Aller au contenu

Nouveau du Centre Corse


CA2b

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Inscris sur WA en juillet 2018, je décide enfin à me présenter.

Passionné d'astronomie depuis toujours, la découverte et le parcours du forum a la recherche des moyens d'observation actuel m'a motivé pour me rééquiper.

Pratiquant aussi bien la construction que l'observation, les sujets que j'ai particulièrement suivis  sont :

Onstep, Kstar Ekos Indi, Siril, l'Astrophotographie, « VA »..

 

Les longs mois de lecture mon permis de constituer et construire le setup que voici.

SW 200/1000 avec monture type Dobson perso, pour le visuel.

SW 150 /750 Sur monture équatoriale à fourche de construction perso, en utilisation 'remote'  (Raspberry, Onstep, focuseur) dans un abris en poste fixe.

Pour débuter l' astrophotographie en CP,. Gp-cam3 290MM.

 

Mon lieu d'observation se situe en Centre Corse (milieu urbain).

 

A bientôt, bon ciel à tous.

 

Daniel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bienvenue sur notre sympathique forum où tu trouveras des réponses aux questions que tu te poses, peut-être...

 

Ton message me rappelle fort opportunément ce très chouette séjour que j'ai fait à Erbajolo, en septembre 2018, à l'observatoire Stelle di Corsica où j'ai pu utiliser

le Skyvision de 600 mm, motorisé et tutti quanti.

Peut-être en as-tu entendu parler ?

Le site : https://stelle-di-corsica.com/

Le responsable : Stéphane

J'ai rédigé d'ailleurs un CROA  https://www.webastro.net/forums/topic/167468-un-t600-sous-le-ciel-de-corse/

Pour conclure, ciel fabuleux, accueil extrêmement agréable. Tout ceci fait que de plus en plus d'astrams postulent pour observer avec ce télescope.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

@Vivlepic: Oui J'ai connaissance de l’installation de l'observatoire Stelle di Corsica à Erbagholu .

@iserois: Mon lieu d'observation est Corte, la PL est bien plus pressente que sur le site d' Erbagholu .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.