Aller au contenu

pourquoi le papier toilette est-il vital?


ouille21

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Fred_76 a dit :

Tu peux aussi faire comme l'autre dégénéré sénile américain élu à la minorité des suffrages et serrer les mains de tout le monde, et ainsi choper la maladie et la transmettre à ton entourage.

 

Mon héros ! :be:

Il a tout compris, comme ça il accélère la création d'une immunité naturelle...

 

Albéric

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Il y a 4 heures, Fred_76 a dit :

Mais ça n'explique toujours pas ce besoin qu'ont les gens de courir acheter du PQ...

Ça doit être pour faire chier...

 

Allez, cadeau, je vous ai bricolé ça :

 

philippulus_c.thumb.jpg.0b4d72ec3ab1997fbcea382b4798b2b5.jpg

 

Et tu as entièrement raison : le taux de mortalité chez ceux qui sont atteints comme l'absence de vaccin à l'heure actuelle imposent d'être réellement vigilant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la vente de PQ sur le bon coin, le cours est à 15 euros le rouleau mais çà grimpe, ayant acheté deux palettes stockées dans mon garage j'ai commencé les livraisons ce jour. En MP si vous êtes intéressés je fais deux rouleaux pour 25 euros.

J'ai aussi des modèles plus rares senteurs florales, ou caresses fleuries, 25 euros pièces. 

Bon chiot.

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, xs_man a dit :

 

Mon héros ! :be:

Il a tout compris, comme ça il accélère la création d'une immunité naturelle...

 

C'est la tactique des Anglais : pas de confinement, ils attendent que 60% de la population soit malade pour créer une immunité naturelle...

 

Euh... on leur a dit combien ça fait 60 % de 56 millions ? :?: 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, pat59 a dit :

 

C'est la tactique des Anglais : pas de confinement, ils attendent que 60% de la population soit malade pour créer une immunité naturelle...

 

Euh... on leur a dit combien ça fait 60 % de 56 millions ? :?: 


Et 3% de 60% de 56 millions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pat59 a dit :

C'est la tactique des Anglais : pas de confinement, ils attendent que 60% de la population soit malade pour créer une immunité naturelle...

 

Finalement, j'ai lu ici ou là que c'est aussi la tactique française. C'es pas idiot en théorie : une fois que les trois quarts de la population ont été en contact avec le virus, ça crée une barrière naturelle qui va grandement diminuer une prochaine probable épidémie. Les Chinois en sont venus à bout en isolant à l'extrême la région contaminée (et les Chinois sont très obéissants) mais ils risquent de se prendre le match retour en pleine face d'ici quelques mois...

 

Evidemment, le but n'est pas qu'autant de gens soient contaminés en même temps, mais sur plusieurs mois. Mais ça va quand même être chaud dans les services de réanimation (ça l'est déjà)...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, La Louche du Nord a dit :

La réforme des retraites est en cours, à défaut de pouvoir reculer l'âge de départ, on avance celui de la sortie.

... et on passage on supprime le Sénat.

 

C'est pas faux non plus, probablement pleins d'arrières pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fred_76 a dit :

 

 

Super trivial....

 

Mais j'ai vraiment pleuré de rire, je reprend mon souffle, pas facile !

:cheesy:

 

Merci pour la découverte de  cette pépite cet étron de la chanson française !

 

Albéric

 

Modifié par xs_man
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2020 à 16:29, Fred_76 a dit :

En France :

Grippe 2018-2019 "grippe de faible intensité" = 1.8 millions de diagnostiques d'état grippal, 9 900 décès attribuables à la grippe => taux de mortalité = 0.55% 

- Grippe 2014-2015 "grippe de forte intensité" = 2.9 millions de diagnostiques d'état grippal, 18 300 décès attribuables à la grippe => taux de mortalité = 0.63%

 

Covid-19 = à ce jour 132 758 personnes diagnostiquées, 4 955 décès, il n'y a pas de vaccin.

=> taux de mortalité de 3 à 7% (on connaîtra le vrai chiffre une fois l'épidémie passée mais il sera certainement entre ces bornes)

Si j'ai bien compris, le pourcentage du Covid-19 est mondial mais pas pour la France... alors que tu donnes des taux en France pour la grippe.

Ça fait quoi avec juste les taux en France ?

 

Pas que je minimise le problème mais il faut être clair quand on avance des chiffres ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RIGEL33 a dit :

Si j'ai bien compris, le pourcentage du Covid-19 est mondial mais pas pour la France... alors que tu donnes des taux en France pour la grippe.

Ça fait quoi avec juste les taux en France ?

 

Pas que je minimise le problème mais il faut être clair quand on avance des chiffres ;) 

 

Pour la grippe, je donne les chiffres de la France parce qu’on les a, et parce qu’on est en France.
 

Pour le Covid19, je donne les chiffres mondiaux parce qu’il y a peu de chance qu’ils soient très différents d’un pays à l’autre. C’est en effet une nouvelle maladie donc tout le monde est à égalité (pas de traitement, pas de vaccin). Pour le moment (ça va changer) la maladie a surtout sévi dans des pays industrialisés (Chine, Italie...) où les capacités et compétences médicales sont similaires à la France. Donc ce n’est pas incohérent d’utiliser ces chiffres pour les appliquer à la France, et j’ai pris une fourchette très large.

 

Le taux de mortalité est difficile à calculer. Fais une simple recherche et tu verras. On ne peut en particulier pas le calculer facilement sur une épidémie en cours, surtout quand elle débute, c’est le cas de la France. On n’a donc pour le moment que des estimations d’où une fourchette très large qui va de 3% à 7% « des personnes confirmées ». Comme tout le monde n’est pas testé la mortalité appliquée à l’ensemble de la population sera bien moindre. 

 

Après chacun fait comme il veut. Il peut minimiser les choses, embrasser ses collègues et ensuite refiler ça à ses proches, et vider les rayons des magasins. C’est irresponsable mais c’est malheureusement bien français.

 

A l’instant où j’écris ce message, le CRESS (Centre de Recherche en Epidémiologie et Statistiques) estime que si aucune précaution particulière n’est prise contre cette maladie, il y aura environ 30 millions de personnes atteintes en France, avec un pic atteint dans 50 jours. Même en ne prenant que la mortalité de la grippe commune (0.55%), ça fera quand même entre 150 et 200 milles victimes...

 

D’où l’intérêt de respecter les mesures qui ne seront de toutes façons pas populaires, surtout que les études récentes montrent que le virus se transmet particulièrement bien sur le papier WC.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fred_76 a dit :

Après tu fais comme tu veux, tu peux minimiser les choses, embrasser tes collègues et ensuite refiler ça à tes proches, et vider les rayons des magasins. C’est irresponsable mais c’est malheureusement bien français.

 

c'est hallucinant, mais c'est ce qu'il ce passe

juste un exemple:

ma soeur (55 ans), pour elle le virus c'est juste une gripette,

elle vient de passer 10 jours au ski , samedi soir elle faisait la fêtes avec 80 personnes,

et le dimanche elle va rendre visite à ma mère (79 ans)....

 

quand tu prend les chiffres en italie le taux de mortalité est de 7.3%

des chercheurs de harvard ont estimés ce taux pour les states à 9%

 

quand tu regarde sur google map

les hypermarchés sont saturé

coluche disait il y à 80% de cons, je pense qu'il était en dessous de la réalitée

 

en tous cas il ont du papier toilette

 

pour la note d'humour:

j'ouvre un bar clandestin dans mon sous-sol, netflix wifi et pq à volonté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred_76 a dit :

C’est irresponsable mais c’est malheureusement bien français

 

euh, non c'est u-ni-ver-sel, une constante de l'univers : ma gueule d'abord, le bien commun vient ensuite.

déroulement identique en espagne, italie, allemagne, et tutti quanti

Les US + UK = on en reparle dans qq jours, ok ?

 

On ne comprend qu'une seule chose : la schalgue

Edit : schlague qui arrive ce soir, mais on a tous compris

Tu vas voir que ça va encore râler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred_76 a dit :

Après tu fais comme tu veux, tu peux minimiser les choses

Je vois que tu n'aimes pas être contesté hein...

C'est marrant que quand on tente d'avoir de vrais renseignements, c'est qu'on est forcément quelqu'un qui ne respecte rien et qui se croit à l'abri. Je te rassure et rassure les autres, ce n'est pas le cas.

 

Mais je ne voudrais pas voir ici ce qu'on voit ailleurs... c'est à dire que certains posent des chiffres erronés et finissent par dire qu'on peut se soigner avec de la cocaïne ou du fenouil... n'est-ce pas ?

Je t'invite donc à relire ce que j'ai écrit, au lieu d'écrire tout le contraire... je ferais en sorte alors de ne pas lire entre les lignes ce que tu as écrit et de respecter notre échange  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RIGEL33 a dit :

Je vois que tu n'aimes pas être contesté hein...

C'est marrant que quand on tente d'avoir de vrais renseignements, c'est qu'on est forcément quelqu'un qui ne respecte rien et qui se croit à l'abri. Je te rassure et rassure les autres, ce n'est pas le cas.

 

Mais je ne voudrais pas voir ici ce qu'on voit ailleurs... c'est à dire que certains posent des chiffres erronés et finissent par dire qu'on peut se soigner avec de la cocaïne ou du fenouil... n'est-ce pas ?

Je t'invite donc à relire ce que j'ai écrit, au lieu d'écrire tout le contraire... je ferais en sorte alors de ne pas lire entre les lignes ce que tu as écrit et de respecter notre échange  ;) 


Mais je vois que tu fais exactement ce que tu me reproches. J’ai un peu modifié mon texte cependant car je ne voulais pas le diriger contre toi mais contre ceux qui remettent systématiquement en cause le bon sens.

 

J’ai donné dans ma réponse a ton message  l’explication détaillée de l’interprétation des chiffres. Et je n’ai pas donné de chiffres erronés, comme tu le sous entends, j’ai donné les sources de ce que j’avançais. Je t’invite donc à relire ce que j’ai écrit.

 

Je reviens un instant sur les chiffres qu'on trouve ça et là sur le taux de mortalité de la maladie. Ce chiffre n'est pas facile à calculer. On peut voir un article très bien documenté qui donne les bases de calcul.

 

Diviser le nombre de décès par le nombre de cas recensés à un instant T donnera un chiffre erroné tant que l'épidémie est en cours. En effet, à un instant T, les décès correspondent à des personnes qui ont été infectées plusieurs jours avant. Ce n'est donc pas le nombre de cas confirmés à cet instant T qu'il faut prendre en compte comme diviseur, mais le nombre de cas confirmés au moment où les gens décédés ont été contaminés et confirmés (donc bien vivants à ce moment, normalement). Pour le Covid-19, le délai moyen admis entre la confirmation et le décès est de l'ordre de 2 semaines. Il faut donc diviser le nombre de décès à l'instant T par le nombre de cas confirmés à T-14 j.

 

Il y a une autre méthode qui n'a pas besoin de prendre en compte le délai. On part ici du principe qu'une fois infectés, les gens décèdent ou guérissent, ce qui semble logique. On peut donc calculer un autre taux de mortalité en divisant à un instant T le nombre de décès par la somme des décès et de guéris. Le chiffre est surestimé car il ne tient pas compte des gens qui tardent à guérir (généralement plus nombreux que ceux qui tardent à décéder).

 

Voilà comment on peut estimer un taux de mortalité d'une épidémie en cours de propagation, mais ce ne sont que des estimations, pas des vérités absolues, car la seule façon de faire est d'attendre la fin de l'épidémie où tout le monde sera soit guéri, soit mort.

 

Ensuite il y a plusieurs taux calculables. Soit on considère comme base le nombre de personnes détectées positives, ce qui suppose qu'on les détecte correctement (et c'est loin d'être le cas donc ce nombre est sous estimé), soit on considère le nombre de personnes qui ont consulté (ou appelé un service médical) pour des symptômes, le nombre est bien plus grand mais peut contenir des personnes non infectées qui avaient juste des symptômes similaires. La liste n'est pas exhaustive, on peut aussi prendre les hospitalisés, les hospitalisés en réa...

 

Enfin, une fois l'épidémie passée, les services d'études épidémiologiques comparent les diverses sources de données (réseau Sentinelle, état civil, rapports des hôpitaux, rapports des médecins...) sur plusieurs années, pour estimer les "taux de surmortalité" associés aux maladies. C'est comme ça par exemple que sont calculés les impacts des canicules. Encore un autre taux...

 

On pourra aussi certainement estimer un autre taux à partir de la consommation du PQ avant/après l'épidémie sachant que ceux qui se sont précipités pour acheter plein de PQ sont aussi ceux qui ont pris le plus de risques en s'exposant dans des lieux publics surfréquentés pour en acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on est d'accord... merci ;) 

 

il y a une heure, Fred_76 a dit :

On pourra aussi certainement estimer un autre taux à partir de la consommation du PQ avant/après l'épidémie sachant que ceux qui se sont précipités pour acheter plein de PQ sont aussi ceux qui ont pris le plus de risques en s'exposant dans des lieux publics surfréquentés pour en acheter...

Pas faux non plus :lol: 

 

il y a une heure, Fred_76 a dit :

Mais je vois que tu fais exactement ce que tu me reproches

C'était juste un exemple de déformation de propos... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.