Aller au contenu

Appli Polemaster...


pyrou61

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Quelqu'un a t il déjà utilisé l'appli Polemaster ? 

Si oui qu'en pensez vous ? 

J'ai essayé de m'en servir... en vain !... ça ressemble à une version bêta de chez bêta... on ne peut pas cliquer sur configuration et beaucoup de termes sont en chinois....?!? 

Appli qui serait bien pratique (plus besoin de PC !).... 

merci 

Modifié par pyrou61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais pas où tu as récupéré ta version mais ça fait 3 ans que j'utilise Polemaster sans aucun soucis (caméra et logiciel Polemaster), aussi bien pour l'hémisphère nord que le sud lorsque je suis allé au chili. J'utilise une Surface 3 pro windows 10

D'ailleurs, il n'y a pas vraiment de configuration, tu suis les instructions (français ou anglais) et ça roule.

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, il y a bien une appli Polemaster... (voir PlayStore)... la monture se pilote avec la raquette comme d'habitude et le Polemaster est relié au smartphone via le port mini usb et un adaptateur otg, par exemple !... j'ai testé, le smartphone reconnaît bien le Polemaster, et après le logiciel donne les mêmes instructions que le logiciel Windows... Le problème, c'est que l'appli est très buggée et moitié anglais, moitié chinois... d'où mon post !... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je me permets de réécrire dans ce fil.

 

Il semble que non, l'appi android Polemaster ne soit pas utilisable (sauf si quelqu'un qui y arrive souhaite se manifester ^^) ni sur smartphone, ni sur tablette. A titre personnel j'utilise mon pc, léger et peu encombrant. Mais sur smartphone, cela serait super si l'appli pouvait être au moins "stable", car chez moi elle se freeze et s'arrête sans cesse, avant même de voir les cercles sur l'écran.

D'où ma question, si Philippe y arrive sur une surface, on peut se dire que tout appareil qui utilise le logiciel sur Windows ou autre, et non via l'application suffit.

 

A moins que je ne me fourvoie, étant donné que je n'utilise ni tablette ni surface.

 

Ce n'est qu'une conjecture, n'hésitez pas à me (nous) éclairer 😊.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Benjamin, une vraie appli ipad ou android serait l’ideal sur le terrain mais il faut gérer la cam en USB

 

sous Linux, en raspberry, il y a une appli, c’est peut-être simple en nomade 

 

j’utilise maintenant un Primalucelab Eagle3s en windows10 que je piloté depuis un ipad pro. je peux mettre polemaster et n’importe quel soft. l’ipad se connecte en bureau à distance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à ceux qui suivent ce fil concernant l'appli Polemaster sur Android afin de se passer de PC pour leurs MES.

 

Jusqu'à présent, nous parlions sur les différents fils d'une application à télécharger sur le Playstore. Il s'agit bien d'une version complétement inaboutie, mi-chinois mi-anglais, qui plante dès le démarrage.

 

La semaine dernière, en cherchant sur le site de QHY, je suis tombé de ma chaise car j'ai vu qu'il existait maintenant une application officielle Polemaster pour Android. Alors, soit je suis aveugle, soit cette appli est récente (moins d'un an environ). Pourtant, il me semblait avoir parcouru assez longuement leur site à ce sujet sans n'avoir jamais rien trouvé de tel.

image.png.9c237d510ab5bd2d4e22624c538c8088.png

Quoi qu'il en soit, je l'ai téléchargée sur mon smartphone Android. Connexion avec un adaptateur USB-micro USB type C. La caméra détectée sans problème.

 

Que dire :

 

+ : L'application tourne sans problème, elle ne plante pas, c'est très facile d'utilisation et c'est exactement la même procédure que sur PC (voir les 2 images juste en dessous).

Screenshot_2021-09-02-09-58-18-696_polemaster.android.googleplay.thumb.jpg.5f4d23f0056d146a6497aa225229675b.jpgScreenshot_2021-09-02-09-58-35-480_polemaster.android.googleplay.thumb.jpg.8e22978fe939fb2af288396a93452bff.jpg

- : Hier, une heure durant, j'ai essayé en vain de faire une MES . Voici le problème : le schéma d'étoiles au moment de l'alignement (étape 3, voir image ci-après) ne correspond à rien. C'est bien simple, aucune des étoiles détectées autour de Polaris ne se trouve sur le passage des petits cercles. Malgré les très nombreuses rotations opérées (il faut jouer avec le curseur vertical de gauche), impossible de faire correspondre le schéma avec le ciel. J'ai évidemment essayé de régler l'exposition et le gain à l'étape précédente, mais on ne détecte pas plus d'étoiles. Sur la copie d'écran, je suis dans le noir, mais en vrai, on repère très bien l'étoile Polaire et ses voisines (si jamais certains se demandent si j'étais bien sur l'étoile Polaire, je confirme que oui !).

Screenshot_2021-09-02-09-58-41-669_polemaster.android.googleplay.thumb.jpg.9915e33df11e348051c1544fc8c85b8c.jpg

Conclusion :

 

C'est très frustrant car l'outil semble bon et plutôt bien développé. J'ai simulé une procédure de MES complète, et l'outil de pointage à la flèche blanche en bas à droite est très pratique. Mais, impossible d'aligner le schéma avec le ciel.

Deux pistes :

- soit c'est la détection d'étoiles qui pose problème, manque de sensibilité sur le smartphone etc.

- soit c'est le schéma qui est complétement faux (je pencherais sur ça).


--> A ceux qui auraient déjà utilisé cette application officielle, avez-vous rencontré ce problème ?

En tout cas, ça change de la précédente fausse application que j'avais testée sur le Playstore.

 

Au plaisir de lire vos avis sur tout ça !

 

Modifié par Anaxagor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Anaxagor a dit :

C'est bien simple, aucune des étoiles détectées autour de Polaris ne se trouve sur le passage des petits cercles.

Es-tu certains que c'était bien Polaris ?

 

Sinon, c'est une bonne nouvelle si la Polemaster peut enfin se passer d'un PC. Je vais économiser 4kg de matériel en mode nomade. Restera juste à retrouver une solution de remplacement légère pour les flats (jusqu'à présent fait avec mon écran de PC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Anaxagor a dit :

Sur la copie d'écran, je suis dans le noir, mais en vrai, on repère très bien l'étoile Polaire et ses voisines (si jamais certains se demandent si j'étais bien sur l'étoile Polaire, je confirme que oui !).

@Flogus Par ailleurs, je précise bien que je n'ai PAS réussi à faire ma MES. Il faudrait que quelqu'un teste de son côté pour savoir si le problème de l'alignement du schéma se répète ou non. Mais en tout, ce serait super !

 

il y a 17 minutes, pyrou61 a dit :

... Je l'avais testée à l'époque mais complètement bugguee, j'avais laissé tomber... Je ne savais pas qu'il l'avait remis à jour ?.. Mais je préfère la version PC (en français et l'habitude !)... 

Oui, je suis tout à fait d'accord. Sur PC c'est une MES garantie propre et précise en 5 minutes.

Mais, si on peut se ramener les mains dans les poches avec son smartphone, ce serait aussi intéressant pour les sorties "à la va-vite" et sans aucun encombrement.

il y a 19 minutes, pyrou61 a dit :

... Je l'avais testée à l'époque mais complètement bugguee, j'avais laissé tomber... Je ne savais pas qu'il l'avait remis à jour ?.. Mais je préfère la version PC (en français et l'habitude !)... 

Je n'avais pas compris que c'était l'appli officielle. Mais si tu as l'envie, réessaie car elle semble corrigée. Aucun bug pour ma part.

Modifié par Anaxagor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Flogus a dit :

Restera juste à retrouver une solution de remplacement légère pour les flats (jusqu'à présent fait avec mon écran de PC).

Tout dépend de ce que tu utilises comme optique, oui. Si le diamètre est petit (comme ma TS imaging star de 71mm), je te conseille un bout de tissu blanc illuminé par ton écran de smartphone (luminosité poussée à fond, affichant une banale image de page blanche prise sur Google!), ça marche très bien pour moi. Sinon, il te reste les tablettes lumineuses pour dessinée etc... J'en ai une, c'est léger, pas cher et ça se branche en USB sur une batterie externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Polaris, je n'avais pas lu que tu précisais bien être bien dessus.

Donc du coup, pas de bol, l'appli coince.

 

Il y a 4 heures, Anaxagor a dit :

Tout dépend de ce que tu utilises comme optique, oui. Si le diamètre est petit (comme ma TS imaging star de 71mm), je te conseille un bout de tissu blanc illuminé par ton écran de smartphone (luminosité poussée à fond, affichant une banale image de page blanche prise sur Google!), ça marche très bien pour moi. Sinon, il te reste les tablettes lumineuses pour dessinée etc... J'en ai une, c'est léger, pas cher et ça se branche en USB sur une batterie externe.

J'ai une 80ED. Mais un simple smartphone, même avec un tissu blanc pour faire diffuseur, ça risque de faire pas mal de vignetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Flogus a dit :

J'ai une 80ED

En effet, ça risque de vignetter quand même. Si ça t'intéresse, regarde du côté des tablettes luineuses, sait-on jamais. Moi j'en suis content.

 

Concernant l'application, il n'y a plus qu'à attendre les retours d'expérience d'un autre utilisateur de l'application. Ça permettrait d'y voir plus clair, car je sens qu'on approche du but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.