Aller au contenu

Où serez vous le Vendredi 13 Avril 2029?


VNA

Messages recommandés

Bonjour:

La cave serait un bon endroit pour "observer" le passage d'Apophis à 31.200km. de la erre.

Plus proche que les satellites géo stationnaires. Cet astéroïde est un peu plus grand que la tour Eiffel.

Si il nous tombait dessus, il irait plonger dans le Pacific à 1.000kms des côtes et produirait un tsunami faisant rentrer les eaux à 2kms dans les terres.

J'espère que la trajectoire a été bien calculé?

 

(je n'ai pas vu ce sujet abordé sur WebAstro à moins que je ne l'ai pas vu?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pourtant les sujets des géocroiseurs reviennent souvent et apophis à certainement eu son heure de gloire 😀

en 2029 sors plutôt l'observer:

 

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-asteroide-apophis-son-passage-2029-ninquiete-plus-nasa-depuis-longtemps-10411/

Modifié par ouille21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, VNA a dit :

Si il nous tombait dessus, il irait plonger dans le Pacific à 1.000kms des côtes

En dehors du fait qu'il s'agit du Pacifique, je ne vois pas bien ce qui justifie une telle précision qui fleure le site "complotiste" 😉

Pourquoi pas la Mer Noire ou Saint Pierre de Rome !

De surcroît il ne sera probablement même pas visible à l'oeil nu. Inutile de t'enfermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Denis Udrea a dit :

De surcroît il ne sera probablement même pas visible à l'oeil nu. Inutile de t'enfermer.

 

Eh bien si il sera visible a l'oeil nu : magnitude autour de 3,5 au maximum et en plus très rapide dans le ciel : au plus près de la Terre il se déplacera de 3/4 de degré par minute!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

Tout de même 31.000kms de la terre est très proche sur l'échelle cosmique.

Apparement les médias américains en font une grosse histoire. (C'est vrai, tout est plus grand là -bas!)

Quel était le dernier astéroïde de cette taille passant si près de la terre?

Enfin on en reparlera le 13 Avril 2029--peut être? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, belatrix a dit :

 

Eh bien si il sera visible a l'oeil nu : magnitude autour de 3,5 au maximum et en plus très rapide dans le ciel : au plus près de la Terre il se déplacera de 3/4 de degré par minute!!!

 

Au temps pour moi. Merci pour cette précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu qql chose sur lui ici il y a qql temps . Il faudrait qu'il passe par ce que les scientifiques appellent le " trou de la serrure " ( une trajectoire bien précise entre la Lune et la Terre ) pour que sa course soit déviée et qu'il entre en colision lors son second passage en 2036 avec la Terre . A moins que je ne me trompe d'astéroïde ... bref les chances cela arrive sont infiiiiimes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.