Aller au contenu

Timelapse nuits vendéennes


stefg1971

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait un petit moment que ne je n'étais plus venu sur webastro, il faut dire qu'avant c"était limite maladif. Bref, je n'ai pas laissé tomber l'astro ou la photo, disons que je me suis focalisé sur la photo nightscape et des timelapses pendant quelques mois. J'avais un projet de time lapses dans des endroits emblématiques de la Vendée , je devais finir ces semaines de visiter des lieux importants mais je crois que ça va être assez compliqué. Du coup, j'ai décidé de  monter ce que j'avais sous le coude. Il y aura sans doute une version 2 l'année prochaine avec des ajouts. La compression sur youtube fait mal, la différence est saisissante avec ce que je vois sur ma TV...

 

Matériel : Boitier Sony A7rIII - sigma 14-24mm - canon 100-400mm - samyang 85mm Traitement avec Lightroom - Sequator - LR Timelapse

 

EDIT : sur Vimeo moins de compression je pense https://vimeo.com/399645318

 

 

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré 💞

Quelle claque ! 

Tu peux nous en dire plus sur le time laps car la voie lactée est vraiment magnifique. Peux tu régler le temps et la durée entre chaque photo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dob250 a dit :

J'ai adoré 💞

Quelle claque ! 

Tu peux nous en dire plus sur le time laps car la voie lactée est vraiment magnifique. Peux tu régler le temps et la durée entre chaque photo ? 

Merci ! Disons que depuis une mise à jour du firmware duboitier, j'ai un intervallomètre intégré. Je n'ai pas noté les réglages à chaque fois mais typiquement des poses de 15 s avec un intervalle de 2s pour des focales de 15 -20 mm

il y a une heure, Marc684 a dit :

Magnifique ! 😀😀

 

il y a une heure, Great gig in the sky a dit :

Félicitations, une superbe vidéo . :)

 

il y a une heure, memenico a dit :

Superbe video, merci à toi 😃

Merci à vous 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, stefg1971 a dit :

Merci ! Disons que depuis une mise à jour du firmware duboitier, j'ai un intervallomètre intégré. Je n'ai pas noté les réglages à chaque fois mais typiquement des poses de 15 s avec un intervalle de 2s pour des focales de 15 -20 mm

Merci pour l'info 

Une vidéo qui a plus de force qu'un long message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Stef! Un excellent travail et bien monté!

il y a 7 minutes, stefg1971 a dit :

Merci 😃, sur you tube j'ai déja obtenu un pouce vers le bas sur 15 votes 😁

C'est certainement un Breton! 😁

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stefg1971 a dit :

Merci 😃, sur you tube j'ai déja obtenu un pouce vers le bas sur 15 votes 😁

Les médiocres n ont trouvé que ce moyen d expression, très bien adapté qui plus est à leur méchanceté et souvent lâcheté.J irai compenser par un pouce haut😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stefg1971 a dit :

Merci 😃, sur you tube j'ai déja obtenu un pouce vers le bas sur 15 votes 😁

C'est désespérant, les gens ne s'imaginent pas tous le temps de travail pour arriver à ça.

C'est quand même super bien fait, la fin donne à réfléchir, et la musique est vraiment en adéquation, encore bravo !

 

 

 

Ps : le pouce vers le bas, c'est peut être un pro-éclairage public ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stefg1971 Excellent, joli : bravo ! C'est propre, sacré travail.

 

Il y a 11 heures, exaxe a dit :

C'est certainement un Breton! 😁

Plutôt un Nantais (comme moi à 50%), ils n'aiment pas trop les Vendéens les Nantais. Moi je les aime bien les Vendéens parce que mes 50% restant viennent de Beauvoir sur Mer.

PS : J'ai mis 100% d'un pouce vers le haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tommyweb a dit :

Superbe , j'ai adoré .

 

Bravo et bon ciel 

 

 

Thomas

Merci de ton passage !

Il y a 2 heures, krotdebouk a dit :

@stefg1971 Excellent, joli : bravo ! C'est propre, sacré travail.

 

Plutôt un Nantais (comme moi à 50%), ils n'aiment pas trop les Vendéens les Nantais. Moi je les aime bien les Vendéens parce que mes 50% restant viennent de Beauvoir sur Mer.

PS : J'ai mis 100% d'un pouce vers le haut :)

Ma femme est nantaise, moi je suis pied noir d'origine espagnole, bref un batard 😁

Merci pour le pouce, plus que 30 millions de vues et je commence à gagner de l'argent !

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime !!

J'a-dore 😀

Ma préférée : le clocher avec la trotteuse, extra.

PS : L'A7rIII a du vieillir de quelques clics ! :pou:

Modifié par DDS
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, krotdebouk a dit :

@stefg1971 Excellent, joli : bravo ! C'est propre, sacré travail.

 

Plutôt un Nantais (comme moi à 50%), ils n'aiment pas trop les Vendéens les Nantais. Moi je les aime bien les Vendéens parce que mes 50% restant viennent de Beauvoir sur Mer.

PS : J'ai mis 100% d'un pouce vers le haut :)

un Nantais c'est un breton du sud.                    😁

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

 

La Vendée dispose de pas mal de coins sympas. Essaye à Tiffauge derrière l'ancienne tannerie, les cheminées sont bien alignées avec la VL :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DDS a dit :

Sublime !!

J'a-dore 😀

Ma préférée : le clocher avec la trotteuse, extra.

PS : L'A7rIII a du vieillir de quelques clics ! :pou:

J'ai pas mal utilisé le mode silencieux qui évite d'utiliser l'obturateur mécanique. On perd 1 bit il me semble, bref imperceptible pour les photos de nuit

Il y a 4 heures, Fred_76 a dit :

Superbe !

 

La Vendée dispose de pas mal de coins sympas. Essaye à Tiffauge derrière l'ancienne tannerie, les cheminées sont bien alignées avec la VL :

 

 

Oui je connais ce lieu, enfin je l'avais mis sur ma liste. Et il ya bien d'autres endroits que je n'ai pas pu faire. Une version 2 l'année prochaine peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 2 minutes, stefg1971 a dit :

Merci à vous, c'est assez rigolo de voir son nombre vues être multiplié par 4 en 24 ! Ah si seulement si CNN voulait me diffuser... 😄

 

envoies la vidéo à BFM & LCI , ça nous fera un sujet agréable pour nous changer de la triste actualité :)

France-Info est assez friand des belles images :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, martial_julian a dit :

 

envoies la vidéo à BFM & LCI , ça nous fera un sujet agréable pour nous changer de la triste actualité :)

Je vais commencer par TV Vendée, qui ne m'a pas répondu d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.