Aller au contenu

backfocus ts81Q, distance à revoir???


Evanbourne

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais qu'il y a des personnes très calées sur les problèmes de backfocus. Je m'interroge suite à un sujet où était évoqué le fait que les distances préconisées par TS pouvaient ne pas être bonnes.

J'avais lu un sujet d'un américain qui avait tenté d'améliorer la déformation de ses étoiles par l'ajout de bagues mais sans résultat concluant.

J'utilise la bague préconisé par TS pour APN Canon et la lunette sort de chez Pierro Astro. Cette lunette possède un flattner intégré.

 

Pourriez-vous me dire si l'ajout de bague pourrait améliorer mon image?

 

J'avais beaucoup de tilt sur mon coin bas droite, après pas mal d'essai, j'ai jugulé (en partie) le problème.

Par contre mon coin gauche ne présente pas la même déformation que les autres angles ce qui me paraît aussi très étrange...

Merci pour votre aide!

 

Voici une brute converti en .jpeg :

IMG_6436_comete.thumb.jpg.bd362cc0312648e9002c79239b180161.jpg

 

et les angles (l'effet Guerre des étoiles m'embête un peu!!!):

331462270_centreetangles.thumb.jpg.0ee2e4d2539accda606e51b5cbbf3bde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une TS100Q de la même série 'imaging star", acheté chez PA, c'est une des première qui est sortie, PA l'avait testé avant de me l'envoyer : aucun soucis dans les coins.

Les imaging star sont très facile d'emploi car pas besoin de gérer le backfocus, plus chère aussi.

 

ça converge vers le centre : pas bon du tout.

 

sur astrobin, on trouve des shoot avec la même lunette que la tienne qui ressemble à ça :

https://www.astrobin.com/full/411329/0/

 

renvois ta photo chez PA, voir ce qu'il dit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Louche du Nord, merci pour ton retour.

PA m'avait prévenu qu'il y aurait une légère déformation dans les angles. 

Théoriquement le modèle qu'il m'a envoyé a été testé car il en a renvoyé (au moins une) chez TS

J'ai longtemps traîné un problème de tilt, faute de temps et de possibilité de sortie et aussi de connaissance pour régler le problème. 

Du fait du tilt, les angles ne paraissaient pas aussi... dégradés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.