Aller au contenu

sens couverture de survie solaire


banjo

Messages recommandés

bonjour,

j'ai besoin de couvrir mon toit ouvrant (2 parties) et mes portes  d'une couverture de survie pour essayer de limiter la turbulence de jour pour le solaire.

de quelle coté mettre cette couverture , Or vers le soleil ou Argent ?

j'ai essayé avec un vieux morceau de tissu comme écran ça à l'air de fonctionner pour les portes, mais je veux bien investir dans des couvertures de survie si vous pensez que ça sera mieux.

Paul

 

Ps : j'ai des emplacements sur l'herbe ,mais avec le vent permanent chez moi , l'eq6 dehors n'a aucune comparaison avec eq8 dans l'abri.;)

 

 

abri.jpg

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paul,

 

Quand je laisse le C11 dehors,je met une couverture de survie,côté argent pour le soleil.Mais ces couvertures ont une durée de vie limitée.Voir peut être un isolant mince .

Des couvertures solides:https://www.materiel-aventure.fr/116-couverture-de-survie

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couvertures de survie m'ont toujours déçu: ça chauffe moins, mais pas assez, j'ai l'impression que ça fait effet de serre avec la lumière qui passe quand même (conversion en rayonnement IR bloqué dessous). J'ai récupéré de l'isolant 24 couches de toiture, faut que je teste :) 

Tu n'a pas le droit de peindre en blanc ton toit?

 

 

Modifié par zorgdotnl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zorgdotnl a dit :

Les couvertures de survie m'ont toujours déçu: ça chauffe moins, mais pas assez, j'ai l'impression que ça fait effet de serre avec la lumière qui passe quand même (conversion en rayonnement IR bloqué dessous). J'ai récupéré de l'isolant 24 couches de toiture, faut que je teste :) 

Tu n'a pas le droit de peindre en blanc ton toit?

 

 

J'ai regardé aussi les isolants minces,mais le prix d'un rouleau...!pomoi!Voir si possibilité de trouver des chutes auprès d'artisans charpentiers.

 

Jean Louis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

je suis dans un secteur soumis aux bâtiments de France , donc le blanc interdit.(le toit et l'abri sont en pvc ,compliqué pour la peinture de toutes façons) .

je pensais aux couvertures car je peux les mettre temporairement et les enlever aprés une séance solaire,mais je ne sais pas quelle face je doit mettre vers le soleil.

Paul

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci Michel pour ton conseil , mais je trouve pas ces tapis grand froid , j'ai des tapis en 15mm et 10mm mais ils sont soit noir soit en couleur .

Que pense-tu de cet isolant avec face brillante que je pourrai dérouler sur le toit rouge coté soleil et les portes marrons foncés qui sont hélas face au sud donc chaleur maxi hier près de 40° 

Paul

https://www.manomano.fr/p/isolant-metallise-3-couches-a-bulles-dair-6m2-125x48m-8715232

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.