Aller au contenu

Un coucou d'un astro curieux !


Nulltread

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Faisant partie de la myriade d'observateurs discrets de webastro, je me décide enfin a participer!

 

La partie simple Sébastien, de Gardanne, dans le 13, 36 ans.

 

Je pratique en amateur néophyte l'astrophoto depuis maintenant 2 ans. J'ai toujours observé (et admiré) mon frangin passionné quand il a construit son téléscope et il m'a poussé il y a deux ans en m (nous?) offrant une monture motorisée... Et grâce a lui, et une magnifique nuit a -7°C dans les montagnes et une insolente réussite avec notre modeste setup (en un seul essai) sur Orion, maintenant, je guette très régulièrement les créneaux où j'aurai la chance de passer quelques heures au frais pour stacker un peu plus (avec lui si possible)!!

 

Ce qui caractérise ma pratique ?

- technicien très très geek & bricolo!! 🤖 J'adore tout autant passer des heures a calculer qu'à photographier -ou lire le Legault, où fouiller le fofo, où encore plus chiner sur les petites annonces....-. J'aime observer mais je suis infiniment plus fan de l'astrophoto (peut être du visuel assisté bientôt ?).

- mon frère ! J'ai la chance d'avoir un passionné d'observation a côté et de partager cette passion, alors pourquoi s'en priver !!!!! Seul hic : il est de Paris. Rajouter les tarifs de trains a la variable temps + nouvelles lunes, l'équation devient vite complexe !

- une curiosité maladive pour tout. Absolument tout.

- un budget serré (mais j'ai l'impression que tous ont commencé comme ça ici, du coup je me dis qu'un jour peut être je serai aussi bien équipé... 😁) -> j'adore aussi me dire que le budget pousse a réfléchir a des solutions plus ingénieuses encore !

 

Actuellement mon setup est

- une Skywatcher Star adventurer

- un canon EOS M5 (si si)

- une Orion EON 80/500 fraîchement chinée

- complété par le matos du frangin : un dobson homemade de 250 et sa valise d'oculaires !

 

A très vite sur le forum ou dans les annonces!

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.