Aller au contenu

Lancement ALS


rmor51

Messages recommandés

Bonjour,

 

Y a-t-il moyen de créer un bash pour lancer simplement ALS à partir du bureau SVP ? Si oui un exemple est bien venu. Merci.

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est tout à fait possible de créer un lanceur sur le bureau. Tu me dis très exactement ce que tu fais pour lancer ALS et j'essayerai de te faire la traduction.

 

clic droit sur le bureau, créer un lanceur.

 

exemple :(case commande)  /home/CHEMIN-DU-DOSSIER/kdenlive-18.12.1-x86_64.appimage

Lance Kdenlive, logiciel de montage vidéo

 

A+
Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Etant sur le site consacré à Linux, il y a eu nombre de messages sur ALS. Je pensais donc m'adresser plutôt à des personnes un peu au courant. Désolé.

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @rmor51

 

Si tu as suivi la procédure d'install et que tu as un ALS en état de marche, voilà la marche à suivre pour te créer un lanceur sur ton bureau, en partant pour cet exemple que les sources d'ALS sont sur mon bureau dans le dossier 'als'. Tu adapteras pour ton cas particulier

 

1) tu as donc un dossier "als' qui montre le contenu suivant

ALS_launcher_01.png.0f6ee3b85cc972b2ec9570f0134767b1.png

 

2) dans ce dossier 'als' tu as un sous-dossier 'venv' dans lequel se trouve un dossier 'bin' qui contient un script nommé 'als'

ALS_launcher_02.png.e5096ff9014626e96253fa70ba0eef2f.png

 

3) nous allons créer un lanceur qui pointe vers ce script 'als'. D'abord un clic droit sur ton bureau et sélectionne 'Créer un lanceur...'

ALS_launcher_03.png.0fb7939420195b24f94a1dd43fcefae3.png

 

4) Clique "Parcourir..." et navigue jusqu'au script 'als' situé dans <SOURCES_ALS>/venv/bin/

ALS_launcher_04.png.eaf8f44c3e02d3a3a5193548f95c0282.png

 

5) Renseigne le champ "Nom" avec un truc qui a du sens pour toi :) et valide.

 

Tu as maintenant un beau lanceur sur ton bureau

ALS_launcher_05.png.0b2adb00234c5943ecfb409c50d99fe6.png

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.