Aller au contenu

Orion aux jumelles


Druidix

Messages recommandés

Salut, 

Apres quelques essais au smartphone a main levée au dessus du dobson (mode photo souvenir), je me suis dis que tenter M42 aux jumelles pourrait peut être donner quelques chose. 
Donc j'ai bricolé un petit truc et j'ai obtenu ça, toujours au téléphone

 pp_m42_.thumb.png.2d133ceba72de3bfdd74a01884f21125.png

J'ai fais une cinquantaine de pose de 3s a ISO 2500, et j'ai tenté une cinquantaine de dark aussi, je sais pas si ça a marché ou pas. 
Voila la tete des brutes 
Lights_0001_20200318_202857.thumb.jpg.cbaee048e0a26ae28190912ee839a0cc.jpg
Je suis pas trop mécontent du résultat, même si ça reste pas fou, mais pour une première aux jumelles je suis assez content. 
J'aurais voulu savoir si il y avait un moyen de retirer le bruit sur le fond du ciel (il est beaucoup monté quand j'ai retiré le gradient), et s'il était possible de corriger la forme des étoiles en périphérie ? 
Aussi, je me demandais si ma mise au point était pas un peu mauvaise, vous en pensez quoi ? 
Est ce que d'autres ont déjà fais des photos de cette façon ? 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version des Pléiades, avec 200 poses de 2s a iso 1000. Je l'ai traité avec App, c'est pas mal mais a la fin tout était vert je sais pas pourquoi, du coup les couleurs sont un peu bof

Ça me donne envie de m'acheter un reflex tout ça , j'aime bien voir toutes ces étoiles en fond.. 

pleiades_01.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal vu la méthode ! 
 

Effectivement le reflex ne serait pas une mauvaise idée,  vu ta motivation et ta détermination pour prendre des photos, déjà avec un smartphone derrière des jumelles (ça ne me serait même pas venu à l’idée), tu devrais vite progresser avec un reflex et un minimum de matériel :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait NGC 744, en tombant dessus complètement par hasard, et le double amas de persée. Bon rien de transcendant, mais j'ai compris 2-3 trucs sur darktable, ca m'a permis de réduire un peu le bruit 1377817724_NGC744.thumb.png.5dcf59f632519225704a5f287232d715.pngdouble.thumb.png.a95267d2528ec23d7b86e3b77225c45f.png

 

En parlant d'apn, pour débuter le 1000D ou le 1100D sont toujours bons en 2020 ? J'aimerais bien trouver quelque chose d'occase pour pas mettre trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette :) 

 

il y a 17 minutes, Druidix a dit :

En parlant d'apn, pour débuter le 1000D ou le 1100D sont toujours bons en 2020 ?

 

J'imagine oui. Bon c'est vrai qu'ils commencent à se faire un peu vieux (surtout le 1000D) mais y'a pas de raisons. On en voit souvent dans le grenier. Le 550D est prisé aussi. L'avantage c'est que d'occasion tu pourras l'avoir déjà défiltré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je fais pas mal de photos au smartphone, derrière des jumelles 10 x 50, mais des photos de jour. Ça marche très bien. Hélas, pour des photos astronomiques, mon smartphone ne descend pas en dessous de 1/8 ème de seconde 😢. Je vais quand même poursuivre mes essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.