Aller au contenu

Présentation de la bête


Fubutathlet

Messages recommandés

Bonsoir à tous. 
 

Je viens de compléter ma présentation. Et du coup comme promis je vous partage la petite affaire que j’ai faite il y a deux semaines. 
 

j’ai acheté à deux rue de chez moi un Celestron  Nextar 130 slt avec le système Goto. 
je l’ai acheté d’occasion avec l’adaptateur Wifi pour la somme de 250€ 😀😀 Sachant qu’il fait encore 500€ sur internet sans adaptateur wifi. donc autan dire que ça valait le coup pour mon premier télescope. 
 

je cherchais un Goto ( ne me tapez pas sur la tête svp) 

Pourquoi? ...comme j’ai dis dans ma description je suis jeune Papa de deux enfants magnifiques 😇 de 2 ans et 1 an Et j’ai mon auto entreprise à côté de mon travail donc me dégager du temps libre est assez compliqué. Seul solution travailler la nuit ou trouver des activités nocturne. ( bingo ) 

par contre je ne peux pas me permettre de passer des heures à chercher dans le ciel. 
du coup j’ai choisi la solution de facilité avec le Goto et le skyalign ( trop bien en parlant de ça)

 

je vous joint une photo du morceau. 
 

je suis sortie deux fois avec et je le suis bien amusé. 
c’est un appareil qui me correspond bien pour l’instant. 
 

au plaisir de vous lire. 

9321E17B-7B19-49B6-9AB9-9FD2B02826C5.jpeg

Modifié par Fubutathlet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je voulai quelques choses d’assez nomade et pouvoir être transporté facilement je me suis dégoté une caisse de chez Bri.. Dep.. a 18€ qui on dirait a été faite pour. Impressionnant comment tout ce cale dedans au millimètre. Du coup je conseil à ce qui on le meme appareil et qui chercher une boîte de rangement. 
 

j’ai amélioré la chose en y changeant les roues pour pouvoir grimpé dans la montagnette à côté de chez moi pour allez observer. Et tirer le tout comme un chariot. 
 

ensuite je me suis équipé d’une powerbank acheté chez Li.l pour voiture. Il y a une sortie 8A. le top pas besoin de pile. 
ensuite j’ai pris une Lampe frontale et carte du ciel pour apprendre aussi le ciel. 
 

J’ai aussi mis la paire de jumelle 10x50 avec laquelle je le regale. J’adore la vision avec les deux yeux. ( je trouve que c’est la seul chose qui manque au télescope.) 

 

place au photo 😀😀

A0AA11A8-EE25-44F7-9499-A4EF7272C1CD.jpeg

902E76B3-C215-4630-B488-29E50A198DF2.jpeg

A66E585D-C65C-4F97-AE19-1BAD424D1A0E.jpeg

1EAC43C8-F244-4DE5-8DF7-123377A3B8BB.jpeg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un vauclusien 😉

Le premier tube c'est toujours quelque chose. 

Au bout de quelques jours si l'enthousiasme ne retombe pas c'est que le choix était pertinent. Sympa la valise 😊

 

Bon ciel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ouiiii un vrai gosse.

oui j’avoue que je suis trop content de ma valise en plus elle fait juste 75 de long. 40 de large et 35 de haut. donc Même à porte à la main ça reste vraiment raisonnable. Comme un gros carton avec des poignées on va dire. 
 

j’envisage dans le futur l’achat d’un filtre solaire. Et d’une paire d’ oculaire. 
je ne suis pas encore fixé sur mon choix. Je regarde pas mal les avis du forum sur les oculaires de Ali xps ( Même si je n’aime pas commander sur ce genre de site budget oblige mais je suis ouvert à tout autre conseil 😀

 

en tout cas merci pour vos réponse.

 

ps:  il y a des Vauclusiens dans le coin? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres choses que je voudrais changer assez rapidement par contre ça. 
 

c’est les vis de réglage du miroir secondaire.

j'en voudrais à molette plus grosse Parceque c’est pas pratique la petite clef alen dans le noir. 

je sais que ça a un nom mais je ne retrouve pas. ( pause longue sur YouTube en a fait la « promo » d’une paire)

 

pouvez vous me dire lequel pourrais allez sur mon tube. Quel référence prendre? 
 

merci beaucoup pour vos étoiles. Euuhhh lumière 

7CF37CAB-8623-41D4-A67E-1056DC40AB25.jpeg

Modifié par Fubutathlet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fubutathlet

Pour les vis de collimation, tu peux en trouver chez Pierro-Astro. Il faut simplement en démonter une des tiennes pour vérifier que le diamètre de vis et la longueur sont bons. Si les vis de rechange sont plus longues, c'est normal, c'est pour faciliter leur prise en main afin de pouvoir les tourner : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/collimation/lot-de-3-vis-moletées-de-collimation-pour-newton-l-35mm_detail

 

Je pense qu'il doit exister d'autres kit. Au pire des vis (en inox de préférence) avec tête six pans creux peuvent déjà faire un bon office. Même si la tête est lisse, il y a de quoi permettre la rotation avec les doigts.

 

Il y a 8 heures, Fubutathlet a dit :

je cherchais un Goto ( ne me tapez pas sur la tête svp) 

 

Rassures toi, utiliser un goto n'est pas une tare, sinon, il y aurait une majorité de tarés dans le monde des astronomes amateurs. A l'heure actuelle, une grande majorité des montures motorisées sont équipées de goto.

 

Bon ciel à toi

 

JP

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fubutathlet a dit :

c’est les vis de réglage du miroir secondaire.

j'en voudrais à molette plus grosse Parceque c’est pas pratique la petite clef alen dans le noir. 

je sais que ça a un nom mais je ne retrouve pas. ( pause longue sur YouTube en a fait la « promo » d’une paire)

 

pouvez vous me dire lequel pourrais allez sur mon tube. Quel référence prendre? 

 

C'est par ici vendu en paquet de 10 pour 5€ livré (et en bonus en ce moment le coronavirus livré avec) https://fr.aliexpress.com/item/32840324136.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.79a56c37BNkD4A

 

Je précise il faut prendre les M4x35mm ou les M4x40mm

 

image.png.541045c871d48f8338ecc6fba0657ddb.png

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mat62370 a dit :

Hello, sinon, tu vas chez bricoman ou autre magasin de brico.   Car 10€ pour 3 vis.... ils ne se font pas ch... chez pierre astro


alors faut pas le chauffer de trop. 
ni une ni deux directions Ler.. Mer.. j’ai j’ai refais ma collimation. En effet c’est un peu plus simple comme ça. Mais surtout plus accessible et facile à faire à la main donc adieu la toute petite clef 😀💪🏻👍🏻
 

merci de l’astuce. 

1939740A-A09C-4C9D-A102-E3139B19AC36.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est encore moi 
 

Avec votre expérience pour vous quels sont les accessoires à pensé à mettre dans ma boîte de transport. 
 

 

actuellement j’ai:

 

power Bank

carte du ciel 

frontale éclairage rouge et blanc 

pile Pour goto ( au cas où ) 

paire de jumelle 10x50

 

 

je suis preneur si vous avez d’autres idée 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle carte du ciel ?

TU n'évoques pas d'outil de collimation, mais pourtant, les interventions précédentes laissent penser que tu as de quoi la faire.

Sinon, pas grand chose à rajouter pour l'instant.

 

Prends ton temps pour les oculaires, et lis régulièrement le forum pour te faire une culture les concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stellarhum a dit :

Quelle carte du ciel ?

TU n'évoques pas d'outil de collimation, mais pourtant, les interventions précédentes laissent penser que tu as de quoi la faire.

Sinon, pas grand chose à rajouter pour l'instant.

 

Prends ton temps pour les oculaires, et lis régulièrement le forum pour te faire une culture les concernant.


 

une carte du ciel dans ce style.

 

oui autant pour moi j’ai aussi mon outil de collimation ( celui avec le Lazer rouge )

DC57C0C8-2775-4C2B-8DBB-AAFEFC29D612.jpeg

J’ai aussi l’occasion d’avoir cette barlow x2 pour 40€ 

 

qu’en pensez vous? 
 

merci

DB86FA16-B488-42D8-9A04-A9A96D28E0A1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fubutathlet a dit :

une carte du ciel dans ce style.

 

Ça, c'est pour te repérer entre constellations.

Pour trouver des objets au sein des constellations, il est souvent conseillé d'acquérir un ouvrage du genre Pocket Sky Atlas, facilement trouvable dans les boutiques d'astronomie :

 

https://www.shopatsky.com/pocket-sky-atlas

https://www.broquet.qc.ca/produit/atlas-du-ciel/ (en français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Stellarhum a dit :

 

Ça, c'est pour te repérer entre constellations.

Pour trouver des objets au sein des constellations, il est souvent conseillé d'acquérir un ouvrage du genre Pocket Sky Atlas, facilement trouvable dans les boutiques d'astronomie :

 

https://www.shopatsky.com/pocket-sky-atlas

https://www.broquet.qc.ca/produit/atlas-du-ciel/ (en français)

 

Le PSA est-il vraiment nécessaire avec un système GoTo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Robinnn a dit :

 

Le PSA est-il vraiment nécessaire avec un système GoTo ?


 

j’avoue que je me suis aussi posé la question. 
mais comme je n’ai pas envie de mourir bête. 
déjà que je sais que le Goto c’est la facilité. Je veux quand même m’instruire pendant mes soirée  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouveras rien de très instructif dans le PSA, seulement des cartes détaillées des régions du ciel avec les objets principaux du CP

Si tu veux t'instruire il existe d'autres ouvrages, pour les soirées où les nuages sont de sortie ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Robinnn a dit :

Tu ne trouveras rien de très instructif dans le PSA, seulement des cartes détaillées des régions du ciel avec les objets principaux du CP

Si tu veux t'instruire il existe d'autres ouvrages, pour les soirées où les nuages sont de sortie ;) 


oui j’imagine c’est pour ça que j’ai pris ce livre pour commencer. 
3€ sur vinted 😀😀😀

J’en ai entendus une du bien. 

14CF8DD4-F4D7-48B0-8BFF-6151D97CA29A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fubutathlet a dit :


 

j’avoue que je me suis aussi posé la question. 
mais comme je n’ai pas envie de mourir bête. 
déjà que je sais que le Goto c’est la facilité. Je veux quand même m’instruire pendant mes soirée  

Salut,

On peut aussi s'instruire avec Skysafari Plus ou Pro,mais la version Plus est suffisante,et c'est en français.Sinon la version allégée de Skysafari ,Skyportal,dédiée au matériel Celestron.Skysafari et Skyportal fonctionnent avec le module wifi Celestron,qui lui aussi s'appelle Skyportal.Et le goto,pour peu qu'on soit motivé ,n'empêche pas d'apprendre à connaitre le ciel.Et les bases conseillées,cartes du ciel carton ou pocket sky atlas sont de bons compléments.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean Louis a dit :

Salut,

On peut aussi s'instruire avec Skysafari Plus ou Pro,mais la version Plus est suffisante,et c'est en français.Sinon la version allégée de Skysafari ,Skyportal,dédiée au matériel Celestron.Skysafari et Skyportal fonctionnent avec le module wifi Celestron,qui lui aussi s'appelle Skyportal.Et le goto,pour peu qu'on soit motivé ,n'empêche pas d'apprendre à connaitre le ciel.Et les bases conseillées,cartes du ciel carton ou pocket sky atlas sont de bons compléments.

 

Jean Louis


 

j’ai déjà SkyPortal avec mon module wifi. 
et d’autre application mobile aussi pour m’instruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fubutathlet a dit :

Quelqu’un a t’il un avis sur ce barlow x2 

j’ai l’occasion de l’avoir pour 40€

 

qu’en pensez vous. ?

 

Ce n'est pas le top, mais c'est homogène avec ton matériel.

Tu finiras par cherche à le revendre pour avoir, mais comme tu l'achètes d'occasion, tu ne devrais pas perdre grand chose.

 

Cela me paraît correct pour démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.