Aller au contenu

M3/ première lumière lacerta 250


Haltea

Messages recommandés

Salut a tous,

Voici la première lumière de mon lacerta 250/1000 , sur Azeq6, qui n'est pas encore optimisé (backfocus trop long a 56,5mm et lacerta motor focus pas encore fonctionnel, donc MAP pas encore top)... mais il faisait beau cette nuit ! , fallait pas rater ça 🥳.

Malgré ces manques, les images sont déjà plus fines qu'avec mon scope précédent,  je vais pouvoir m'amuser ce printemps 😋.

Premiere lumière également pour ma qhy 174mm cool (je vais commander une asi 2600mc en complément mais je ne l'aurai pas avant cet été je pense)

Luminance 3600 poses de 1 seconde

Rgb :1400 poses de 1 sec par couche

 

 

5e63dfc212f2d_m3lrvbtalonn4.png.8b04371683c87e78921d1aa8b31fdc55 (1).png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jeffsimo a dit :

Belle première. Je ne savais pas que Lacerta faisait des télescopes ;)

 

JF

Salut et merci de ton passage jeffsimo .

Lacerta propose des télescopes carbones qu'ils montent eux même avec tube allemand , porte occulaire lacerta octoplus (qui fonctionne pas mal), revêtement interne en tissu noir , résistance pour le secondaire et miroirs skywatcher qu'ils trient.

ils donnent un bulletin détaillé de l'ensemble du telescope pour 200e en plus ( pour ce prix ils te font aussi la colimation qui semble bien tenir et montent le motorfocus si tu le prends)

 

 Tout ça pour un prix qui reste contenu.

J'ai opté pour cette solution quand j'ai appris que mirrosphere suspendait pour un moment  la production  de leurs astrographes (la, j'aurai volontier cassé ma tirelire)

Les miroirs restent industriels bien sur, loin des standards de Frank Griere, mais semblant triés sérieusement,  ils font le job

pas sur du tout que ce soit utile, vu mon niveau de pratique ,de changer ces miroirs pour des artisanaux , comme je l'envisageais au départ. 

Voici le bulletin livré avec,  la chaîne optique (les 2 miroirs sont testés ensemble) est dans les bons standards industriels 

 

 

250-1000_Lacerta_Guillier.png

IMG_9949(1).JPG

Manuel Guillier.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci dob 250, j'attends les pièces manquantes cette semaine...  vivement les nuits claires 😎

J'ai repris l'image , trop saturée à mon goût. J'en ai profité pour essayer topaze denoise,  c est pas mal 

t8Sb6yj82lyK_620x0_xTjz_rdB.jpg

Modifié par Haltea
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.