Aller au contenu

T500 UC Skyvision 1ere Gen


Subwoof

Messages recommandés

Le 27/02/2020 à 09:17, macfly51 a dit :

 

 

En chaise d'observation j'ai  Skywatcher Siège astroque je trouve Top car

Oui mais là c'est une chaise pour des Dobsons de nains :be:, c'est quasi-inutilisable avec des focales de 2m, à moins que tu ne vises le Velux de ta voisine.....Qui sait ?? Galopin :bras:

  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cramed ! :lol: 

 

Nan sérieux c'est la chaise que j'avais avec mon xx14g... qui fait un peu modèle pour nain à coté du StarGate 😮


1850504517_Moixx14ggiteduPoil800x600.jpg.6990bae552962cbf6447195061ec3345.jpg

 

298004073_MonStarGate508Lureetmoi500x500.jpg.bb1d6ccb973713987ba5ef5cabd674be.jpg

 

 

Avec le 14, le zénith passait sur la pointe des pieds :) 

Avec le 20 (pourtant à F/3,9), la polaire ne passe pas sur la pointe des pieds, il faut la première marche de l'escabeau.

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, macfly51 a dit :

 

Pas moyen de meuler le bout ? (je te parle de la vis, hein.... ;) )

Dis donc je te trouve un brin griveaux...euh grivois je veux dire :pape:

Modifié par chris29
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2020 à 09:24, macfly51 a dit :

On verra l'état de tes silentbloc quand t'auras mon age.... espèce de pti salopiau va :lol: 

 

Grace à toi je viens de me rendre compte qu'on disait et écrivait silentbloc et pas cylindre bloc...

(oui c'est HS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sur mon 400 UC j'avais le même problème avec les vis du secondaire. Ma solution  : découper trois rondelles dans un manche à balais 25 mm, puis percer au centre de la rondelle à un diamètre très légèrement inférieur à la vis moletée de SV ( il faut en effet garder ces vis car la qualité est extra ) . Enfin avec un étau faire rentrer délicatement en force la rondelle. Cela tient chez moi depuis plusieurs années et franchement c'est plus confortable que la clé allen qui est pourtant une bonne solution.

vis réglage secondaire_1.jpg

vis réglage secondaire_2.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ne sachant comment manipuler le dob une fois en haut, je le prenais par l'arceau. Mais franchement, j'aime pas du tout. 

 

J'ai donc installé une poignée d'APN ( 15€...) sur la cage. Je rentre d'une soirée et c'est parfait à mon utilisation. 

IMG_20200401_225001.thumb.jpg.cece73c53aed52b3b53c36a4919f6fd6.jpg

 

IMG_20200401_184101.thumb.jpg.7006320cb157efeb3d912bfc09e539c9.jpg

 

IMG_20200401_184112.thumb.jpg.ccd8551527b7a60ed1f4b89985f1eb10.jpg

 

Je pense aussi en mettre une deuxième de l'autre côté. Suivant comment j'observe, j'utilise soit la main gauche, soit la droite. A voir sur plusieurs soirée ce que ça donne. 

 

 

Ayant connu un passe filtre sur mon 400, je me suis senti complètement démuni sur le 500.

 

J'ai donc commandé sur le sol américain le passe filtre de la même marque que mon PO, un Moonlite, d'une simplicité déconcertante d'installation. 

 

Deux pinces viennent se serrer dans le PO, via deux vis tirantes BTR latérales. 

 

IMG_20200401_231713.thumb.jpg.3c0c1626c98723779b8477c6b0a23e04.jpg

 

IMG_20200401_234625.thumb.jpg.c7bed44c8e654b471b0d4d3f82e3edc5.jpg

 

Le clicklock est même réglable via une vis classique ! 

IMG_20200401_231747.thumb.jpg.0d57eedbfca35bc7a1d776fea9c54132.jpg

 

A ceux qui possèdent un PO moonlite et qui cherchent un passe filtre, bah foncez. Il est juste topissime. 

 

Bref super content de ces deux petits investissements. 

 

Sub'

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, DOB BLEU a dit :

 J' ai retrouvé une photo de mon Lukehurst de 2009. Les 2 poignées noir sur les barres .😉

  JM65371418.thumb.jpg.b1999374d5365bdfaa454b3a4d40fda4.jpg

 

Ah mais c'est pas con du tout ça ! 

 

Je vais réfléchir piur la deuxième poignée, c'est peut être mieux à cet endroit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,:be:

 

je n'y avait pas pensé, aux poignées sur les tubes.

Sur le 318 mm, j'ai creusé dans la cage du secondaire pour m'en servir comme poignée. Et j'ai l'autre main sur un des tubes.

Mais une poignée serait peut être plus facile. A étudier! 

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le 500 ça fait rêver, y a t'il beaucoup de différence  avec un 18 pouces?

J'espère toujours changer d'instrument dans 3 ou 4 ans et m'offrir enfin le télescope de mes rêves pour mon départ en retraite.

Après un 250mm, je ne sais toujours pas quel diamètre et quel instrument choisir!

Modifié par ajfr721
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ajfr721 a dit :

Le 500 ça fait rêver, y a t'il beaucoup de différence  avec un 18 pouces?

J'espère toujours changer d'instrument dans 3 ou 4 ans et m'offrir enfin le télescope de mes rêves pour mon départ en retraite.

Après un 250mm, je ne sais toujours pas quel diamètre et quel instrument choisir!

 

comparer un 18 pouces , mouais à condition que ca soit un artisanal ,

si c'est comparer un 18 ou 20 pouces skywatcher face à un SkyVision, Mirrosphere ou Bigowlbinoscope, le résultat est connu d'avance :p

 

 d'ici 3/4 ans, tu as largement le temps de participer à des star-party,

pour voir et tester différents gros télescopes pour affiner ton choix selon ton budget , gout sur le design de structure, etc. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aurai même dit 16 pouces!🙂

Après vu que je suis pas très grand je me vois mal avec un PO perché à deux mètres de hauteur.

Reste le choix entre un 400 à F/D 4 et un 500 à F/D 3,3, j'ai l'impression des les 18 pouces du "commerce" sont souvent à F/D 4 et plus.

Je crois déjà que je vais laisser tomber les sirènes d'un 18 voir 22 pouces Obsession pour choisir un matériel Français, même si je dois le payer un peu plus cher.

Merci pour vos conseils, je dois avouer que le Skyvision me plait bien, d'où l'intrusion sur ce sujet en espérant ne pas avoir trop pollué ce dernier!

Modifié par ajfr721
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ajfr721 a dit :

Merci pour vos conseils, je dois avouer que le Skyvision me plait bien, d'où l'intrusion sur ce sujet en espérant ne pas avoir trop pollué ce dernier!

 

On ne pollue jamais mes posts, c'est du partage de passion ;)

 

Idéalement, si je pouvais avoir un PO moins haut ça serait mieux pour mon dos je l'avoue. Mais ça va. 

 

Je suis sorti (je ne fais que ça en ce moment) avant hier soir. Une superbe nuit où je me suis enivrer de NGC 7662... Je ne l'ai jamais vu aussi belle, si bien détaillée ... Pincement au cœur et grande joie derrière l'oculaire :love2:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2020 à 15:31, ajfr721 a dit :

Oui, j'aurai même dit 16 pouces!🙂

Après vu que je suis pas très grand je me vois mal avec un PO perché à deux mètres de hauteur.

Reste le choix entre un 400 à F/D 4 et un 500 à F/D 3,3, j'ai l'impression des les 18 pouces du "commerce" sont souvent à F/D 4 et plus.

Je crois déjà que je vais laisser tomber les sirènes d'un 18 voir 22 pouces Obsession pour choisir un matériel Français, même si je dois le payer un peu plus cher.

Merci pour vos conseils, je dois avouer que le Skyvision me plait bien, d'où l'intrusion sur ce sujet en espérant ne pas avoir trop pollué ce dernier!

 Bonjour

 Entre un 400 F/D 4 et un 500 F/D 3.3 tu aurais le 460 F/D 3.6  et y rajouter le Paracor .

  JM

Modifié par DOB BLEU
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.