Aller au contenu

PHOTOS NEBULEUSES


simonmich

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je dispose d'une caméra  ZWO ASI178CM et d'un télescope Skywatcher 200/1000. Hier soir j'ai bien réussi (enfin presque) de photographier la Nébuleuse d'Orion, en revanche impossible de visualiser la nébuleuse du cheval et encore mois de la photographier. Avez-vous un conseil à me donner pour le règlage de la caméra. Je me sers du logiciel ASICAP pour la capture. Photos de la lune sans problème, Vénus difficile à obtenir une netteté...(3 photos de tout cela en pièces jointes).

Merci à tous pour vos éclairages.

LUNE 4012020 1.jpg

venus4.jpg

ORION 19012020 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est quoi ta monture ? Je ne sais pas si tu fais comme cela, mais il te faut faire la mise au point sur une étoile brillante proche de la cible, aligner ta monture sur 1 ou 3 étoiles, faire le goto sur la cible et enfin débuter l'acquisition d'images. En supposant bien sûr que la monture soit mise en station. Je ne pense pas que tu puisses visualiser en direct la tête de cheval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, latrade24 a dit :

Salut,

C'est quoi ta monture ? Je ne sais pas si tu fais comme cela, mais il te faut faire la mise au point sur une étoile brillante proche de la cible, aligner ta monture sur 1 ou 3 étoiles, faire le goto sur la cible et enfin débuter l'acquisition d'images. En supposant bien sûr que la monture soit mise en station. Je ne pense pas que tu puisses visualiser en direct la tête de cheval.

Ma monture est une EQ5. Je la mets en station mais assez approximativement : nord magnétique avec ma boussole et latitude de ma résidence. Je n'ai pas ce qui faut pour faire le Goto (il faut une raquette ad'hoc pour cela je crois). Je vais persévérer... Merci en tous les cas pour ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.