Aller au contenu

Astrophoto


bruno69

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis avec vous depuis un peu moins d un an et ne participe pas trop car j ai un boulot ( 6 jours sur sept , 70 h semaine) qui ne me le permet pas trop...

Je débute avec le télescope depuis presque 1 an. J ai un skywatcher 750 /150 avec lequel je prends du plaisir.  J ai ajouté une motorisation goto non par fainéantise mais j amai faire partager la vue du ciel à des amis et cela me permet de suivre l astre ( quand tes potes n y connaissent rien ( encore moins que moi c est dire...)). Donc pour éviter de perdre la cible visée c est parfait. Mais je préfère le mode manuel qui me permet de faire connaissance avec le ciel nocturne.

Tout ça pour dire que j ai essayé l astrophoto en août 2019 et je suis complètement perdu. 

Alors sur un telescope il y a les 2 miroirs . Ensuite l'oculaire qui fait loupe. 

L appareil photo étant placé sans objectif dans l oculaire , il n y a ni loupe ni zoom

 Du coup dans mon appareil j ai vu la même chose que si celui-ci était placé sur le telescope mais sans être dans la partie oculaire. En gros l appareil posé sur le télescope comme le chercheur ce qui en soit n apporte rien.

J ai donc besoin d aide pour savoir comment utiliser un apn sur un telescope et que le telescope soit utile pour faire mieux qu un apn posé sur un trépieds. Je suis totalement perdu et je vous demande votre aide.  Les tutos sur l astrophoto sont très présents sur internet mais je n ai rien vu qui explique les bases . J esepere que mon message ne va pas faire rire tout le monde et que je ne vais pas passer pour un débile mais quand on commence il y a tellement à apprendre. 

Désolé si mon message était long et encore désolé si vous le trouvez trop amateur mais c est en étant amateur nul que l on peux devenir amateur moins nul avec les conseils de gens avisés 😉

Bon ciel à tous.

Et vive ce forum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on met un APN, sans objectif, dans le porte-oculaire, avec l'accessoire qui va bien, bague T2 + jupe, le télescope devient l'objectif de l'APN. Ton Newton se comporte alors comme un objectif de 750 f/d 5. C'est un montage au foyer.

https://www.google.com/search?q=montage+apn+au+foyer&client=firefox-b-m&sxsrf=ALeKk01ypeZM30RdJpgt17XwsqkquZJLsA:1583675174079&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj928LhgYvoAhVD8xQKHbbnBcsQ_AUIBygC&biw=408&bih=728#

Ca devrait faire une différence avec un objectif photo genre 135 f/d 2.8.

Mais si tu as mis l'APN avec son objectif sans oculaire ...Dans ce cas il faut laisser l'oculaire pour avoir un grossissement. C'est un montage en afocal.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-m&biw=408&bih=728&tbm=isch&sxsrf=ALeKk036zKXoNycpxmqbKY-27hS47QAA-w%3A1583675178689&sa=1&q=montage+apn+afocal&oq=montage+apn+afocal&aqs=mobile-gws-lite..#&biw=408&bih=728

 

J'espère avoir été clair dans mes explications.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rmor51 a dit :

Lorsqu'on met un APN, sans objectif, dans le porte-oculaire, avec l'accessoire qui va bien, bague T2 + jupe, le télescope devient l'objectif de l'APN. Ton Newton se comporte alors comme un objectif de 750 f/d 5. C'est un montage au foyer.

https://www.google.com/search?q=montage+apn+au+foyer&client=firefox-b-m&sxsrf=ALeKk01ypeZM30RdJpgt17XwsqkquZJLsA:1583675174079&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj928LhgYvoAhVD8xQKHbbnBcsQ_AUIBygC&biw=408&bih=728#

Ca devrait faire une différence avec un objectif photo genre 135 f/d 2.8.

Mais si tu as mis l'APN avec son objectif sans oculaire ...Dans ce cas il faut laisser l'oculaire pour avoir un grossissement. C'est un montage en afocal.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-m&biw=408&bih=728&tbm=isch&sxsrf=ALeKk036zKXoNycpxmqbKY-27hS47QAA-w%3A1583675178689&sa=1&q=montage+apn+afocal&oq=montage+apn+afocal&aqs=mobile-gws-lite..#&biw=408&bih=728

 

J'espère avoir été clair dans mes explications.

 

Merci pour ta réponse que je prendrais le temps de lire demain. Merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre, c est super sympa ! Mais je m attendais à ça sur ce forum sans être jugé par mon expérience qui est ridicule. Bonne soirée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.