Aller au contenu

Problème EQMOD + EQ6


Jivaros

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un câble pour relier ma monture à mon ordinateur pour utiliser EQMOD et ainsi me permettre de faire de l'autoguidage.

Seulement j'ai un problème, lorsque je clique sur les jumelles de la fenêtre Ascom pour rechercher le port COM de la monture, il me met le message suivant "Not found". Je n'ai donc pas encore réussi à les relier.

 

J'ai acheté ce câble sur aliexpress https://fr.aliexpress.com/item/4000598218783.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3d556c3770iFXr

20200222_133046.thumb.jpg.93ecb8a0846087c87960bd8b218bef7c.jpg

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à relier mon pc à ma monture ou à trouver une alternative ?

 

Jiv'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur le site d'Ali évidemment mais juste comme ça, tu es sûr que c'est le bon câble et pas juste un truc qui y ressemble ?

Il y a une mise en garde sur le site de PA à ce sujet, ça serait dommage de cramer quelque chose... https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/interface-eqmod/interface-usb-eq6-direct-pour-montures-eq6-orion-atlas_detail

ATTENTION : Cette interface n'est pas un adaptateur USB / Série, ne jamais tenter de brancher une monture EQ6 à un PC en utilisant un simple adaptateur USB-Série avec port DB9.

 

Pierro Astro fourni le câble et son driver. Une autre alternative est ici et le driver y est également téléchargeable.

 

 

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.