Aller au contenu

M97 au Dobson 400


0£i\/€

Messages recommandés

Prise ce jeudi soir.

Réalisé au Dobson 400 sur plateforme équatoriale, correcteur de coma Baader RCC1, optique active SXV-AO-LF à 10 Hz, ASI 294 MC à -20°C, filtre STC duonarrowband).
27 poses de 180 secondes. Prétraitement DSS, traitement PS CC avec plugins Astronomy Tools et GradientXterminator. Réduction de bruit Topaz Denoise AI.

Pas beaucoup de turbulence avec cet objet haut dans le ciel. FWHM finale vers 2.3 arcsec.

En région parisienne je pense que c’est très difficile d’avoir l’enveloppe externe bleue. Je réessayerais avec des poses de 300 sec pour voir.

spacer.png

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment jolie !

Par contre, tu devrais essayer de la traiter avec Siril (avec le tuto de @Colmic), il donne souvent un bien meilleur résultat qu'avec DSS.

Le lien vers le tuto :

https://www.webastro.net/noctua/astrophotographie/tutorial-pour-le-traitement-complet-dune-image-apn-avec-les-scripts-siril-et-photoshop-r185/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Saint-Jey a dit :

Le lien vers le tuto :

 

Le lien vers la Noctua n'est pas remis à jour régulièrement. Et je n'ai pas la main dessus.

Prendre plutôt celui-ci :

 

Jolie image ceci dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Colmic a dit :

Le lien vers la Noctua n'est pas remis à jour régulièrement. Et je n'ai pas la main dessus.

 

Il me semblait que tout un chacun pouvait la modifier... :refl: 

 

Pas grave, je m'en occupe dans l'après midi ( @Colmic, si tu vois que dans la soirée ce n'est pas fait, n'hésite pas à me relancer !!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. Je vais tester Siril mais comment je fais avec mes bruts en fits et mon masterdark ? Je n'ai pas de flats ni offsets. J'ai mis mes brutes dans le dossier brutes (soit en fits ou tiff debayerisées) et mon masterdark soit en fits ou tiff debayerisées. Les scripts ne correspondent pas à mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.