Aller au contenu

Celestron NexStar 127 SLT


bb-9e

Messages recommandés

Voila, je m'intéresse aussi au Celestron NexStar 127 SLT. Y-aurait-il des utilisateurs qui pourraient faire un retour sur cet équipement ? Point de vue suivi/grossissement par exemple. J'ai lu qu'avec l'AZ-GTI de Sky-Watcher, au delà de 175 x c'est compliqué.

Par rapport au Mak 127 sur AZ-GTI, est-ce comparable ? Lequel serait le plus performant ?

C'est pour un deuxième instrument. Je me renseigne aussi pour une lunette achromatique, mais cela semble compliqué. Enfin, ça n’empêche pas de posséder les 2.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mak 127 AZ-GTi possède des pieds qui sont frêles (voir la conception de la monture AZ-GTi et son trépied). Le Mak 127 que ce soit en version Celestron ou SW est un peu plus rigide. Les tubes optiques sont identiques provenant de la même usine.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis 15 jours un Celestron Mak 127 SLT....acheté 250 € grâce aux occases du Web et pour le moment j'en suis content. Le trépied doit être lesté.....une brique réfractaire de 2 kilos sur le porte accessoire fait le job.....après il faut utiliser l'astucieuse pince à linge sur le bouton de mise au point pour éviter de générer des tremblements.

j'ai pu utiliser un 5 mm sur la Lune ce n'était pas trop mauvais.

Je l'ai acheté pour mes petits enfants car la procedure d'alignement est super simple et le Goto performant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Skywatcher707 a dit :

Les SLT sont en fait une version "low cost" des Nexstar SE, d'ou le fait que le trépied doit être lesté ou amélioré. Les Nexstar SE ont un trépied acier tubulaire avec écarteur qui rigidifie l'ensemble.

 

Bon ciel !

il me semble avoir le même trepied en acier qu'un Nexstar SE avec un écarteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la fiche d'un SLT.

telescope-nexstar-slt-mak-127-celestron.

Et celle d'un Nexstar SE.

 

telescope-nexstar-4-se-celestron.jpg

 

Sur le SLT, il y a un simple tablette porte-accessoires en plastique. Sur le SE, il s'agit d'une tablette en acier qui vient rigidifier l'ensemble en serrant une vis (ancien système trépied Meade). Le système pour l'allongement des pieds est aussi plus simple sur sur les SLT et se fend de manière nette si on le serre trop.

 

Bref, les SE sont stables, les SLT ne le sont pas sans bricolage.

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skywatcher707 a dit :

Voici la fiche d'un SLT.

telescope-nexstar-slt-mak-127-celestron.

Et celle d'un Nexstar SE.

 

telescope-nexstar-4-se-celestron.jpg

 

Sur le SLT, il y a un simple tablette porte-accessoires en plastique. Sur le SE, il s'agit d'une tablette en acier qui vient rigidifier l'ensemble en serrant une vis (ancien système trépied Meade). Le système pour l'allongement des pieds est aussi plus simple sur sur les SLT et se fend de manière nette si on le serre trop.

 

Bref, les SE sont stables, les SLT ne le sont pas sans bricolage.

Merci .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bb-9e a dit :

Merci pour vos réponses, à priori je comprends qu'il vaut mieux se lancer dans l'achat d'une EQ3-2 voire EQ5 vue la différence de prix et acheter un mak à part. Par la suite un moteur AD.

Si tu débutes et que trouves comme moi un Nexstar 127 à 250 €   cela vaut le coup .....son GOTO est pas mal son mode d'alignement sans voir la polaire marche bien......mais un dobson 200 mm sera plus confortable pour le ciel profond même si le petit Mak127 permet de voir pas mal de choses en CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bb-9e a dit :

l y a aussi le mak 127 Sky-Watcher SynScan, ressemble beaucoup au Nexstar et un peu moins cher

 

Pas forcément :

https://www.maison-astronomie.com/initiation-adultes/937-telescope-nexstar-slt-mak-127-celestron.html

https://www.maison-astronomie.com/telescopes-maksutov/4090-telescope-sky-watcher-mak-127-az-goto.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bb-9e a dit :

Et le Maksutov Meade MC 127/1900 StarNavigator 125

 

 https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-meade-mc-127-1900-starnavigator-ng-125-mak-az-goto/p,54321 

 

Tarif plus élevé :629 €, pas de magasin en France pour assurer en cas d'ennui un service après vente (retour en Allemagne) et  entreprise connaissant actuellement de graves problèmes qui se termineront probablement par sa fermeture …. bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bb-9e a dit :

 Et encore Orion 13163 Starseeker IV 127 mm Goto

 

https://fr.telescope.com/Telescopes/Telescope-Orion-StarSeeker-IV-127mm-GoTo-Mak-Cass-/rc/1046/p/115161.uts

Un peu plus cher mais doté d'un trépied tubulaire en acier bien plus rigide que ceux des Celestron et Skywatcher avec un écarteur qui ajoute  à la rigidité de la monture.

Par ailleurs, Orion offre un excellent service après vente (et pas de frais de port à supporter). .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Là, il me semble qu'il n'y a pas mieux dans le choix pour un mak 127. En plus la monture est réglable horizontalement et en hauteur et dispose d'encodeurs

Modifié par bb-9e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.