Aller au contenu

AMELIORATION d'un SV 400 SKYVISION


Vivlepic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C’est le sujet créé par SUBWOOF, concernant  Skyvision,  et quelques-unes  des interventions, notamment celle de chris29  ( « Le système de brouette breveté SV facilement amovible, impec. … » ) qui me font poser cette question.

Ayant de réelles difficultés  – je n’ai plus quarante ans ! -  à faire passer la caisse du SV 400 compact au-dessus d’un bas de fenêtre, je me suis intéressé à la brouette proposée par Skyvision.

Comme je souhaitais également motoriser le télescope afin d’exploiter ses qualités en astro-photo planétaire, j’ai demandé la motorisation en Chat  Stellaire ( StellarCat… bon… ;) ).

Il se trouve que l’ensemble a été accepté fin septembre et… j’attends toujours.

Je sais que mon SV date de 2014 et que depuis, les brouettes ont évolué.

Je sais aussi que les StellarCat, très demandés,  sont contingentés, vendus même au compte-gouttes.

Je sais enfin que la patience est de l'amour, qu'elle est même la vertu des mendiants. Je suis d'ailleurs prêt à avoir celle du dragon de Komodo ...:)

Mais j’aimerais savoir si ceux qui ont souhaité améliorer leur SV de cette manière, ont connu de tels délais.

En effet, cinq mois sans pouvoir utiliser son 400, c’est un rien longuet…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça me parait convenable.  j'avais eu ce  type délai là

il y a 48 minutes, Vivlepic a dit :

Bonjour à tous,

 

 

 

C’est le sujet créé par SUBWOOF, concernant  Skyvision,  et quelques-unes  des interventions, notamment celle de chris29  ( « Le système de brouette breveté SV facilement amovible, impec. … » ) qui me font poser cette question.

 

Ayant de réelles difficultés  – je n’ai plus quarante ans ! -  à faire passer la caisse du SV 400 compact au-dessus d’un bas de fenêtre, je me suis intéressé à la brouette proposée par Skyvision.

 

Comme je souhaitais également motoriser le télescope afin d’exploiter ses qualités en astro-photo planétaire, j’ai demandé la motorisation en Chat  Stellaire ( StellarCat… bon… ;) ).

 

Il se trouve que l’ensemble a été accepté fin septembre et… j’attends toujours.

 

Je sais que mon SV date de 2014 et que depuis, les brouettes ont évolué.

 

Je sais aussi que les StellarCat, très demandés,  sont contingentés, vendus même au compte-gouttes.

 

Je sais enfin que la patience est de l'amour, qu'elle est même la vertu des mendiants. Je suis d'ailleurs prêt à avoir celle du dragon de Komodo ...:)

Mais j’aimerais savoir si ceux qui ont souhaité améliorer leur SV de cette manière, ont connu de tels délais.

 

En effet, cinq mois sans pouvoir utiliser son 400, c’est un rien longuet…

 

Non ça ne me choque pas, j'avais eu ce genre de délai aussi pour des rajouts que je voulais faire. Il faut juste savoir qu'on rentre dans une liste de commandes et qu'il doit y en avoir plusieurs antérieures à la tienne. On m'avait prévenu à l'époque et le délai annoncé avait été respecté. Mais franchement contacte Thierry, il va te répondre rapidement

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne sais pas quoi te répondre, mais j'ai tout de même envie d'intervenir car j'ai aussi un SV 400 et car je me suis posé les mêmes questions.

La brouette : es-tu certain que ce serait la solution pour passer un seuil de porte ? Je voyais surtout cet outil pour rouler l'instrument sur une distance importante, depuis un lieu de stockage tout monté jusqu'au lieu d'observation par exemple. Si de plus il y a des difficultés d'approvisionnement, la question se pose... sans compter qu'il faut aussi le stocker dans la voiture si on part en nomade. Perso, j'en suis à mon troisième 400, je n'ai pas de brouette et j'ai très largement dépassé l'âge de 40 ans 😪. Tu peux aussi, comme pour le 500, envisager de transporter le primaire séparément en dernier recours.

Suivi pour photo planétaire: une table équatoriale 1 axe fait le boulot pour bien moins cher et permet aussi la photo courte pose CP.

 

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vivlepic a dit :

Bonjour à tous,

C’est le sujet créé par SUBWOOF, concernant  Skyvision,  et quelques-unes  des interventions, notamment celle de chris29  ( « Le système de brouette breveté SV facilement amovible, impec. … » ) qui me font poser cette question.

Ayant de réelles difficultés  – je n’ai plus quarante ans ! -  à faire passer la caisse du SV 400 compact au-dessus d’un bas de fenêtre, je me suis intéressé à la brouette proposée par Skyvision.

Comme je souhaitais également motoriser le télescope afin d’exploiter ses qualités en astro-photo planétaire, j’ai demandé la motorisation en Chat  Stellaire ( StellarCat… bon… ;) ).

Il se trouve que l’ensemble a été accepté fin septembre et… j’attends toujours.

Je sais que mon SV date de 2014 et que depuis, les brouettes ont évolué.

Je sais aussi que les StellarCat, très demandés,  sont contingentés, vendus même au compte-gouttes.

Je sais enfin que la patience est de l'amour, qu'elle est même la vertu des mendiants. Je suis d'ailleurs prêt à avoir celle du dragon de Komodo ...:)

Mais j’aimerais savoir si ceux qui ont souhaité améliorer leur SV de cette manière, ont connu de tels délais.

En effet, cinq mois sans pouvoir utiliser son 400, c’est un rien longuet…

 

Et en remplaçant toi-même la ou les roues par une/des plus grandes et avec chambre à air ?

Ca se trouve dans toutes les dimensions dans les magasins de bricolage.

 

Plus la roue est grande plus elle passe de grands obstacles et un pneu gonflé à l'air  aide

encore plus.

 

Albéric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée, j'ai demandé à SV voici qq mois un devis concernant une structure neuve Dob modèle de base pour un 300 (les optiques sont déjà en ma possession). Le délai donné de réalisation était de 6 mois.

 

Ton délai de réalisation n'est pas choquant. Le même conseil que Chris29, à savoir contacter SV pour avoir qq nouvelles sur ta commande.

 

Bon ciel !

 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skywatcher707 a dit :

Pour te donner une idée, j'ai demandé à SV voici qq mois un devis concernant une structure neuve Dob modèle de base pour un 300 (les optiques sont déjà en ma possession). Le délai donné de réalisation était de 6 mois.

 

Ton délai de réalisation n'est pas choquant. Le même conseil que Chris29, à savoir contacter SV pour avoir qq nouvelles sur ta commande.

 

Bon ciel !

 

Oui, ça a bien évolué; j'ai eu ma monture 16" F4 en 3 mois en 2013, et c'était du sur mesure: cage primaire allégée, tubes carbone plus épais, barillet 18 points etc ...

Moi aussi, j'avais conservé mes optiques.

Le succès de SV explique sans doute cela et je ne pense pas que ce soit bien différent chez Stellarzac que je juge au même niveau de qualité.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir répondu au point de me rasséréner...

J'aurais sans doute dû poser ma question plus tôt.

Quant au contact avec SV, il est bon voire excellent. Cela dit je souhaitais lire quelques témoignages allant dans le sens que j'espérais et c'est chose faite.

Je vais donc patienter. :)

 

Bon ciel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.