Aller au contenu

T500 UC Skyvision 1ere Gen


Subwoof

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Nanospit a dit :

Je pense qu'il est même plus vieux que 15 ans, moi ça me choque pas vraiment surtout que c'était un prototype, et non ce n'était pas à plus de 10 000 euros, à cette époque les prix Skyvision étaient plus humains ..... 

 

J'ai dis "au moins 15 piges " ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Subwoof a dit :

mais un SV-Astro

C'était même VS-Astro pour être précis... 🙂

 

Thierry (Ruiz) s'était même exprimé dessus je crois dans ton post. A l'époque des SkyVision séries plus "light" que ce soit en conception, masse et prix sans aucun compromis sur la qualité et la stabilité, alors qu'en face il y avait d'autres conceptions plus anciennes (ie, Obsession pour les Dobs) ou encore "The Dobson Factory" pour des Dobs français bois de différents diamètres. On est vers 2010/2012 (de mémoire... si elle ne fait pas encore trop défaut !).

 

Tous les matériels s'usent que ce soit pour des Dobs bois artisanaux ou industriels avec des panneaux bois ou des montures hi-tech dernière génération et ce n'est pas en les laissant dans la salle à manger qu'ils vont être épargnés. Et heureusement, cela prouvent qu'ils servent sur le terrain, humidité, changement de température, montage/démontage... Il y a eu il y a qq mois un post sur un Dob SV neuf "rouillé" en qq mois, mais situé à qq dizaines de km de l'Atlantique, laissé sous un préau et sous bâche (qui emprisonne l'humidité). Il y a peu dans ma région, j'ai vu un C11/CGEM qui avait pas plus de 2 ans, sur lequel la rouille (contrepoids, barre de contrepoids...) avait également bien fait son travail en plus de la raquette qui ne fonctionnait plus ; matériel également stocké sous bâche sur une terrasse, en permanence...

 

Un petit entretien de temps à autres sur ces vénérables SV, VS-Astro, DF, SD, Obsession... Une petite aluminure du primaire et c'est reparti pour de belles observations.

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skywatcher707 a dit :

Une petite recherche sur le forum d'en face... 2012 !

 

http://www.astrosurf.com/topic/4027-nouvelle-gamme-de-télescope-vs-astro/

 

Bon ciel.

 

Jolie trouvaille!

 

il y a une heure, Skywatcher707 a dit :

Tous les matériels s'usent que ce soit pour des Dobs bois artisanaux ou industriels avec des panneaux bois ou des montures hi-tech dernière génération et ce n'est pas en les laissant dans la salle à manger qu'ils vont être épargnés. Et heureusement, cela prouvent qu'ils servent sur le terrain, humidité, changement de température, montage/démontage...

 

On est bien d'accord ;)

 

Je suis bien content qu'ils s'usent mes instruments ^^

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.