Aller au contenu

Accouplement rapide M44 pour Zeiss Telementor


AstroSylv1

Messages recommandés

Bonjour tous,

Pour ceux qui ont une Telementor, Telemator, ou autre lunette Zeiss en M44, et qui ont des accessoires en M44 (par exemple un renvoi coudé Zeiss), il existait d'origine, en option, un système d'accouplement rapide, au pas M44, avec un système en queue d'aronde circulaire. Ça permet de tourner le RC dans la direction que l'on veut. Sinon c'était vissé, donc pas super flexible. Baader a une solution intermédiaire à base de bagues d'adaptation M44/T2, mais c'est assez large et moins pratique que le M44 natif. J'ai demandé à SkyMeca de prendre des mesures sur un original et d'en faire une version alu et une version hybride alu/inox (pour éviter les marques de vis). C'est une discussion et demande de longue date sur le forum américain CN, et bref, le projet a abouti. Donc si jamais, certains sont intéressés, n'hésitez pas à demander à SkyMeca, il saura de quoi vous parlez je pense. Voici une photo du résultat pour les deux versions. Du beau boulot !

IMG_0308.JPG

IMG_0307.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.