Aller au contenu

Nébuleuses de la Flamme et la Tête de cheval (TS-Optics 61EDPH)


Steph_2.0

Messages recommandés

Très belle image bravo c'est superbe ! 

 

j'ai la même lunette et j'avais une question, tu a fini par mettre combien de bBckfocus pour avoir tes étoiles rondes dans les coins ? trouves tu que les donnés de 55 mm a partir de la sortie du corrceur (donc sans le filetage) est correct ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AstroNOTE-Guillaume a dit :

trouves tu que les donnés de 55 mm a partir de la sortie du corrceur (donc sans le filetage) est correct ?  

Non, j'ai été obligé de mettre plus, je suis à un bon gros 55,7mm et 56,5mm avec filtre (filtre IDAS, dont le verre fait 2.5 mm d'épaisseur), et ça reste à optimiser je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de signal dans cette image très propre, bravo :)

Par contre, la couleur de la nébuleuse du cheval me gène un peu. Trop de jaune ?

Par contre la flamme est bonne.

Ceci dit, mon avis sur les couleurs, surtout dans le rouge est sujet à caution :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Steph_2.0 a dit :

Non, j'ai été obligé de mettre plus, je suis à un bon gros 55,7mm et 56,5mm avec filtre (filtre IDAS, dont le verre fait 2.5 mm d'épaisseur), et ça reste à optimiser je pense.

Effectivement j'ai fait le même constat on est plus proche de 56 que de 55 voir même plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2020 à 11:44, Colmic a dit :

tu aurais un lien vers la full, parce que en format réduit c'est toujours très beau :)

Pour moi c'est LA full...mon workflow à besoin de faire du resampling, donc au final mon image est réduite, (33% environ de la taille originale)

 

Mais c'est intéressant de faire le test comparatif sur une full sans resampling, et pas en auto,  ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait....

 

Alors, pas de pré-traitement, empilement avec le live stack de SharpCap, soustraction dark / flat à la volée, j'avais activé les filtres de rejection...il m'a tout gardé.

 

Traitement du RAW dans CC 2020.

IC434_CC2020.thumb.jpg.c4ae423d250f77825837e27fa64a1f8b.jpg

 

Il y a 17 heures, Astronoseb a dit :

Mais alors, est ce qu'on peut oser des poses de 300s avec une HyperCam 294C ? J'avais lu que ça ne valait pas la peine d'aller au delà des 30 s...

Si le suivi et la cible le permet, pourquoi pas, l'amp glow est relativement bien contenu jusqu’à 300s, après ça se dégrade.

 

Jusqu'a 30s, la 294 peut être switchée en HGC mode si besoin, après c'est au gain unitaire...enfin à mon avis.

 

Je suis plutôt entre 60 et 120s, l'important étant dexpérimenter, parfois ça paye

 

 

 

 

Modifié par Steph_2.0
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.