Aller au contenu

Alim RPI 3


Stef N.

Messages recommandés

Bonjour,

les RPI étant alimenté en 5v, et le reste du matos en 12v, qu'elle est l'astuce pour n'avoir qu'une seule source d'alimentation pour l'ensemble du setup ?

Le but étant toujours d'avoir le moins de cables possibles, je cherche un peu coté convertisseur 12V DC vers 5v quitte à faire un peu de soudure..(Exemple )

 

A moins que une batterie externe pour mobile soit la bonne solution ?

Qu'utilisez vous en la matière ?

Et si le sujet a été traité désolé .

 

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais cette carte qui marche avec pas mal de carte  de type Raspberry : https://www.friendlyarm.com/index.php?route=product/product&product_id=256&search=nanopi&description=true&category_id=0&sub_category=true

 

Ca permet de passer du 12v + ou - 5% (11.4 ->12.6v ) au 5v. En plus ça permet d'avoir un montage assez propre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser une simple batterie externe vendue un peu partout. J'en ai une de 13.000mAh, après 5h d'utilisation, celle-ci a seulement perdu un cran sur cinq, t'auras pas de souci de capacité.

Par ailleurs, tu peux faire une pierre deux coups en prenant une batterie d'une capacité de 20.000mAh avec 2 ports USB dont l'un que tu connectes à une résistance chauffante pour ta lunette guide le cas échéant 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.