Aller au contenu

pourquoi le papier toilette est-il vital?


ouille21

Messages recommandés

salut,

je comprends plus ou moins les gens qui confondent une période de guerre et un virus et qui fond des stocks de pâtes et de riz

mais pourquoi le PQ?? (sans vulgarité)

de la sauce tomate je comprendrais, c'est meilleur que les pâtes sèche

mais du PQ!!!!

ils achètent des aliments qui constipent, et ce rues sur le PQ

pourquoi??

vous remarquerez qu'il n'y à pas de gens qui stock du savon et encore moins des gants de toilette🤣^^

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Peut être qu'une andouille a dit que puisque la durée d'usage efficace d'un masque chirurgical simple est de l'ordre de 3 h, qu'il suffit ensuite de "changer le filtre" en rechargeant avec 3 épaisseurs de papier wc glissées dans le masque.

 

C'est bien une hypothèse possible pour des platistes, non ?

Modifié par alaindumercantour
  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication est que le papier toilette étant volumineux, le stock dans les rayons des magasins est assez faible. Par conséquent, les gens, craignant la pénurie, se ruent dessus... et créent du coup la pénurie :p

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pat59 a dit :

Par conséquent, les gens, craignant la pénurie, se ruent dessus... et créent du coup la pénurie

mais pourquoi avoir peur de manqué de PQ?

les français ne feront jamais ça avec du savon et pourtant c'est bien plus utile que le pQ

surtout que d'après le gouvernement il faut se laver les mains toutes les heures,

ça en fait une sacré surconsommation de savon,

mais dans ce rayon pas de pénurie 😀😀

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ouille21 a dit :

mais pourquoi avoir peur de manqué de PQ?

les français ne feront jamais ça avec du savon et pourtant c'est bien plus utile que le pQ

surtout que d'après le gouvernement il faut se laver les mains toutes les heures,

ça en fait une sacré surconsommation de savon,

mais dans ce rayon pas de pénurie 😀😀

 

On est dans l'irrationnel. C'est un effet psychologique de la crainte d'une épidémie.

 

Les Français, c'est bien connu, sont sales et ne se lavent pas les mains après être allé aux toilettes :p 

  • Comme je me gausse! 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est juste une blague. Un jour un journaliste s'est dit qu'il allait faire un truc marrant et ajouter le PQ dans son article sur les rushs en supermarché, entre les boîtes de petits pois et les stocks de camembert. Comme ils se copient tous les uns les autres ça s'est propagé, les gens y ont cru, se sont également copiés, etc.

 

Ou alors quand l'épidémie sera finie on apprendra que c'était une expérience sociologique visant à comparer la propagation du virus à celle des achats de PQ. Peut-être même avec des conclusions sur le caractère prédictif des ventes de PQ pour identifier les clusters de propagation.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca moquez vous... mais quand il n'y aura plus de pates ni de riz a manger, moi au moins je mangerai mon stock de PQ neuf alors qu'il ne vous restera plus que du ''recyclé'' a manger 😝

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ouille21 a dit :

les français ne feront jamais ça avec du savon et pourtant c'est bien plus utile que le pQ

Faux :

Voici une photo faite par ma femme samedi dernier chez Carrefour

image.thumb.png.c09ae7bb2fe6a044df21ce8e4488c1ac.png

 

il s'agit du rayon des savons.

Sans commentaire

  • J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 09/03/2020 à 20:56, Créateur de bugs a dit :

Peut-être que c'est juste une blague. Un jour un journaliste s'est dit qu'il allait faire un truc marrant et ajouter le PQ dans son article sur les rushs en supermarché, entre les boîtes de petits pois et les stocks de camembert. Comme ils se copient tous les uns les autres ça s'est propagé, les gens y ont cru, se sont également copiés, etc.

 

ça pourrait en être la cause, ou simplement le bon sens d'un (ou des) hypermarché, un article lu dans la voix du nord

 

Tout cela provient du fait que des chaînes de supermarchés ont commencé à rationner les ventes de papier toilette, 
assurant aux clients qu’il n’y avait pas de pénurie

 

Modifié par ouille21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le supermarché a mis en place bien en évidence deux rayons provisoires avec que des conserves pour l'un (légumes surtout, sauce tomate, …) et des pates pour l'autre. Ca fait vraiment bizarre, genre "profitez en tant qu'il y en a encore". Par curiosité je suis allé voir dans le rayon "normal", il était blindé comme d'habitude. Je trouve que ce genre d'initiatives est assez malsain car ça amplifie forcément l'inquiétude des gens.

  • J'aime 2
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, xs_man a dit :

Peurs irrationnelles...

Société de névrosés....

Dans 20 ans, on instaurera un couvre-feu et une quarantaine à chaque épidémie de rhume...

 

Pfff....

 

Albéric

OH oui c'est prévisible 

Société du chacun pour soi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fred_76 a dit :

Ah, s'ils pouvaient au moins se précipiter sur les livres de conjugaison, de grammaire et d'orthographe...

 

Trop tard, il y a pénurie depuis que Toutiet a fait ses courses ce matin :be: 

  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, xs_man a dit :

Peurs irrationnelles...

Société de névrosés....

Dans 20 ans, on instaurera un couvre-feu et une quarantaine à chaque épidémie de rhume...

 

Pfff....

 

Albéric

 

En France :

Grippe 2018-2019 "grippe de faible intensité" = 1.8 millions de diagnostiques d'état grippal, 9 900 décès attribuables à la grippe => taux de mortalité = 0.55% 

- Grippe 2014-2015 "grippe de forte intensité" = 2.9 millions de diagnostiques d'état grippal, 18 300 décès attribuables à la grippe => taux de mortalité = 0.63%

 

Covid-19 = à ce jour 132 758 personnes diagnostiquées, 4 955 décès, il n'y a pas de vaccin.

=> taux de mortalité de 3 à 7% (on connaîtra le vrai chiffre une fois l'épidémie passée mais il sera certainement entre ces bornes)

 

Sachant que le Covid-19 est plus contagieux que la grippe commune, si rien n'est fait pour endiguer l'épidémie on peut estimer que le nombre de personnes touchées sera au moins égal à ce que la grippe fait une année de forte intensité, on peut alors prévoir de 100 000 à 200 000 morts, rien que pour la France. Une paille... sans compter que l'engorgement/débordement des hôpitaux va provoquer une surmortalité générale sur les autres pathologies.

 

D'où l'intérêt d'endiguer l'épidémie ou tout du moins d'étaler son pic pour que les structures médicales ne soient pas trop engorgées.

 

Après ça, tu peux toujours dire que les peurs sont irrationnelles dans une société de névrosés ! Tu peux aussi faire comme l'autre dégénéré sénile américain élu à la minorité des suffrages et serrer les mains de tout le monde, et ainsi choper la maladie et la transmettre à ton entourage.

 

Mais ça n'explique toujours pas ce besoin qu'ont les gens de courir acheter du PQ...

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, le petit texte d'Axel Kahn vient de poster sur sa page... pour mieux comprendre ce qui se passe,

 

-----------------------

MES AMIS, NE DITES PAS N’IMPORTE QUOI !

Je n’ai vraiment plus le temps de « faire la police » sur ma page Facebook. J’y vois encore passer deux types de manifestations de l’irrationalité humaine. La haine envahissante qui amènerait à contester que les roses sont belles si c’était Satan qui l’avançait. Et le blocage de la raison par des idées fixes nées on ne sait trop où. Parfois dans la toute puissance d’un déplaisir, l’attractivité d’un désir.

Dans l’affaire de l’épidémie de pneumopathies virale sévère actuelle, les choses sont évidentes et simples. Un virus très infectieux se répand dans une population mondiale naïve, dépourvue d’immunité vaccinale ou liées à des épisodes antérieurs.

Deux attitudes sont possibles. La première est de laisser faire en attendant que l’infection de masse stimule le développement d’une immunité antiinfectieuse. Alors, l’évolution est prévisible. Lorsque plus de 50% de la population a été contaminée et s’est immunisée, l’épidémie régresse. Elle se tarit autour de 75% de cas. Selon la mortalité ( 0,1 à 2%), de 70.000 à 1,4 millions de morts sont restés sur le carreau. En gros les plus faible. Sélection naturelle en action. Entre temps, si 0,01 % des malades doit passer par une case réanimation, tous les services nationaux sont de loin dépassés. On ne meurt pas seulement de l’infection mais aussi de l’effondrement du système de soins.

La seconde attitude est de confiner. Beaucoup. Plus encore, avec les conséquences économiques inéluctables. Mais alors, dire « on confine trop » est simplement une parfaite stupidité. Pardon.

Un conseil : si vous souhaitez limiter le risque de contamination, outre les mesures déjà connues, évitez les transports en commun. Favorisez, si vous devez vous déplacer, la marche, le vélo, le covoiturage. Sinon, optez pour le télé-travail ou le chômage technique. L’arrêt-maladie pour garde d’enfants.

Bon week-end.

---------------------------

 

J'ajoute ce lien, à voir... vraiment..

 

https://staythefuckhome.com/fr/

 

 

Et pour le fun... les services de réa commencent à avoir des jeunes qui étaient en bonne santé avant de chopper la bestiole...

 

 

Modifié par Diabolo
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est gravissime et comme on attends pour prendre des mesures énergiques, on est trèèèèès mal barré... en gros, si vous le pouvez, restez chez vous, c'est pas la grippe qui arrive, ou en tout cas, dans son bilan potentielle, sa variante espagnole...

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette courbe est éloquente :

 

image.png.ad10701bce295f8287df4b01e00d51cb.png

 

On voit que depuis fin février, le nombre de cas explose à nouveau alors qu'il semblait se stabiliser...

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fred_76 a dit :

On voit que depuis fin février, le nombre de cas explose à nouveau alors qu'il semblait se stabiliser...

 

C'est la contamination de l'Ouest. En Chine, ça s'est effectivement stabilisé. La Corée du Sud en a aussi déjà "fini", ils ont été efficaces.

 

Pays par pays, il y a de belles courbes ici:

https://www.eficiens.com/coronavirus-statistiques/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.