Aller au contenu

Remorque fourgon pour Dobson 18"


slyv

Messages recommandés

Hello ! 

 

Mon Dob 18" tient complètement dans une petite voiture citadine (sièges arrières rabattus bien sûr) et c'est le cas d'autres 18". Raphael Guinamard utilise ce genre de remorque pour un T915. Même un 600, voire certains 700mm tiennent dans des Kangoo ou autres Partner. Faudra que ton 18" soit super bien sanglé lors du transport.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour

 Il se trouve que j ai ce modèle un essieu 750kg  mais en noir . C' est plus joli .😊

 Bien pratique quand on part en rencontre et que l on emmène tous le matos +

 matériel camping ainsi qu' un vrai matelas pour un dos de quelques dizaines

 d années . La voiture se retrouve quasi vide et le covoiturage devient possible .

 Il est possible d'y mettre un quad , une moto , un kart puisque c' est fait pour ça

 au départ mais aussi très pratique pour un petit déménagement  et de sangler le tout

 via les anneaux d' arrimage inclus . Pour dire que ce n' est pas la peine d' avoir une voiture

 cube . Mais il faudra un véhicule avec un moteur d' au moins 90 cv gas oil ou 110 cv essence.

 En dessous c' est un peu juste pour les rampes d' autoroute et route de montagne

 même sans trop de pourcentage .😪 J' ai souffert une fois avec un 82 cv essence .😊

 A la louche 1M60 de haut 2 M50 de long et 1M45 Large utile .

  JM

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skywatcher707 a dit :

Hello ! 

 

Mon Dob 18" tient complètement dans une petite voiture citadine (sièges arrières rabattus bien sûr) et c'est le cas d'autres 18". Raphael Guinamard utilise ce genre de remorque pour un T915. Même un 600, voire certains 700mm tiennent dans des Kangoo ou autres Partner. Faudra que ton 18" soit super bien sanglé lors du transport.

 

Bon ciel !

Le dobson 18'' doit rester monté et disponible à la maison comme en balade. C'est pour cela que je vise une remorque forgon étanche. Bon ciel aussi à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a une heure, DOB BLEU a dit :

  Bonjour

 Il se trouve que j ai ce modèle un essieu 750kg  mais en noir . C' est plus joli .😊

 Bien pratique quand on part en rencontre et que l on emmène tous le matos +

 matériel camping ainsi qu' un vrai matelas pour un dos de quelques dizaines

 d années . La voiture se retrouve quasi vide et le covoiturage devient possible .

 Il est possible d'y mettre un quad , une moto , un kart puisque c' est fait pour ça

 au départ mais aussi très pratique pour un petit déménagement  et de sangler le tout

 via les anneaux d' arrimage inclus . Pour dire que ce n' est pas la peine d' avoir une voiture

 cube . Mais il faudra un véhicule avec un moteur d' au moins 90 cv gas oil ou 110 cv essence.

 En dessous c' est un peu juste pour les rampes d' autoroute et route de montagne

 même sans trop de pourcentage .😪 J' ai souffert une fois avec un 82 cv essence .😊

 A la louche 1M60 de haut 2 M50 de long et 1M45 Large utile .

  JM

JM,

Merci pour ton retour.

Je choisi plutôt la couleur blanche de base pour diminuer l'augmentation de la température à l’intérieur.

J'ai une voiture de 110 ch diesel qui peut supporter la traction de la remorque.

As-tu des problème d'humidité intérieure? As-tu des ouverture d'aération? L'utilises-tu pour y mettre un dobson? As-tu une porte latérale d'accés (est elle utilile?)?

Astronomicalement,

Slyv.

Modifié par slyv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, slyv a dit :

Le dobson 18'' doit rester monté et disponible à la maison comme en balade. C'est pour cela que je vise une remorque forgon étanche. Bon ciel aussi à toi.

Je comprends. C'est un Dobson du commerce ou artisan et quelle focale (ou hauteur) ?

 

Au moins, tu seras prêt pour un diamètre plus grand. Etape suivante quand on passe par un 18"...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, slyv a dit :

JM,

Merci pour ton retour.

Je choisi plutôt la couleur blanche de base pour diminuer l'augmentation de la température à l’intérieur.

J'ai une voiture de 110 ch diesel qui peut supporter la traction de la remorque.

As-tu des problème d'humidité intérieure? As-tu des ouverture d'aération? L'utilises-tu pour y mettre un dobson? As-tu une porte latérale d'accés (est elle utilile?)?

Astronomicalement,

Slyv.

 Bonjour

 Ils la faisait en rouge aussi .😊 Je ne sais pas si le blanc va réduire la chaleur quand ça cogne , ça chauffe dur.

 C' est du polyester .😊

 Impec pour le 110 cv gas oil . Je n ai pas eu d' humidité plus que ça mais elle ne sert pas tous les jours non plus.

 Pas d' ouverture d' aération . Je l utilise pour le Dob , le kart et accessoirement les gravas et autres pour la SIVOM .

 J' ai pris l' option porte latérale qui ne sert pas beaucoup sauf pour vérifier lors de voyage si les sangles d' arimage

 ne sont pas détendues vu que le Dob est sur l' avant .

  JM

 

 

 

Modifié par DOB BLEU
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Dob bleu. J'ai mon T740 dans un fourgon,ça passe. Mais quand on part à un rasso à l'autre bout de la France, avec matos camping, l'escabeau, de la bouffe, une glacière, le plan de chargement tient vraiment du tétris 3D.

Une remorque fermée est donc très pertinente, avec un peu de chance le télescope peut tenir monté entier dedans (pratique en cas de forte pluie), et dans la journée on peut garder le vecteur vide pour aller se promener.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oui Seb , sauf que pour nous le Dob se déplace latéralement . donc pas possible de le monter entier

 ou bien prendre le modèle rehaussé de 20 cm . Mais là je ne sais pas si ce serai suffisant .

 Effectivement on se promène plus facilement avec une voiture vide la journée.

  JM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, slyv a dit :

Quelqu'un a t-il eu ce type d'expérience?

 

 

Bonsoir:

Une remorque n'est pas comfortable pour ton matériel, une voiture familiale ou fourgonnette. J'ai plusieurs amis avec ton problème et on trouvé la remorque encombrante. Ils transportent des 23 pouces.

Bien sûr les vues dans ces télescopes sont sensationnelles surtout à 1 200 mètres d'altitude mais c'est beaucoup d'efforts. 😉

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette remorque est muni de suspensions Pullman. Le remorque chargée ne saute pas et le matos ne se ballade pas. Je ne roule pas à 200 non plus. La porte arrière s ouvre en latéral et fait aussi office de pont. Aucun effort pour monter un Dob de 90 kg vu le seuil de chargement asser bas.

Avec un petit jardin elle ne prend pas beaucoup de place .

  JM

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce genre de réflexion, l'argument financier est important aussi. Une fourgonnette "standard" coûtera certainement toujours moins chère que la voiture "adaptée" (puissance) + la remorque. Après vous allez me dire que la voiture sert pour autre chose alors que la fourgonnette est dédiée uniquement au Dob...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skywatcher707 a dit :

Je comprends. C'est un Dobson du commerce ou artisan et quelle focale (ou hauteur) ?

 

Au moins, tu seras prêt pour un diamètre plus grand. Etape suivante quand on passe par un 18"...

Il est ouvert à 4. Il fait 2 mètres de long allongé. Et bien entendu, je pense passer à un diamètre supérieur dans les prochaines années. Après, les plus petites remorques étanches ne sont pas nombreuses et ce modèle est l'un des plus petit.

Slyv.

Il y a 2 heures, DOB BLEU a dit :

 Bonjour

 Ils la faisait en rouge aussi .😊 Je ne sais pas si le blanc va réduire la chaleur quand ça cogne , ça chauffe dur.

 C' est du polyester .😊

 Impec pour le 110 cv gas oil . Je n ai pas eu d' humidité plus que ça mais elle ne sert pas tous les jours non plus.

 Pas d' ouverture d' aération . Je l utilise pour le Dob , le kart et accessoirement les gravas et autres pour la SIVOM .

 J' ai pris l' option porte latérale qui ne sert pas beaucoup sauf pour vérifier lors de voyage si les sangles d' arimage

 ne sont pas détendues vu que le Dob est sur l' avant .

  JM

 

 

 

Merci pour ton retour. C'est le même modèle que je recherche.

Slyv.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebastien.lebouc a dit :

Je rejoins Dob bleu. J'ai mon T740 dans un fourgon,ça passe. Mais quand on part à un rasso à l'autre bout de la France, avec matos camping, l'escabeau, de la bouffe, une glacière, le plan de chargement tient vraiment du tétris 3D.

Une remorque fermée est donc très pertinente, avec un peu de chance le télescope peut tenir monté entier dedans (pratique en cas de forte pluie), et dans la journée on peut garder le vecteur vide pour aller se promener.

Le but aussi c'est que la remorque serve aussi de stockage dans ma cour. Donc c'est multiple utilisation: stockage maison et transport sans démonter la bête et suffisamment grande pour recevoir un dob plus gros pour l'avenir.

Merci de ton retour.

Slyv.

Il y a 2 heures, DOB BLEU a dit :

  Oui Seb , sauf que pour nous le Dob se déplace latéralement . donc pas possible de le monter entier

 ou bien prendre le modèle rehaussé de 20 cm . Mais là je ne sais pas si ce serai suffisant .

 Effectivement on se promène plus facilement avec une voiture vide la journée.

  JM

Le miens est sur roulette multidirectionnel. Slyv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DOB BLEU a dit :

Cette remorque est muni de suspensions Pullman. Le remorque chargée ne saute pas et le matos ne se ballade pas. Je ne roule pas à 200 non plus. La porte arrière s ouvre en latéral et fait aussi office de pont. Aucun effort pour monter un Dob de 90 kg vu le seuil de chargement asser bas.

Avec un petit jardin elle ne prend pas beaucoup de place .

  JM

C'est parfait. C'est ce que je recherche. Merci. Slyv.

il y a 48 minutes, Skywatcher707 a dit :

Sur ce genre de réflexion, l'argument financier est important aussi. Une fourgonnette "standard" coûtera certainement toujours moins chère que la voiture "adaptée" (puissance) + la remorque. Après vous allez me dire que la voiture sert pour autre chose alors que la fourgonnette est dédiée uniquement au Dob...

 

 

La remorque sert aussi de stockage de Doson sans démontage dans la cour... Slyv.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la ventilation, il existe des ventilateurs  / panneau solaire facilement montable sur une remorque polyester, ce ce que nous mettons sur les remorques de transpoets de nos planeurs ...

 

image.thumb.png.41b7d98b44c01cc6958fe80ae71afbb0.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, françoisP a dit :

Bonjour,

Pour la ventilation, il existe des ventilateurs  / panneau solaire facilement montable sur une remorque polyester, ce ce que nous mettons sur les remorques de transpoets de nos planeurs ...

 

image.thumb.png.41b7d98b44c01cc6958fe80ae71afbb0.png

Je connais ce type de ventilateur caravane. Attention tout de même au perçage dans la structure de la coque. Il y a des renforts internes à ne pas toucher. Ne pas mettre sur le toit pour éviter fuite et rehausse de la hauteur pour le passage au péage. Il faut penser aussi à une grille en position basse. Est-ce vraiment utile en final? Merci de ton message. Slyv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.