Aller au contenu

Astrophoto Ultra Light possible?


looai

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pratique la rando en montagne et j'aimerais bien profiter du ciel de là haut pour faire quelques photos de grand champ.

Malgré quelques recherches, j'ai trouvé très peu d'infos sur du matériel ultra nomade et ultra light.

Le but serait d'arriver à une solution Trépied+monture+APN+Objectif, la plus légère (< 2kg) et la plus compacte possible.

Si possible je souhaite pouvoir utiliser mon APS-C (A6000)

J'ai également un samyang 12mm F/2 et un 50mm (j'envisage aussi peut-être le 85mm de chez samyang, à voir…) 

Quid de la monture? Omegon LX2 ou LX3, SILK, Etc... (<500g)

Quid du trépied photo? Y'a-t-il des modèles stables et très légers (<800g)?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

J'ai fait un peu d'astro "sac à dos" à une epoque... et pas seulement en grand champ, mais là le poids augmente un peu fatalement.

Mon trépied est un Velbon ultra 655, je pense que tu ne trouveras pas plus léger et plus compact en trépied "grande taille". Il supporte ma mini ioptron sans problème.

 

https://www.missnumerique.com/velbon-trepied-photo-ultra-655-p-34396.html?utm_source=google&utm_medium=css&utm_campaign=kelkoofr&ref=5937treppla&gclid=Cj0KCQjw6sHzBRCbARIsAF8FMpWAHW9c-QJSjDCNxAwEBNyNDofD1UorRcmhKFzUzjUK4obxXDKh0hAaAvJpEALw_wcB

 

Après, il y a des mini-trépieds de table qui pourraient sûrement convenir et qui seraient plus légers.

 

Le A6000 est très bon et léger, tu peux le garder ;)

 

Romain

Modifié par Roch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier. Superbes photos de la VL avec cette config!!!

La mini est une sérieuse option. Mais je m'interrogeais sur le poids total (monture equat, viseur pol., monture, contre poids!)

Le trépied a l'air top! Pourrais-tu m'indiquer le modèle stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, looai a dit :

Merci Olivier. Superbes photos de la VL avec cette config!!!

La mini est une sérieuse option. Mais je m'interrogeais sur le poids total (monture equat, viseur pol., monture, contre poids!)

Le trépied a l'air top! Pourrais-tu m'indiquer le modèle stp?

Le trépied est un modèle de chez TS Optic d'un poids de 1,7 Kg https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/trepieds/trepied-photo-stable-aluminium_detail

L'avantage de la min SA c'est de pouvoir tout commander avec son smartphone (poids total avec base équatoriale + contre-poids : environ 1,5 Kg)

Pour éviter d'avoir mon sac à dos trop chargé, je me sers de ma gourde pour lester le trépied et avoir plus de stabilité.

Après, le Canon + obj Samyang, ça pèse aussi son poids 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la mini track LX2.

Je vais essayer de m'y familiariser avec mon pied photo actuel, d'ici qu'ils réouvrent nos belles montagnes.

 

J'ai bien aimé ton idée de lest avec la gourde! je garde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.