Aller au contenu

Balance des blancs perso en mode auto sur 600d defiltré partiel


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je n’arrive pas à mettre la balance des blancs en perso pour le mode automatique, est-ce normal?

j aimerais bien ce serait plus pratique!

autre chose,

lorsque je suis en mode a-dep l auto focus galere un peu et j ai souvent des images floues,il foire souvent la map !

mais par contre la wb perso marche très bien!

en diurne je galère à avoir une image entièrement nette!meme en a-dep.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode A-dep réduit la profondeur de champ au minimum pour avoir les zone d'autofocus nette (acceptable). donc ce qui est en avant plan ou arrière plan sera flou.

 

Si tu veux plus de profondeur de champ, utilises plutôt le mode Av classique et tu fixe ton diaphragme à une valeur suffisante.

 

balance des blancs perso en mode tout auto, je ne sais pas. Quand tu dis auto, c'est le mode Program AE ? ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, olivdeso a dit :

 

Si tu veux plus de profondeur de champ, utilises plutôt le mode Av classique et tu fixe ton diaphragme à une valeur suffisante.

Donc je ne peut pas utiliser l autofocus?

ou je dois viser les capteurs le plus loin possibles pour une map auto bien net (je ne sais pas si ça marche ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Songokou6 a dit :

Donc je ne peut pas utiliser l autofocus?

ben si pourquoi tu ne pourrais pas? l'autofocus marche dans tous les modes.

 

par contre en astro il vaut mieux faire la mise au point en manuel de même que l'exposition en manuel aussi.

 

Sauf une chose que tu peux faire en Av éventuellement : les flats : l'APN va choisir automatiquement  la bonne vitesse pour la bonne exposition

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Songokou6 a dit :

ou je dois viser les capteurs le plus loin possibles pour une map auto bien net (je ne sais pas si ça marche ça

 

non, c'est plutôt le contraire : vise l'ojbet le plus proche que tu souhaites net ou peine derrière. Si tu veux que les objets soit net assez loin derrière l'objet le plus proche, tu ferme le diaphragme. ça augmentera la profondeur de champ

En paysage tu peux mettre 5.6 si pas d'objet proche, et 8 si tu as un.premier plan voir 11 si il est près et que tu veux que tout soit net l'optimum de qualité des objectifs standard et zoom est souvent autour de 5.6 à 8.

 

Pour un portrait, c'est le contraire : tu va chercher à diminuer la profondeur de champ pour rendre flou l'arrière plan ce qui met en valeur le sujet. tu peux utiliser le Adep dans ce cas, par exemple en sélectionnant le capteur de mise au point central de même que la zone d'exposition centrale ou spot. (l'expo et l'AF sont 2 choses distinctes) Tu vise le sujet centré, tu vérou8lles la mise au point et l'expo, tu recadre correctement (sujet à 1/3 à droite ou à gauche, c'est plus joli que centré) et tu prends la photo. Avec le Adep et capteur central, la profondeur de champ sera minimal automatiquement et l'arrière plan sera flou.

Tu peux très bien aussi le faire en.mode Av et choisir manuellement un diaphragme de faible valeur 2 ou 2.8 par exemple, ou le minimum si.tu as un zoom qui n'ouvre pas autant. par ex 3.5 pour certains zoom trans-standard. bref le mini ou juste un cran fermé. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.