Aller au contenu

Vêtements "obligatoires"


Giz89

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je ne sais pas si cela a été fait ou si cela pourrait être utile, mais une rubrique dédiée au vêtements "obligatoires" serait peut-être une bonne idée.

Les soirées écourtées pour cause de vêtements non adaptés ça doit bien mettre les nerfs, nan ?

 

Étant débutants, les conseils avisés sont, pour moi, toujours les bienvenus et je pense ne pas être le seul.

 

Alors pourquoi pas nous donner vos avis et même vos testes sur les vêtements pour passer une bonne soirée d'observation.

 

Par contre, je ne sais pas si ce sujet est dans la bonne rubrique.

 

Merci à vous,

 

Giz

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Dans ma région ou la T° peut descendre assez bas à 1.600m d'altitude, les incontournables sont ; 

 

 - Chaussettes LORPEN dans les Bottes SOREL Glacier ou Caribou 

 - Pantalon de ski sur un collant technique

 - Tee-shirt technique et un sweet polaire, ou un pull en laine très épais, tricoté par mémé il y a... 40 ans... 

 - Doudoune Mac Murdo de chez North Face, équivalente à la Canada Goose mais nettement moins chère... Une sensation particulièrement agréable et chaude dès que tu l’enfiles... super gonflant grâce aux plumes.. cette doudoune c'est une vraie couette 😍

 - et enfin cette cagoule Chapeaux polaires chauds d'hiver coupe-vent pour bandana cou plus chaud cagoule snowboard masque facial, Forces spéciales masque plus épais casquettes achetée moins de 3€ sur Ali.

 

Strictement interdit : le coton. Il conserve l'humidité corporelle, contrairement au polyester et à la laine. Le top étant la laine Mérinos bien connue pour toutes ses qualités, mais pas donnée..

 

Avec ça, jamais eu froid même en T° ressentie de -20°C

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multicouche, c'est la vraie solution.

 

En ce qui me concerne : pantalon de ski sur collant, tshirt, sous-pull, et pull polaire, blouson de ski, le tout sorti tout droit du supermarché sportif français le plus connu. Chaussures de rando avec 2 paires de chaussettes. Bonnet, écharpe, mitaines/moufles. Et pour l'attente, le plaid polaire dans la voiture.

Le point à revoir pour moi est au niveau des pieds. La dernière nuit à -2°/-7° a été un peu pénible. Il faut que je trouve une solution. Ceci étant dit, entre ciel pourri, confinement et saison chaude qui approche, je ne vais pas pouvoir tester avant des mois la tenue "grands froids".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut, à mon avis, des vêtements permettant de bouger facilement. En étant statique, on perd pas mal de calories et mettre plusieurs couches permet d'emprisonner de l'air, ce qui créé une bonne isolation. J'ai observé une ou deux fois par très grand froid et j'ai ajouté du carton dans mes chaussures, ça isole pas mal du froid du sol. Sinon, jogging + baggy, pull, veste de rando et sweet à capuche, mitaines, col et bonnet.

Je pense qu'il y a plus efficace, mais c'est ce que j'ai dans ma garde robe :) (en plus, ça ne gêne pas les mouvements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Giz89 a dit :

Je viens de trouver ça :

ICI

 

Tout est fort bien résumé :) 

 

Juste qu'il oublie de mentionner les méfaits du coton, et les avantages du polaire et de la laine.

Et les prix sont en effet beaucoup plus accessibles que la page de Magnitude78 :) 

 

Après, il y a toujours moyen de gagner un peu en confort en attendant de s'acheter les chaussures qui vont bien ou la doudoune pour le pole nord.. S'il reste de la place au fond des Moon Boots pour y installer une semelle (en polyester ou mieux en laine) on va rajouter une couche isolante.

Les chaufferettes jetables (car les "rechargeables" au bain-marie ne valent rien après 30mn) sont diaboliques d'efficacité lorsque glissées dans les gants au dos de la main.

 

Et le café, le thé ou mieux une bonne soupe t'apporteront aussi un peu de chaleur, pour apprécier encore plus cette solitude nocturne, et cette "obscure clarté qui tombe des étoiles"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Flogus a dit :

Le point à revoir pour moi est au niveau des pieds. La dernière nuit à -2°/-7° a été un peu pénible. Il faut que je trouve une solution.

 

 

Il y a 3 heures, macfly51 a dit :

S'il reste de la place au fond des Moon Boots pour y installer une semelle (en polyester ou mieux en laine) on va rajouter une couche isolante.

Salut, une solution peu utilisée par les astrams (sauf par moi ;) en automne et hiver) mais très utilisée par les travailleurs de la neige en hiver (remontées mécaniques, pisteurs- secouristes, moniteurs, etc.) et très efficace: https://www.ekosport.fr/therm-ic-set-3d-pack-1300-b-20-p-9-36224.html (en promo actuellement...). 

Modifié par polorider
correction orthographe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, macfly51 a dit :

cette doudoune c'est une vraie couette 

Dangereux ça!

Je me souviens de l'époque ancienne où je faisais du guidage manuel, enveloppé dans une couverture et penché sur l'oculaire de la lunette guide. J'étais régulièrement réveillé par le contact de mon œil avec l'oculaire...

 

Trop de confort nuit... :)

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, polorider a dit :

 

 

Salut, une solution peu utilisée par les astrams (sauf par moi ;) en automne et hiver) mais très utilisée par les travailleurs de la neige en hiver (remontées mécaniques, pisteurs- secouristes, moniteurs, etc.) et très efficace: https://www.ekosport.fr/therm-ic-set-3d-pack-1300-b-20-p-9-36224.html (en promo actuellement...). 

Je ne connaissais pas du tout.

ça me tente bien ton truc là! :eheh:

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Flogus a dit :

Le point à revoir pour moi est au niveau des pieds.

 

Pour les pieds le top c'est ça, une fois que tu est dedans tu veux plus les quitter :p, à peine plus lourde que des baskets (et encore pas sûr) et plus confortable que des chaussons, confort et chaleur garantie même en statique. Cet hiver part -32°C, mon pieds et tombait dans un ancien trous de pêche recouvert par la neige ( lac gelé), l'eau n'a pas traversée.

Elles se trouvent facilement en promo en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, macfly51 a dit :

autant te le fabriquer toi-même pour 3€ 

Les batteries ne sont pas comprises dans le prix, comparons ce qui est comparable ;). Et ça va pas être facile d'attacher une batterie 12 V sur chaque chaussure :D.

 

Il y a 9 heures, macfly51 a dit :

A 150 boules

Ce qui coûte le plus cher ce sont les batteries

Et aussi bien connu des travailleurs de la neige et aussi des motards les gilets chauffants exemple ici: https://www.amazon.fr/dp/B00UR4DF3I/?smid=A2W68NJA5YNXUP&tag=idealofr-ysm2-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B00UR4DF3I&ascsubtag=1ZJomU0DXTmY2_5QgLheUA&th=1&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que les batteries ne sont pas comprises ! M'enfin !!!....

Mais je pense qu'avec les 147€ qui restent, on doit pouvoir se faire un petit truc sympa avec des 18650 :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

 

Si un gars (genre moi) veut se fournir dans un premier temps chez Decat pour se faire un ptit set de vêtements, il faudrait qu'il table sur quoi ? Et avez-vous déjà tester ?

 

Amicalement,

 

Giz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Giz89 a dit :

Hello la compagnie,

 

Si un gars (genre moi) veut se fournir dans un premier temps chez Decat pour se faire un ptit set de vêtements, il faudrait qu'il table sur quoi ? Et avez-vous déjà tester ?

 

Amicalement,

 

Giz

Yen a qui se fournissent au rayon chasse. En plus d'être chaud ces vêtements ne font pas de bruit quand on bouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis effectivement en partie équipé au rayon chasse de decath : bonnet, tour de cou, grosses chaussettes, gants avec bouts des doigts escamotables (pas top, le pouce n'est pas escamotable avec le modèle que j'ai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Astrams,

 

En me baladant sur le site de Decath j'ai trouvé ceci :

- Veste Parka ICI

- Pantalon ICI

- Chaussures ICI

- Chaussettes ICI

- Gants ICI J'ai cette paire de gants et elle est vraiment pratique.

- Cagoule ICI (existe en noir si vous préférez 😉)

- La bonne vieille Chapka ICI

- Et pour garder le fun ICI

 

Je pense qu'on peut déjà s'équiper pas mal.

 

Giz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

@Norrin radd 77

Si tu peux mettre le lien ça pourrait être intéressant 😉

 

Je viens de le trouver mais c'est une fin de série donc quasi pus rien sauf les très grandes tailles dans lesquelles on peut en mettre 3 comme moi 😄

 

Giz

Modifié par Giz89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Giz89 a dit :

- Veste Parka ICI

 

Salut, 

 

Franchement à ce prix autant prendre la Mac Murdo de North Face qui est une valeur sûre.

En fin de saison je l'ai touchée à 260€... et on est en fin de saison ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, macfly51 a dit :

Franchement à ce prix autant prendre la Mac Murdo de North Face qui est une valeur sûre.

En fin de saison je l'ai touchée à 260€... et on est en fin de saison ;) 

 

Tu as certainement raison, je voulais juste voir si on pouvait se faire une "gamme" complète chez Decath 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.