Aller au contenu

Polemaster et eqmod...


pyrou61

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une fois que la mise en station est faite avec le Polemaster, quelles sont les autres étapes, si on utilise Carte du ciel et Eqmod ? 

Peut on partir directement sur la triangulation des étoiles d'alignement ou faut-il passer quand même sur la fenêtre de L'étoile Polaire ? 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun lien entre le Polemaster + son logiciel et CDC + EQMOD.

Après avoir fait ta MES au Polemaster, tu le ranges. Puis tu fais ta synchronisation sur quelques étoiles avec CDC + EQMOD et surtout pas sur la Polaire.

Choisis en une qui brille bien qui ne portera pas à confusion avec une autre. Si c'est pour une séance de photos, synchronise sur 3 étoiles autour de ta cible, normalement le goto placera ta cible en plein centre du capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, krotdebouk a dit :

Si c'est pour une séance de photos, synchronise sur 3 étoiles autour de ta cible

Juste un petit retour d'expérience de ma part. 

J'utilise aussi Polemaster pour viser la polaire. C'est plutôt efficace pour la mise en station. Par contre pour la photo, je me cale sur une seule étoile brillante et répertoriée dans ma raquette et proche de ma cible et sincèrement l'objet est toujours centré avec le Goto. 

Bien astro

Alain 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci à tous.... ça m'arrange car j'avais du mal à faire la mise en station via Eqmod (utilisant le nouveau réticule SW et eqmod un, un peu hybride des 2 ! ).... j'ai entendu dire aussi que pour un bon centrage des objets dans cdc, il fallait mieux désactiver les encodeurs sur AzEQ6 !... vrai, pas vrai....?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pyrou61 a dit :

il fallait mieux désactiver les encodeurs sur AzEQ6 !... vrai, pas vrai....?? 

Oui, vrai. Il vaut mieux désactiver les encodeurs, ceci a été confirmé par l'importateur OU, il y a déjà quelques temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.