Aller au contenu

Présentation de la bête


Fubutathlet

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je ne savais pas que je pouvais aussi contrôler mon score avec Sky safari trop bien ça m’arrange en plus en français. 
jusqu’à maintenant je tournais avec skyportal. 
 

ça ne me dérange pas de payer quand c’est bien perso. 
je vais regarder tout ça. 
 

merci beaucoup 

 

bon fallait pas me chauffeur je viens de l’acheter 30€ en promo. 
je le paramètre ce soir pour essayer tout ça 😀😀

 

Modifié par Fubutathlet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fubutathlet a dit :

qui a déjà essayé le binoculaire? 
ça m’intrigue. J’adore l’idée. 

C'est génial, un gros effet de relief même et ce même en ciel profond 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fubutathlet a dit :

Bonjour 

 

qui a déjà essayé le binoculaire? 
ça m’intrigue. J’adore l’idée.

 

 

Cependant le binoculaire vient plus que doubler le coût des accessoires. En plus de la tête binoculaire, il faut à chaque fois prévoir son oculaire en deux exemplaires. Cela fait très rapidement monter la facture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robinnn a dit :

Cependant le binoculaire vient plus que doubler le coût des accessoires. En plus de la tête binoculaire, il faut à chaque fois prévoir son oculaire en deux exemplaires. Cela fait très rapidement monter la facture.

... et baisser la luminosité :(

 

Attention au fait que sur un Newton, tu va devoir utiliser une Barlow ou un GlassPath pour "sortir" le foyer car une bino consomme environ 110mm de chemin optique.

Du coup, petit diamètre + barlow + division du flux lumineux par 2 = plus beaucoup de lumière à la sortie, qui plus est branlante car beaucoup de poids à supporter par la monture pas (du tout) faite pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me gêne le plus dans une soirée d’observation c’est de rester tout le temps avec un œil fermé j’ai l’impression de ne pas avoir tout ce que je devrais et de forcer ce geste alors c’est peut-être une habitude qu’il faut prendre j’imagine mais j’aimerais vraiment voir ce que ça donne sachant en plus que moi à la base je viens d’observation en jumelles et cette vision là me manque un peu. 
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pyrene a dit :

Il ne m'est jamais venu à l'idée de fermer un oeil.

Bon d'un autre côté j'observe surtout la nuit....

:jesors:


Mais même la nuit tu arrives à observer dans l’oculaire sans fermer un œil ?Mais même la nuit tu arrives à observer dans l’oculaire sans fermer un œil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pyrene a dit :

Bin oui.

Et je pense ne pas être le seul.... :hmm:

Ah ouais mince alors j’espère que je ne suis pas le seul à fermer un œil j’ai l’impression que ça me gêne dans ma vision de laisser un œil ouvert faudrait que je me force à essayerAh ouais mince alors j’espère que je ne suis pas le seul à fermer un œil j’ai l’impression que ça me gêne dans ma vision de laisser un œil ouvert faudrait que je me force à essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pyrene a dit :

Bin oui.

Et je pense ne pas être le seul.... :hmm:

Aussi quand je regarde dans l’oculaire ma tête Fait bouger mon télescope. Du coup je suis obligé de prendre le porte oculaire dans la main Pour stabiliser tout ça. Est-ce que vous aussi vous faites pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fubutathlet a dit :


Mais même la nuit tu arrives à observer dans l’oculaire sans fermer un œil ?Mais même la nuit tu arrives à observer dans l’oculaire sans fermer un œil ?

 

C'est bien plus reposant de laisser l'autre oeil ouvert, je le fais aussi. Tu te concentres sur ton oeil qui observe à l'oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Fubutathlet a dit :

Aussi quand je regarde dans l’oculaire ma tête Fait bouger mon télescope. Du coup je suis obligé de prendre le porte oculaire dans la main Pour stabiliser tout ça. Est-ce que vous aussi vous faites pareil ?

 

Personnellement non. C'est peut être lié à ta monture, problème d'équilibrage ou de stabilité ? Quand tu dis que ton telescope bouge, c'est à dire ?

Sinon ne pas trop coller son oeil, ça éviteras les éventuelles vibrations déjà et si le sol n'est pas très plat, bien stabiliser le trépied.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fubutathlet a dit :

Aussi quand je regarde dans l’oculaire ma tête Fait bouger mon télescope

Cela provient du fait que les oculaires de base ont un "relief d’œil" très petit ; ta pupille doit se trouver à quelques mm seulement de la lentille d’œil.  

Les oculaires plus haut de gamme offrent justement un relief plus long, outre une meilleure image, plus contrastée, un champs plus large, etc...

Attention ce télescope reste une entrée de gamme, donc avec une monture relativement légère qui ne supportera pas les coups de ton arcade sourcilière, les forts grossissements, le vent... et le poids d'une bino avec ses 2 oculaires derrière. Tout ceci est d'ailleurs parfois aussi mal supporté par des télescopes beaucoup, beaucoup plus gros...

 

Fermer un œil est contre nature au début, après tu ne t'en rendras même plus compte et tu le feras naturellement sans te crisper, ou alors comme certains arrivent à observer en se focalisant sur l’œil qui observe justement. Perso je n'y arrive pas.... sinon te faire un bandeau de pirate peut être en effet un bonne solution pour décontracter l’œil qui ne sert pas, et ainsi te concentrer à 100% sur ce que tu observes, et non à penser aussi et à forcer de fermer un œil.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.