Aller au contenu

Bobjour les Astrams


Giz89

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Moi c'est Giz.

Attiré depuis très longtemps par l'observation du ciel (surtout profond), je viens enfin de sauter le pas.

Je viens d'acquérir, ce matériel ICI et j'espère trouver parmi vous conseils et retour d’expériences.

 

Amicalement,

 

Giz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Giz89 a dit :

Je viens d'acquérir, ce matériel ICI et j'espère trouver parmi vous conseils et retour d’expériences.

 

Amicalement,

 

Giz

Salut Giz,

Bienvenue et bonne fouille. Le forum regorge tellement de sujets utiles.

Laisses une traces de tes observations futures, j'aime bien les CROA des premières soirées.  

Fd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Giz bienvenue

Un 150 pour débuter trop bien, il y a une rubriquant pour débutant, n'hésite pas à demander conseil. 

Parfois on est un peu perdu avec une monture équatoriale. Par la suite rajout d'un petit moteur pour l'arrivée en milieu d'année des grosse planètes. 

Au plaisir de lire, comme le précise @Easternriderles premiers CROA sont souvent remplis d'enthousiasme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dob250 a dit :

Salut Giz bienvenue

Un 150 pour débuter trop bien, il y a une rubriquant pour débutant, n'hésite pas à demander conseil. 

Parfois on est un peu perdu avec une monture équatoriale. Par la suite rajout d'un petit moteur pour l'arrivée en milieu d'année des grosse planètes. 

Au plaisir de lire, comme le précise @Easternriderles premiers CROA sont souvent remplis d'enthousiasme 

Effectivement dob250, j'ai beaucoup lu avant d'acheter (même fait un cahier des charges ;) ) et ce matériel revenait souvent donc il est chez moi maintenant.

 

Je vais aller voir la rubrique débutant car étant, bah débutant :), j'ai pas mal de trucs à voir et à demander. Comme par exemple, que dois-je acquérir pour compléter mon matériel (surtout pour le ciel profond) au niveau oculaire (grand angle), filtre, .... pour avoir un set "complet" pour en prendre plein les yeux !!

 

Pour ce qui est des CROA, je n'y manquerais pas, mais pour le moment je n'ai pas pu encore utiliser mon matériel car le temps n'est vraiment pas avec moi. Dès que mon matériel est arrivé à la maison, le temps a tourné à la pluie. Comme si c'était pas exprès... lol

 

En attendant des jours meilleurs, je me familiarise avec ma monture.

 

En tous cas, merci pour vos message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Giz89 a dit :

 

 

Je vais aller voir la rubrique débutant car étant, bah débutant :), j'ai pas mal de trucs à voir et à demander. Comme par exemple, que dois-je acquérir pour compléter mon matériel (surtout pour le ciel profond) au niveau oculaire (grand angle), filtre, .... pour avoir un set "complet" pour en prendre plein les yeux !!

Tous les posts matériels sont intéressants pour les retours d'expériences mais noublie pas la chose la plus importante: pour savoir ce qu'il te faut il faut avant tout que tu sorte ton tube puis que tu complète ton matos en fonction de ton désir.

En espérant que les cieux nous soient plus cléments, à très vite.

Fd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dob250 a dit :

Vu le temps météorologique tu as du temps pour faire un peu le tour du forum 

C'est certain, je crois que la semaine prochaine est encore du même style, donc je vais avoir le temps de parcourir le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.