Aller au contenu

Enchainement des setups pour utilisation Skyportal ..


Phil2000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'essaie juste de comprendre en ce moment l'enchainement des configs à faire pour aligner mon telescope avec Sky portal et sky wifi sur mon c925, et en particulier quel lien existe avec ce qui est fait sur la raquette et ce qui est fait sur le soft sur l'ipad :

 

1) Dois-je mettre par la raquette les coordonnes gps, heure, localisation avant de me connecter avec sky portal, ou est-ce que sky portal utilise les données GPS de l'ipad ?

2) Si je fais l'alignement avec la raquette d'abord, est-ce que sky portal est aussi aligné ?

et inversement, si je fais l'alignement avec skyportal, est ce que je peux utiliser la raquette pour faire une recherche d'objet

3) si je bouge le telescope avec les commandes de la raquette avec sky portal connecté, est-ce que sky portal prend en compte le mouvement ?

 

Voila, quelques questions un peu particulieres mais je cherche a comprendre qui fait quoi entre la raquette et l'app sur l'ipad ...

 

une derniere question subsidiaire pour les utilisateurs de sky portal sur ipad, avez vous une procedure pour eviter que l'ipad se mette en veille ou eviter vous de swtcher d'app en app ? a achque fois skyportal a besoin de se reconnecter, il ne semble pas rester actif en arriere plan.

 

un grand merci d'avance pour vos partages de connaissance,

Bonne journée

Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2020 à 09:30, Phil2000 a dit :

Bonjour à tous,

 

j'essaie juste de comprendre en ce moment l'enchainement des configs à faire pour aligner mon telescope avec Sky portal et sky wifi sur mon c925, et en particulier quel lien existe avec ce qui est fait sur la raquette et ce qui est fait sur le soft sur l'ipad :

 

1) Dois-je mettre par la raquette les coordonnes gps, heure, localisation avant de me connecter avec sky portal, ou est-ce que sky portal utilise les données GPS de l'ipad ?

2) Si je fais l'alignement avec la raquette d'abord, est-ce que sky portal est aussi aligné ?

et inversement, si je fais l'alignement avec skyportal, est ce que je peux utiliser la raquette pour faire une recherche d'objet

3) si je bouge le telescope avec les commandes de la raquette avec sky portal connecté, est-ce que sky portal prend en compte le mouvement ?

 

Voila, quelques questions un peu particulieres mais je cherche a comprendre qui fait quoi entre la raquette et l'app sur l'ipad ...

 

une derniere question subsidiaire pour les utilisateurs de sky portal sur ipad, avez vous une procedure pour eviter que l'ipad se mette en veille ou eviter vous de swtcher d'app en app ? a achque fois skyportal a besoin de se reconnecter, il ne semble pas rester actif en arriere plan.

 

un grand merci d'avance pour vos partages de connaissance,

Bonne journée

Phil

 

Bonjour,

 

Pour faire l'alignement à partir d'une tablette ou tel,le module wifi Celestron dans un port aux de la monture,on lance l'appli Skyportal,on clique sur connect align.Si connection ok,on procède à l'alignement.On peut utiliser les touches de direction de la raquette,mais c'est tout.La raquette et l'appli s'ignorent,donc éviter d'utiliser les autres fonctions de la raquette pendant le pilotage du télescope à partir de la tablette,sous peine de conflits.Pour les coordonnées se sont celles de Skyportal sur l'ipad.On ne fait pas l'alignement à la raquette avant la connexion à Skyportal.

Le seul cas ou on fait l'alignement d'abord à la raquette,c'est en utilisant le module bluetooth SkyBt ou le module wifi SkyFi III de Simulation Curicullum Corp,créateurs de Skysafari et de Skyportal  développés pour Celestron et autres fabricants de montures.Ces applis sont basées sur Skysafari.

Dans les paramètres de l'ipad,vous n'avez pas une fonction pour la mise en veille?

Un site consacré à Celestron. Celestron NexStar - Cloudy Nights

Et une page de liens:https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Skyportal+app+and+Ipad

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup Jean-Louis, c'est exactement ce que je souhaitais savoir :

- la raquette et sky portal s'ignore(donc pas la peine pour moi de mettre a l'heure la raquette avant, et tout et tout ....)

- Merci pour les liens.. je vais approfondir

- Pour l'ipad, effectivement, j'ai arreté la mise en veille, le probleme, c'est si je bascule de l'app sky portal à une autre app (celle ou je prends des notes...), sky portal doit se reconnecter à chaque fois

 

Merci encore pour votre retour,

Philippe

Modifié par Phil2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir, 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, ou si cela a déjà été évoqué, mais je viens d'avoir skyportal pour ma monture slt, sur laquelle j'ai une lunette 80ed orion, et je rencontre un soucis pour l'alignement. 

En effet l'heure est bonne, la position gps aussi, mais le curseur du telescope est beaucoup plus bas par rapport à la position de la lunette. 

 

Je n'arrive donc pas à atteindre l'étoile demandée pour l'alignement. 

 

D'avance merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si les paramètres de localisation sont corrects,je ne vois pas trop ce qui cloche.Peut être une mise à jour de la raquette est nécessaire?

Normalement la procèdure est la suivante et sans s'occuper le la raquette:module Skyportal connecté à la monture,mise en route de la monture,le module clignote.Ouverture de l'appli et vérif que le wifi du module est actif,cliquez sur Connecter et Aligner et pas sur Connecter.Si les paramètres de localisation sont justes,ça devrait rouler😎

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, 

Merci beaucoup pour ces informations 😉

Mon premier soucis était le fait de l'avoir connecté sur la prise raquette. 

Et l'autre fois c'était le fait de cliquer sur "connecter" et non "connecter et aligner" 

Tout est rentré dans l'ordre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On peut connecter le module sur la prise raquette(Hand Control),je l'ai fait sur mon CPC.Et veiller à ce que seul le wifi du module soit actif sur le smartphone ou la tablette.Et un conseil donné sur Cloudy Nights,couper temporairement le bluetooth,cause fréquence proche du wifi 2,4 Ghz.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.