Aller au contenu

Peut on faire des flats avec ça ?


Messages recommandés

Salut.

 

J'utilise ce modèle A4 piloté par un arduino. Il y a une bande de LED tout autour sur le champ du plexi permettant une bonne uniformité de la lumière.

https://www.amazon.fr/gp/product/B073F97NS3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1,

Mon montage arduino  comprend le ON/OF et une entrée pour sélectionner 2 intensités lumineuses en PWM: OFF/LRVB: réglé à 10 sur 255, ON:SHO réglé a 200/255.

 

Le modèle que tu proposes semble n'avoir que des LED sur un coté bas , a banir. J'avais essayé avec un modèle A5, inutilisable.

 

Je partirai plus sur ce modele: https://www.amazon.fr/Ejoyous-Lumineuse-Ultre-Mince-Architecture-Calligraphie/dp/B07ZYZVF3P/ref=pd_lutyp_crtyp_simh_1_6/261-4916616-6682540?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07ZYZVF3P&pd_rd_r=21749ad8-819b-4c6a-a45d-8b95ba9dcd45&pd_rd_w=UWbyc&pd_rd_wg=eskPj&pf_rd_p=fb2dac81-6e0f-4a82-adb2-8dcc13166bdd&pf_rd_r=NPT25Z7KZDQX8P51QBPZ&psc=1&refRID=NPT25Z7KZDQX8P51QBPZ

 

cdt.

Eric

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Eric.

Je n'ai encore jamais fait de flats, je commence la l'astrophoto.

Je vais regarder des tutos, mais si j'achète le produit que tu indiques, puis-je l'utiliser sans pilotage Arduino ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop lumineux tel quel en tout cas pour celui que j'ai qui au depart qui avait 3 niveaux de luminosité.Il ya la possibilité de mettre une ou plusieur feuille comme ca Feuille ND 0.9/ 0.9/ 1.2 pour atténuer.

Regarde les sujets déjà publiés ici pour te faire une idée de ce fait et ce qui existe sur le marché. Il te sera certainement plus simple d'acheter un produit comme celui ci Ecran Flat Field par ex ou bien ca aurora-flatfield-panels. Chez Pierro Astro www.pierro-astro.com. Sinon fabriques toi en un y a plein de tuto.

 

c'est pour quel instrrument?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.