Aller au contenu

Materiel astrophoto avis


Elvin

Messages recommandés

Bonjour!

Je ne suis pas encore super affiné avec l'astrophotographie, qui est l'une des chose que je préfère faire de mes soirée libre..
je était à la recherche d'un telescope/lunette que je pourrai connecter à mon appareil photo(EOS 1100D), et je suis tombé sur cette lunette apochromatique.

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/refracteur-apochromatique-omegon-pro-apo-ap-photography-scope-72-432-ed-ota/p,33081#tab_bar_1_select

l'idée d'avoir une belle image sans trop de chroma me ferai vraiment plaisir. mais je me demande si cette lunette en vaut la peine.. J'ai un budjet assez serré et un poids qui ne dois pas dépasser les 4kg pour tenir aisément sur ma (futur(proche)) star adventurer. (je suis surtout interesser par les "nébuleuse, centre galactique, galaxie, ...")

qu'en pencez-vous?

auriez-vous mieux à me proposer?

 

merci déjà des probable réponses! 

amicalement, Un inconnu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 72ED passe sur Star Adventurer mais c'est à priori le maximum! A noter aussi, le correcteur est quasi-obligatoire et fait grimper la facture.

Pourquoi pas un bon objectif? Pour environ 400 euros, tu peux t'offrir le Samyang 135mm f2 qui est un bijou :)

Par contre, c'est pour du plus grand champ qu'une petite lunette.

 

EDIT : cette 72ED est pas mal reconnue et un peu moins chère https://www.astroshop.de/fr/telescopes/refracteur-apochromatique-skywatcher-ap-72-420-evostar-72-ed-ds-pro-ota/p,56994

Modifié par Orion38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Orion38
Comment-ça "c'est à priori le maximum"? Une star adventurer ne peut-elle pas supporter 5kg? Si on ajoute le contre-poids(1kg si mes souvenirs sont bon) , on est toujours bien en dessous des 5kg, et si on ajoute en plus une petite lunette pour la correction, d'après moi tout cela pourrai tenir "juste juste" sur une star adventurer, je me trompe? (je pence que j'ai oublié un détaille, sûr ^^*)

De plus je souhaiterai avoir un zoom déjà assez important(pour moi en tout cas ^^), le 135mm c'est serré, je trouve, à mon gout.. bien que l'objectif paraisse déjà, juste sur papier, comme une petite merveille!
Sinon pour la lunette que tu m'as recommender, je me demande pourquoi astroshop ne me l'avais pas proposé lors de mes recherche!! ahah

 

Ensuite j'ai oublié de préciser que ces achat se feront comme même dans le temps, environ 1-2 mois juste pour l'achat de la star adventurer.. j'ai le temps..

 

Merci pour ce message sinon,

mes remerciement les plus sincère, Un inconnu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était sûr d'avoir oublié un detail!! Merci de m'avoir fait se rafraichissement de memoir!  ahah

mais quelle poids serai déjà plus conseillé? 

 

je suis aussi tombé sur des objectif photo à miroir sur le net, qu'en pensez vous?

j'ai entendu dire que le choma était assez puissant sur certain, un réducteur de choma ferai-il l'affaire? 

et le piqué serai-il acceptable? probablement plus que mon vieux 75-300 f/4-5.6 XD

que faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un conseil ; quand tu auras ta Star Adventurer, tu pourras tester quelques pose de 10min (la durée d'une rotation de la vis sans fin) avec ton 300mm. Puis sous photoshop tu pourras mesurer la longueur en pixel des trainés que font les étoiles. Ce qui connaissant ton échantillonnage te permettra de connaitre l'erreur périodique de ton modèle. A moins d'être tombé sur un modèle rare tu devrais avoir entre +-20 et +-30 arcsec. Ce qui en principe n'autorise pas l'usage d'une focale de 400mm et plus (lulu de 72mm) sauf associé à un Sony A7s pour des poses inférieures à 30s.

 

Il existe des possibilité légère d'autoguidage qui pourrait permettre l'usage de ce genre de focale. Tout ça pour dire qu'un projet cohérent avec ce genre de focale en ultra nomade ce n'est pas tout simple...

 

J'ai une Ioptron guider qui tourne à +-15 arcsec et qui permet des poses de 120s à 135mm de focale.

J'avais une Star Adventurer + 200mm, je pouvais poser 90s mais avec 15~20% de déchets (images à jeter).

 

Creuse un peu du côté de la nouvelle EQ35 également...

 

Amicalement, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelque questionnement personnel, je me suis demandé si il ne serai pas mieux pour moi d'acheter la "Monture Skywatcher EQ5 Pro SynScan GoTo"

le prix est double mais si c'est pour avoir du matos qui me tiendra un long moment..

qu'en pensez-vous? serai-ce une bonne initiative? je pence!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien mieux. Tu ne pourras pas faire tenir une 72ED sur une SA... Enfin tu pourras, mais ton taux de déchets sera énorme. 
 

certains disent que même un objet de 300 mm c’est trop pour cette monture. Faut avoir conscience que c’est une monture nomade pour faire du grand champs, elle est géniale avec un objectif de 135mm.

 

Avec ton EQ5 tu seras bien plus à l’aise. Tu n’as pas forcément besoin du Goto au début ce qui te permettrait d’économiser pas mal, et pourquoi pas mettre la différence dans une 80ED plutôt que 72...

 

Ah et autre chose, y’a des magasins top en France, en concurrence avec le supermarché allemand (Pierre Astro, Optique unterlinden (oui sont à Colmar)), peut être mieux pour le suivi de ton achat... 

Modifié par Drase
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.