur ce cliché, ça n'est qu'avec un simple trépied, et c'est vraiment ma toute première photo que je sors.

On m'a dit que la MAP n'était pas parfaite (faut-il que l'étoile soit bien "ronde et brillante" sur le liveview en x10 ?).

De mémoire c'est 42 cliché de 8 secondes, 400 iso (je vais tenter 800), ouverture f/2.8. La prochaine fois j'abaisserais à 6 secondes. Avec quelques dark + offset. Pas fait encore de flat, je l'ai faite "artificiellement" avec photoshop. Beaucoup de pollution lumineuse où je suis (92% selon diverses app), et j'étais à côté d'un lampadaire.

 

Traitement sous Siril en ayant suivi tant bien que mal le tuto ici présent (impossible d'utiliser le script "Apn avec Drizzle" j'ai toujours un message d'erreur et pourtant le répertoire de destination est bon

!!). Voila, j'attends vos "avis" et tout ce qu'il faut pour m'aider à progresser, même sans ma SA tant attendue.

 

 

 

1292747266_Premieressai2forum.thumb.jpg.41f8701279d36e624bac9e8bd9587d9a.jpg

 

 

Modifié par RussianCrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.