Aller au contenu

Amélioration du Grenier / Petites Annonces


Créateur de bugs

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vous avez tous suivi ces actualités terribles du moment, et la propagation exponentielle de ce virus que vous aimez tous. Je veux bien entendu parler du virus de l'achat de matériel astro. 

Afin de réagir à cette situation, les modifications suivantes ont été ajoutées au Grenier:

 

  • Ajout de la catégorie "Services". Comme son nom l'indique, cette catégorie ouvre le système de petites annonces à ce qui ne concerne pas directement le matériel astro. Cela peut être des offres de transport, d'emplois... Le principe reste cependant évidemment que l'annonce doit être liée à l'astronomie. Les annonces doivent être validées par les modérateurs comme les autres.

 

  • Options de tri:
    • Ajout de la possibilité de n'afficher que les annonces contenant des photos.

image.png.f7117288f7bc0bcfa77f6533254e4a86.png

    • Il est désormais possible de régler l'ordre d'affichage des annonces avec les paramètres suivants:
      • par date de création croissante ou décroissante
      • par prix croissant ou décroissant
      • par nombre de vues croissant.

Les rangements par ordre de date et vues croissants limitent automatiquement la sélection aux 3 derniers mois, afin de ne pas vous amener sur de vieilles annonces périmées. Le rangement par vues croissantes a comme intérêt de vous aider à découvrir de potentielles annonces intéressantes mais passées inaperçues à cause de la quantité d'annonces mises en ligne.

 

image.png.0c716faf208f58c995cfbf154f64165d.png

 

image.png.363b01e3dce30ed4548ba0b5d4fd4f54.png

 

  • La recherche se fait désormais également sur le corps des annonces.
  • Diverses améliorations sur les pages principales, incluant par exemple:
    • Signalisation des nouvelles PA postées depuis votre dernière visite (étoile à gauche du titre)

image.png.728469ba67059268e91d238154e17d4c.png

  • Signalisation des PA pouvant être automatiquement réactualisées et remontées dans la liste généraleimage.png.6efba7a8189407c4560c5d859a99fc5d.png
  • Ajout de la localisation sur la vue générale, meilleure reconnaissance et meilleur affichage des prix
  • Ajout des vues de vos PA sur votre liste perso, clarification des statuts de vos annonces,  ajout de la dernière activité d'un auteur sur la visionnage d'une PA

 

image.png.f52c995dda798edae3f3c9c512ae7813.png

 

Bien sûr, n'hésitez pas si vous avez des commentaires ou d'autres suggestions d'améliorations qui pourraient vous être utiles! :) 

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Créateur de bugs a dit :

Bien sûr, n'hésitez pas si vous avez des commentaires ou d'autres suggestions d'améliorations qui pourraient vous être utiles! :) 

 

Oui ! Si je puis me permettre Maître vénéré dont seul vous, met en émoi ma concupiscence. 

 

La recherche possible avec l'ajout de deux mots clés. 

 

Genre, "mak" + "127", afin d'éviter de se taper toutes les annonces de mak alors que seul les 127 nous intéresse. C'est un exemple, mais ça m'a déjà coincé plusieurs fois. Je ne pense pas être le seul, si ? !shifty!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Subwoof a dit :

Oui ! Si je puis me permettre Maître vénéré dont seul vous, met en émoi ma concupiscence. 

 

Heuuuu....

image.png.c1041e1833841e2654a46276058fefff.png

 

Ah oué... quand même.... :lol: 

  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume la situation après la lecture des précédents messages, CDB a modifié les petites annonces pour que Subwoof puisse lui passer une annonce coquine... :refl:

 

Voilà, je m'absente quelques temps et c'est le bordel ! :be:

  • Comme je me gausse! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 15/03/2020 à 21:26, Créateur de bugs a dit :

Les rangements par ordre de date et vues croissants limitent automatiquement la sélection aux 3 derniers mois, afin de ne pas vous amener sur de vieilles annonces périmées.

 

Justement : ne pourrait-on pas éliminer ces annonces périmées ?

Par exemple qu'au bout de 3 mois, un e-mail soit automatiquement envoyé au détenteur du compte pour qu'il confirme que l'annonce est toujours d'actualté. Si pas de réponse au bout d'un certain délai, l'annonce est supprimée.

Et s'il confirme l'annonce, rebelote au bout d'un mois. Ça en éliminerait déjà pas mal.

 

On pourrait aussi prévoir un signalement quand le posteur de l'annonce ne répond pas à quelqu'un qui se montre intéressé (typiquement pour un vendeur qui s'est inscrit uniquement pour poster une annonce, qui a vendu le bien ailleurs, et qui ne revient jamais...).

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.