Aller au contenu

Observation uranus


Cricri2a

Messages recommandés

Bonjour à tous! J’ai reçu un Telescope en cadeau et j’arrive a voir quelques étoiles et la lune. J’ai vue grâce à une carte du ciel que je pouvais voir Uranus mais impossible je n’arrive pas. Comment puis je faire? Est ce que j’y arrive avec mon Telescope explorascope 116 de célestron?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne trouve pas la reference 116, je suppose que c'est 114, ce telescope:

https://laclefdesetoiles.com/telescopes-d-initiation/5432-telescope-celestron-explorascope-114-mm-az.html

 

C'est un telescope d'initiation. Il va te permettre de t'orienter et commencer à observer les planetes principales (venus, mars jupiter et saturne), la lune et quelques objets du ciel profond. 

Uranus et neptune sont deux planetes difficiles à observer car elle sont très loin et ressemblent à des étoiles dans le télescope. Du coup, il faut être très precis sur le pointage pour les avoir dans le champ de vision à l'oculaire  et les distinguer des étoiles nécessite une certaine expérience. 

Il faut savoir que si c'est bien le télescope que j'ai mis en lien que tu as, avec le 20mm fournis, tu es à 50x de grossissement, ton champ de vision est de moins de 1°, soit moins de 2 pleines lunes dans le ciel, soit d'équivalent de l'ongle de ton auriculaire, bras tendu vers le ciel. Avec le sr4mm, tu es à x250x (ce qui est, a mon avis, déjà trop pour une image satisfaisante avec ce télescope),  le champ dans le ciel est de l'ordre du 1/10ème de degré. Ce n'est pas beaucoup.

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ^^,

 

avec très peu de recherches tu trouveras bien d'autres objets plus simples à observer. TKT pas trop.

mais un peu de patience quand même.

Ton scope te fera verra voir aussi du ciel profond.

C'est une période pour attaquer Orion et ce qu'il a dedans et autour par exemple.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.