Aller au contenu

Réglage du viseur EQ6 R PRO


Shining

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu ma EQ6R PRO neuve et je suis en train de régler le viseur polaire. J'ai trouvé des tutos sympas qui m'aident bien, cependant j'ai deux  questions.

1. une fois la barre des contrepoids en bas, j'obtiens dans le viseur une croix de travers, faut il la mettre bien droite, le 6 en bas, avant de procéder au réglage ?

2. une fois la monture à l'horizontale, l'échelle de la latitude n'est pas à zéro mais à 4°, du coup ça fausse tout ?

Merci de votre aide.

 

 

monture 1.jpg

monture 3.jpg

monture 2.jpg

monture 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonne acquisition pour la monture :)

Par contre, je vais me répéter et j'ai pas d'action sur Sharpcap mais je te renvoie sur cette récente discussion : https://www.webastro.net/forums/topic/180681-mes-accessoires-avis/

Sur ma monture, je pensais que le VP était bien réglé mais ce n'était pas vraiment le cas en comparaison avec la MES faite via le Polar Align ...

Le gros avantage aussi, ce qu'on a plus besoin de poser le genoux à terre pour régler la monture sur le pôle céleste.

 

Modifié par Greg34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc il faut que je le démonte et le place correctement puis que je le règle.

Et l'échelle de latitude qui n'est pas à 0, c'est normal ? parce que là il y a quand même de la différence ! donc une fois remontée, il faudra que je mette 41 en latitude pour avoir 45° !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu auras réglé ton viseur polaire d'après cette procédure avec le 6h en bas , tu viseras la polaire pour la centrer dans le viseur avec les vis de latitude et azimut de l'eq6 .

l'aiguille à l'extérieure , c'est du gadget tout comme le niveau à bulle qui est foireux . rien ne vaux un bon niveau à bulle posé sur le trépied ....

 

https://www.webastro.net/forums/topic/83011-tuto-en-images-r%C3%A9glage-du-viseur-polaire-eq5-et-eq6/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.