Aller au contenu

Erreur 99 après défiltrage partiel 1000D


Lucay

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

En cette période de confinement, j'en ai profité pour défiltrer mon 1000D. Tout se passe bien, j'arrive au capteur j'enlève le filtre, je remonte tout ça tout ça.

Mais une fois tout remonté, écran noir, je refais plus soigneusement la connexion des différentes nappes, ça s'allume enfin mais lorsque je veux prendre une photo, erreur 99.

 

J'ai lu que la plupart du temps cela venait d'une mauvaise disposition ou d'une mauvaise connexion des connectiques mais la j'ai vérifié trois fois chaque nappe et me parait bien connectée. La batterie n'est pas d'origine mais elle est neuve, chargée ce matin même et je suis un peu à court d'idées.

Une chose étrange en plus de l'erreur est que je n'arrive plus à voir sur mon écran le mode live view le miroir se relève bien le capteur est visible mais rien sur l'écran, je ne sais pas si c'est lié...

 

En tout cas si certains d'entre vous ont eu une situation similaire ou ont des idées je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lucay a dit :

je remonte tout ça tout ça.

salut

 il faut tousser, tousser.

tu as bien fait tout ça  en respectant les règles tout ça et tout ça

c'est à dire en faisant attention à la poussière en utilisant une poire et tout ça

tu n'as pas toucher les connecteurs de nappe avec tes doigts et tout ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr

J'ai essayé au maximum de ne pas toucher les nappes avec mes doigts mes il y a des moments forcément j'ai du les toucher notamment pour les nappes du haut à droite..

Quelles seraient les nappes qui posent problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toucher la nappe, ce n'est pas grave, il faut faire attention aux contacts en bout de nappe,  si tu les as touché, passe avec un chiffon non pelucheux un coup d'acétone ou d'alcool  pour nettoyer, puis un coup de poire dans la partie femelle, et rebranche en verrouillent bien la nappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Lucay a dit :

Bon ben ça n'a rien changé... j'ai nettoyé chaque nappe tout rebranché aucun changement 😟

aie aie

 

tu as essayé de faire des déclenchements à la vitesse la plus élevé sans mettre d'objectif?

si ça fonctionne le problème vient de l'objectif (mais j'en doute)

sinon c'est certainement l'un des nombreux contact (obturateur position de miroir etc...) il y en à beaucoup qui fait défaut

 

tente un reset

 

si toujours rien une MAJ du firmware mais je doute que ça change quelque chose

 

reste plus que le sav 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.