Aller au contenu

Miroir 60"


hubert59

Messages recommandés

il y a 6 minutes, hubert59 a dit :

Bonjour à tous,

Je parle l'anglais avec mes pieds donc le lire c'est plus compliqué, mais dîtes moi si je rêve ou cet artisans propose des miroirs de 1,5 m de diamètre pour se faire des Dobsons ?!!?? 

lequel ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dessous le T 915 à F/D 3,xx (primaire Fullum justement) de Raphaël Guinamard il y a 2 ans aux RAP (c'est pour ca qu'il faut que tu viennes voir les différents engins pour te faire une idée...). Nettoyage du primaire par Raphaël et en bas, Gehelem qui prend la pose devant le T 915 assemblé pendant que d'autres astrams observent la bête ! Enfin, on en croise quand même pas à chq coin de rue, mais il y aura de plus en plus de grands diamètres "amateurs" en France sans doute.

 

image.png.ed672a3d89d073f6ac1ad7ca0e6b81c4.png

 

 

image.png.4a1bd84bc4d2a0b28fa7d12c0acc6787.png

 

Modifié par Skywatcher707
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai aucune idée. Après j'ai presque envie de dire que c'est pas le problème. Car ça serait forcément une structure fixe. Donc si l'engin est bien équilibré il peut fait 2 tonnes.

Par contre laisse tomber la hauteur de l'occulaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, hubert59 a dit :

Ouchhh, je veux regarder dans se télescope!!.

Je suis en train de motiver un pote et la semaine prochaine je vais voir ma chef de service pour poser des jours pour les RAP!! 

Faut que tu demandes aux organisateurs des RAP (http://www.astrorap.fr/) s'ils savent si Raphaël vient ou pas cette année (pas inscrit dans le tableau pour l'instant sinon on le verrait). Y aura de toutes les façons suffisamment d'autres Dobson (et instruments) artisans/du commerce/ constructions personnelles, pour se faire un avis.

 

Bon ciel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sebastien.lebouc a dit :

J'espère que pour une structure fixe, tu as un site qui encaisse le pouvoir séparateur d'un T60".

Le gros avantage du dobson transportable, c'est qu'on peut l'emporter sous les meilleurs sites.

On va dire que le site est à Saint Vérant 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hubert59 a dit :

On va dire que le site est à Saint Vérant 😂

 

On va dire que ça doit être bien coton déjà de monter la galette de 60" à Saint Veran sans la péter :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

Pas vu de prix--peut être que quelqu'un en a vu?

Non seulement ça doit être lourd, non très lourd, mais ça doit être cher, non très cher 😉

Puis de la place sinon beaucoup.

Mais les vues, les vues "out of this world!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Stellarhum a dit :

 

Et le liquide vaisselle abondamment versé finit dans l'herbe, c'est ça ?...

On s'en fou, on fuis la pollution lumineuse, pas la pollution tout cour... lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, VNA a dit :

Bonjour:

Pas vu de prix--peut être que quelqu'un en a vu?

Non seulement ça doit être lourd, non très lourd, mais ça doit être cher, non très cher 😉

 

67 500 $ pour la structure seule ! Pour l'optique il faut demander ...

Soit 60 326 €

Modifié par chatbleu54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, VNA a dit :

Pas vu de prix--peut être que quelqu'un en a vu?

Ils étaient donné il y a quelques temps, mais ils ont disparu, je ne sais pas pourquoi (la même chose chez Fullum et chez Ostahowski, d'ailleurs). Je les avais noté à tout hasard, pour si tout-à-coup je devais être frappé d'une crise de diamétrite aiguëe... 

 

Les voici à titre indicatif (prix 2016):

 

image.png.e97d17c0ada2a84f5c921a37c1f23401.png

 

J'avais aussi ceux de Fullum, mais je ne remets pas la main dessus. Si je me souviens bien, ils étaient sensiblement moins chers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.