Aller au contenu

Star Adventurer mini


PepitoDeVL

Messages recommandés

Salut à tous

Je m’apprête à acheter une monture Star Adventurer mini mais je me demande si ça va fonctionner correctement avec mon boitier ... J'ai un panasonic GH5 avec un objo Panasonic 100-400. L'ensemble pèse 1750 gr tout compris. Es ce que vous pensez que ça va le faire ?

Pourquoi une SAM ? pour pouvoir l'embarquer dans ma valise si je voyage ...

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai la sa mini et je monte sans problème mon Canon 2000d avec un objectif 70-200 f4L. J'ai pas de dechet sauf quelque exception après j'ai pas encore pu faire beaucoup de sortie avec ni poussé des poses trop longues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la SAM, je dirais au max 200 mm.

 

Avec une mise en station convenable, c'est à dire Polaire placée à peu près au bon endroit sur le réticule (sans se prendre la tête non plus), on est alors limité à des poses de 120 s. Pour une EP de +/-30", on est limité à des poses de 20 s, mais c'est pour avoir 100% de réussite.

 

Avec 100 mm de focale, on pourrait monter à  4 minutes de pose, mais là, l'EP va provoquer beaucoup de déchets (> 50%)

 

Dans tous les cas, il est donc préférable de ne pas dépasser 60-120 s de pose avec cette monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2020 à 16:27, PepitoDeVL a dit :

 

Pourquoi une SAM ? pour pouvoir l'embarquer dans ma valise si je voyage ...

 

 

Avec l'accord de notre président, tu vas pouvoir voyager dans un rayon de 500m autour de chez toi  ! 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 17/03/2020 à 17:26, GEB a dit :

Bonjour, j'ai la sa mini et je monte sans problème mon Canon 2000d avec un objectif 70-200 f4L. J'ai pas de dechet sauf quelque exception après j'ai pas encore pu faire beaucoup de sortie avec ni poussé des poses trop longues 

Salut, depuis ton message tu a du faire des photos avec, peut tu me montrer j'hésite à l'acheter et j'ai le même matériel que toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Wayzer said:

Salut, depuis ton message tu a du faire des photos avec, peut tu me montrer j'hésite à l'acheter et j'ai le même matériel que toi ^^

Alors te fie pas trop à se que j'ai fait j'ai quelque photo faite avec mes sans faire de mise en station précise, orientation de la monture au nord avec réglage de la latitude mais pas utilisé le viseur polaire car pas accès à la polaire (putain de montagne derrière chez moi). M31 à 200mmtest_mix.thumb.jpg.28d38a2f724bdf4daed213f47ca60680.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GEB a dit :

Alors te fie pas trop à se que j'ai fait j'ai quelque photo faite avec mes sans faire de mise en station précise, orientation de la monture au nord avec réglage de la latitude mais pas utilisé le viseur polaire car pas accès à la polaire (putain de montagne derrière chez moi). M31 à 200mmtest_mix.thumb.jpg.28d38a2f724bdf4daed213f47ca60680.jpg

Je vois mais sinon elle fait bien l'affaire pour ton matos ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Wayzer said:

Okok je vois qu'elle a l'air de bien fonctionner avec ton matos je pense partir la dessus 

Franchement avec une bonne mise en station tu doit pouvoir atteindre 1min30 voir 2min. Mon 70-200mm est monté avec le collier de serrage qui se met sur l'objo et le contre poid c' est niquel, super équilibrage. Avec le 50mm j'en parle même pas c'est top. Par contre j'ai acheté un sigma 24mm 1.4, c'est un gros cailloux tout en acier et pas de possibilités de serrer un collier sur l'objectif et la par contre l'équilibrage est difficile. 

Modifié par GEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien du collier https://www.amazon.fr/Phottix-Collier-Pied-Canon-70-200mm/dp/B003VJLZR4?ref_=d6k_applink_bb_marketplace

 La monture sur optique unterlinden "pack photo" pour avoir la base équatoriale 

Le trepied en occas sur webastro 

Contrepoids maison mais je conseil de le prendre en même temp que la monture

Modifié par GEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.