Aller au contenu

Lieux d'observation


PHIL53

Messages recommandés

Vous avez probablement pleinement le droit de me dire de me mêler de ce qui me regarde, toutefois étant donné ma fréquentation de forums italiens (en particulier astronomia.com), je reste quelque peu perplexe en comparant les cartes (Webastro et Astronomia) des meilleurs sites d'observation, signalés par le membres respectifs de chaque Forum....159 pour l'Italie....(https://www.astronomia.com/forum/astrofriends/censimento-siti.php?tabid=80) et 1 !! pour la France.

 

Par ailleurs ce "1" semble être une erreur de catégorie, s'agissant plutôt d'une association (mais il est peut être possible qu'il soit un bon coin par dessus le marché...).

 

Il y a-t-il des raisons particulières ? sorte de jalousie, style chercheurs de truffes ou de champignons ? merci pour vos explications...☺️

FRANCE.png

ITALIE.png

Modifié par PHIL53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume pour l'information, mais ce n'est pas exactement l'objet de cette discussion....ma perplexité subsiste...pourquoi diantre l'instrument mis à disposition des membres par Webastro n'est pas utilisè....la question reste posée (en esperant que la reponse de Skywatcjer 707 ne soit qu'une boutade)...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PHIL53 a dit :

pourquoi diantre l'instrument mis à disposition des membres par Webastro n'est pas utilisè

parce qu'il ne fonctionne

j'avais essayé au début de mon inscription,

et impossible de faire des MAJ

donc je l'ais oublié et visiblement je ne suis pas le seul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Pour te donner une idée, j'ai regardé le site du GRESAC (que je n'avais pas visualisé depuis des mois). Sur les 15 sites référencés dans ma région (Bourgogne), j'en connais 10. Sur ces 10, le ciel est (vraiment) moins bon qu'à 5 km de chez moi (qui est un ciel très bon mais pas excellent)... De plus, certains sont renseignés, uniquement à des fins commerciales. Faire un répertoire, c'est bien et utile. Il y a un intérêt de manière générale et pour des astrams qui recherchent des endroits. Pour observer avec différents clubs de la région, il y a bien d'autres endroits qui sont adaptés, notamment, sans "cacher" les sites, les clubs ont généralement des endroits spécifiques pour leurs animations publiques, pour des séances d'imagerie... Après, il y a forcément des astrams qui ne souhaitent vraiment pas divulguer LEUR site car ils souhaitent le préserver pour leur usage. La PL évolue tellement vite malgré les démarches effectuées localement ou sur des territoires que tu auras des sites qui étaient intéressants et qui ne le sont plus simplement à cause d'un projecteur installé sur une maison isolée et qui porte à plusieurs km ou bien 6 éoliennes plantées de manière inutile pas très loin. De même, tu as certains astrams ne souhaitent pas aller dans les clubs ou ne vont jamais sur les forums.

 

Bon ciel !

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je trouve que c’est dommage, nous partageons sur ce forum beaucoup d’infos, des conseils, pourquoi ne pas partager nos coins obscurs. Ce n’est pas des champignons que nous ne mangerons pas, les étoiles peuvent se partager et une rencontre fortuite un soir avec un astronome inconnu qui se pointe sur un de nos coins doit être forcément super conviviale. Quant je vois le temps que j’ai passé pour trouver quelques coins... De plus ça aiderait les débutants.

Salutations astronomiques Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.