Aller au contenu

soleil halpha du 19 Mars à la fs60 et sm40DS


stef41

Messages recommandés

bonsoir à tous,
 
mon premier soleil en mode confinement (je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça ne sera pas le dernier!) et comme depuis mon jardin les fenêtres de tir sont plutôt étroites (surtout en mars), j'ai du attendre la fin de l'après-midi pour lui tirer le portrait.
 
Donc toujours à la fs60 muni de son sm40 double stack, glasspath x1.25, BF10 et zwo178mm vers 16h50 HL dans un ciel bien laiteux.
 

S2020319-15h51UT-sm40DS-fs60-gpx1.25-bf10-asi178mm.thumb.jpg.4f5488de90a364c3875b40329a9886fe.jpg

 

S2020319-15h52UT-sm40DS-fs60-gpx1.25-bf10-asi178mm.thumb.jpg.049fedc348090a9319aed95843bb5815.jpg
 
une petite zone active,  2 - 3 protus .... on a vu pire :)
 
a+
stéphane
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

merci à vous :)

 

comme j'ai un peu de temps ;) je suis allé voir le tuto de Paul pour astrosurface ........ et ça marche super bien sur le soleil halpha maintenant ce petit logiciel! :D merci lucien ( http://astrosurface.com/ )

et le petit tuto tiré d'une vidéo de @banjo spécifique au soleil halpha par là  : http://dl.free.fr/reEhp2gIK

la fonction H-contrast est vraiment top pour faire apparaitre les protus sans trop toucher à la surface.

Bref, version de 16h52 HL d'hier avec traitement astrosurface hélium ( flat compris ;) ) et finition photoshop

 

S2020319-15h52UT-sm40DS-fs60-gpx1.25-bf10-asi178mm-AS.thumb.jpg.35d3ab8c6df4791734d2f8bc93e267ba.jpg

 

a+

stéphane

Modifié par stef41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour ces belles photos et ce nouveau traitement.

 

J'avais les yeux et ma caméra sur notre soleil mais un jour avant et il n'y a eu guère de changement en voyant ce que tu as pu capturer.

Le soleil est vraiment "tranquille" en cette périodes.

 

A bientot

Julien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.