Aller au contenu

Transport brouette de mon GSO 406/1829 Truss de 65KG


Philippe54

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Semaine de bricolage et histoire de partager en période de confinement voici ma brouette Dobson.

 

Je me suis inspiré d'un modèle que j'ai vu sur le net.

Voici ce que j'ai utilisé comme matériel:

 

Roues pleines, axe déporté ( existe en 16mm ou 20mm)

Tige filetée de 16 mm

Tube de 20 mm

Plat de 30 mm (récup) j'aurai préféré du 35mm

Écrous freins sur l’extérieur des roues

Visserie

Crochets (récup) que l'on trouve sur des moteurs, armoires... en usine.

 

Essai: Nickel vraiment pratique, je dépends de personne pour le déplacer, c'était le but.

 

Lors de l'assemblage de la cage du secondaire j'ai fait tombé une patte de fixation en aluminium.

Heureusement elle est tombée au sol. Afin de protéger le couvercle du MP qui est assez fin mais aussi de la poussière,

J'ai adapté un couvercle poubelle (récup) qui est pile poil au diamètre du tube.

 

Très belle journée à vous tous.

 

IMG_20200318_184034.jpg

InkedIMG_20200318_184154_LI.jpg

IMG_20200318_184634.jpg

IMG_20200319_140554.jpg

IMG_20200319_140751.jpg

IMG_20200319_141453.jpg

IMG_20200319_140802.jpg

IMG_20200319_140822.jpg

IMG_20200319_140857.jpg

IMG_20200318_184622.jpg

IMG_20200319_140735.jpg

IMG_20200319_140718.jpg

IMG_20200319_140838.jpg

IMG_20200313_131832.jpg

IMG_20200313_131712.jpg

IMG_20200227_164608.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Bien joué avec pas mal de récup  ;) 

Même si les 2 bouts des barres qui dépassent me feraient un peu peur.... La nuit, on a tendance en s'embrocher sur tout ce qui dépasse...

Moi j'enfilerais 2 balles de tennis ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, macfly51 a dit :

Salut, 

 

Bien joué avec pas mal de récup  ;) 

Même si les 2 bouts des barres qui dépassent me feraient un peu peur.... La nuit, on a tendance en s'embrocher sur tout ce qui dépasse...

Moi j'enfilerais 2 balles de tennis ;) 

 

Si tu regardes bien sur la première photo, elles sont enfilées dans les crochets, je les retire une fois sur place.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais juste mis les roues à l'extérieur pour pouvoir les basculer complètement en arrière (avec des axes indépendants), mais l'idée est bonne et facile à mettre en œuvre. Je réfléchis justement à en fabriquer une pour mon T300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2020 à 21:11, Arnoflo a dit :

J'aurais juste mis les roues à l'extérieur pour pouvoir les basculer complètement en arrière (avec des axes indépendants), mais l'idée est bonne et facile à mettre en œuvre. Je réfléchis justement à en fabriquer une pour mon T300.

 

J'y ai longtemps réfléchi, ext ou int ?  Pour éviter d'avoir une gêne pendant l'observation, ne pas avoir la roue dans les pieds j'ai opté pour l'intérieur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton post, ça me donne des idées. Je me casse le dos (déjà bien fragile) avec mon 300 quant je veux le déplacer monté, pourquoi pas penser brouette👍. Joli récup, dans ces temps chahuté nous faisons tous pareils.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut Phil , pas mal ce bricolage très soigné , et me semble t-il efficace !

 

Je me pose moi aussi la question du transport Garage/lieu d'observation ..

Le fais-tu rouler longtemps , et ou sur un terrain cabossé genre herbage ?

 

Le plus pour moi c'est que ton système supporte un 16" , alors que le mien est un 14" , donc a ce niveau là , le concept semble bon .

 

Maintenant , il reste a savoir si ce chariot est capable de franchir une surface herbeuse et inégale ..🤔

 

En tout cas , chapeau pour la propreté de ta réalisation !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt
Comme toi j'ai une sortie de garage tres pentue et comme j'ai un Flextube SW 355 Goto ... un peu compliqué, ça pese ...

 

Je m'en suis bricolé un également mais perso je le monte et le descend SANS LE TUBE fixé ... juste la base (bien lourde dejà avec le Goto) qui roule et ensuite je porte le tube a bout de bras (pour lui ça se fait bien)


J'avais vu ce systeme il y a quelques années mais trop peur de percer dans le rocker ... c'est que de l'agglo ... J'ai pas osé !!!

 

Pas de soucis avec ? Question solidité, ça supporte bien le poids ? en tout cas travail soigneux. Bravo

 

Modifié par SBRCoach
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salit, merci j’aime le travail bien fait 😄, oui cette descente de garage est trop pentue grrr..., il est trop lourd 🥵, la partie haute est démontée pour le faire grimper. 

Je l’ai déjà déplacé dans mon jardin entièrement assemblé sur une dizaine de mètres, c’est une pelouse entretenue et pas un champ de patate…

En voiture (C3 Picasso), il rentre dans le coffre, le tube du bas est resté dans le Rocker, bien sûr il faut être deux pour le mettre et le descendre il est lourd le gaillard.  

Une fois au sol, je le déplace facilement mais avec délicatesse je pense au primaire 😱 qui n’aime pas trop être bousculé et sans la partie haute jusqu'à la zone d'observation. 

Pour répondre à la question “peur de percer dans le Rocker ... c'est que de l'agglo”  Il y a agglo et agglo, celui-ci est de bonne facture, aucune fissures, pas de déformations, aucune faiblesse du Rocher, c’est du costaud.

En conclusion, je ne regrette pas mon installation.👍

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.