Aller au contenu

Eclairage publique inutile.


RIGEL33

Messages recommandés

Je me suis aperçue en rentrant le soir de l'effet "confinement" par le peu de voitures sur la rocade bordelaise et la petite partie d'autoroute que je dois prendre. 

(je dois aller aider ma mère et mon frère, tous deux dépendants).

Du fait de l'absence de mouvement (comme si on était à 2h du matin), l'éclairage publique pourrait être drôlement réduit, non ? 

 

Du coup, je vous invite à signer cette pétition qui démarre depuis peu et que je trouve pertinente ;) 

 

https://www.change.org/p/l-état-coupure-des-éclairages-publics-à-partir-de-20-h-coupure-des-éclairages-à-20h

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que l'éclairage public n'est pas seulement inutile quand il n'y a pas de trafic : il est démontré qu'un éclairage réduit ralentit la vitesse moyenne des véhicule et améliore la sécurité.

Après, on peut imaginer pire : chez moi (une centaine d'habitants) le lampadaire devant la mairie éclaire le bitume jusqu'à 22H00, personne ne passe. Le seul moment où on en a besoin c'est après les manifestations à la salle des fêtes, mais comme ça finit après minuit, c'est éteint et on se casse la g.. en regagnant sa bagnole... :bang:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RIGEL33 a dit :

Je me suis aperçue en rentrant le soir de l'effet "confinement" par le peu de voitures sur la rocade bordelaise et la petite partie d'autoroute que je dois prendre. 

(je dois aller aider ma mère et mon frère, tous deux dépendants).

Du fait de l'absence de mouvement (comme si on était à 2h du matin), l'éclairage publique pourrait être drôlement réduit, non ? 

 

Du coup, je vous invite à signer cette pétition qui démarre depuis peu et que je trouve pertinente ;) 

 

https://www.change.org/p/l-état-coupure-des-éclairages-publics-à-partir-de-20-h-coupure-des-éclairages-à-20h

 

çayestfait.

 

ici chez moi avant le confinement, à minuit jusqu'à 6 heures c'est éteint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 6 minutes, Pyrene a dit :

Le seul moment où on en a besoin c'est après les manifestations à la salle des fêtes, mais comme ça finit après minuit, c'est éteint et on se casse la g.. en regagnant sa bagnole... :bang:

A Saucats, la salle des Fêtes et son parking sont plongés dans le noir à 23 h. 
Personne ne s'est plaint... 

Il faut juste s'adapter et prévoir une petite lampe (portable ou autre) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la diminution de la PL j'ai signé.

 

(On est pas trop nombreux, j'ai cru voir le chiffre 9... Confinés mais pollueurs les astrams.. .)

 

Ceci dit à ma grange dans le Mercantour je suis seul dans la vallée, sans électricité et bien sûr aucun éclairage public

Et à ma ferme dans mon hameau à 80 km au nord de Bordeaux, pas d'éclairage public non plus.

 

Ce qui me fait super râler confiné à Nice avec une pollution lumineuse de malaaaade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'on ne soit pas nombreux, la pétition est toute récente... j'espère que les signatures seront nombreuses.
Merci à ceux qui ont déjà signés et à ceux qui vont le faire ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pique : public ? :D Je reconnais ; elle est facile :) Mais bon, je suis confiné et je m'ennuie (encore que vu la taille de mon village, je suis confiné à longueur d'année. J'ai donc l'habitude) ...

et zou derechef.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alaindumercantour a dit :

(On est pas trop nombreux, j'ai cru voir le chiffre 9... Confinés mais pollueurs les astrams.. .)

En 5 heures, près de 130 signatures... n'hésitez pas à partager l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signé. Le bourg de ma commune creusoise éteint de toute façon sa soixantaine de lampadaires à une certaine heure, je ne sais plus laquelle puisque j'habite ailleurs dans le noir complet. 

C'est une installation assez récente. La criminalité et la délinquance nocturnes sont descendues de zéro à zéro. 

Je crois que des éoliennes me rendraient fou la nuit plus que le jour, en saccageant le noir avec leur clignotement de sapin de Noël. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, dans ma commune , l eclairage n est plus allumé depuis une semaine que du bonheur et des economies et du bien pour les animaux. L astronome qui je suis est heureux, je n ai pas l explication de la municipalité , mais quelle belle initiative. Je n entends pas de plainte pour l instant. C est vrai resté allumé pour personne ??? Peut etre encore la peur de l obscurité, mais actuellement les esprits sont préoccupes par quelque chose de plus anxiogene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon pays, les autoroutes sont éclairées la nuit, même en cette période où elles sont presque désertes. J'ai pu le vérifier en revenant de la mer hier soir. Ce gaspillage d'électricité est un peu dommage. Sur ce point, je vous rejoins : sur les autoroutes, cela ne sert pas à grand chose en ce moment.

 

Par contre, ne perdez pas de vue que dans les villes, c'est beaucoup plus sûr de laisser l'éclairage public. Je me parque souvent près des lampadaires et jamais on n'a volé ni vandalisé ma voiture, alors que plusieurs amis qui se parquent un peu plus loin, où il n'y a pas de lampadaire, se sont fait vandaliser ou voler la leur.

Modifié par Lolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, Lolo a dit :

Dans mon pays, les autoroutes sont éclairées la nuit, même en cette période où elles sont presque désertes. J'ai pu le vérifier en revenant de la mer hier soir.

 

C'est malin :confused: 

 

Et dans ton plat pays, qui est le tien, le confinement n'existe pas ? !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pat59 a dit :

Et dans ton plat pays, qui est le tien, le confinement n'existe pas ? !pomoi!

 

La mesure en elle-même n'est pas nécessaire et ne respecte pas les droits de l'Homme. Je respecte néanmoins le but qu'elle vise (ne pas propager la maladie) puisque je reste très éloigné de tout le monde. Je fais d'ailleurs partie des gens les plus prudents. Sois sans crainte. 😀 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dans ma commune de 10.000 habitants, l'éclairage public nous coute 800.000 €uros par an............; ......................................; ..............................................

Il faut signer.

 

éteindre à partir de 20h00 me semble un peu extrémiste.

Mais éteindre genre de 23h00 à 05h00 du matin serait déjà pas mal.

 

un lien que j'ai trouvé sur notre fofo et qui est formidable :

 

https://www.youtube.com/watch?v=jBFRKJnE6BI&feature=share&fbclid=IwAR1KcDzNvIda9B1NM8GAt-02-JSCQVlJlPJe6nxUZbMWyIFUW-LQGrcM-lA

 

Bon visionnage ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.