Aller au contenu

APN 10s pose max


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un APN Nikon D5000 non défiltré dont je me sers pour faire de l'astrophoto.

 

Je l'utilise avec APT grâce à un câble USB. L'APN est reconnu et tout fonctionne parfaitement : liveview, photos, etc

 

Je vous résume le problème :

 

Je fais mon plan où je renseigne : temps de pose, nb de pose, iso et pause entre photo.

 

Jusqu'à 10s de pose tout fonctionne bien alors j'essaie de faire 15s de pose.

 

Et là, le logiciel affiche "busy" (occupé en anglais) et je n'entends pas le déclenchement de la photo.

 

J'ai beau attendre plusieurs minutes mais rien et lorsque je clique sur le bouton "stop", le plan ne veut pas s'arrêter et je dois débrancher puis rebrancher l'apn pour m'en servir.

 

J'ai essayé de faire 11s de pose et c'est pareil.

 

Le temps de pose maximum est de 10s.

 

J'ai cherché dans les réglages de mon apn et du logiciel et je n'ai rien trouvé. 

 

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !

 

Merci d'avance !

 

Arthur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il y a 2 réductions de bruit sur ce model dont 1 ou il fait 1 dark de suite,mais cela n'explique pas le fait qu'il refuse de faire une pose unique > 10 sec
- L'appareil est bien sur le mode BULB ?

- Avec APT il s'agit bien d'une séquence avec les bons réglages et pas d'un shoot unique , ou il me semble que les réglages ne se font pas au même endroit ? 

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'APN est bien en mode BULB.

 

Il y a les réglages du plan où on règle les poses, leurs nb, etc et les réglages de l'application. Le plan avec moins de 10s fonctionne parfaitement et lorsqu'on modifie juste le temps d'exposition au dessus de 10s ça bloque.

 

C'est peut-être le mode de communication entre l'APN et le logiciel qui fait que ça bloque mais je ne sais pas où y modifier.

 

Merci d'avance 

 

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu quelques soucis avec APT et une ASI1600 que j'ai réglé en positionnant la vitesse la + faible pour l'USB2 dans les propriétés du capteur.

(si USB3 je pense que l'on peut mettre la vitesse max pour le transfert de la data)

Après, il faut mettre une pause d'au moins 5s entre chaque prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.