Aller au contenu

Vêtements "obligatoires"


Giz89

Messages recommandés

Le 23/03/2020 à 17:32, macfly51 a dit :

 

Salut, 

 

Franchement à ce prix autant prendre la Mac Murdo de North Face qui est une valeur sûre.

En fin de saison je l'ai touchée à 260€... et on est en fin de saison ;) 

 

 

 

Salut,  je suis d'accord avec toi !

 

Je vais surveiller ça de près, la veste à l'air vraiment cool !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2020 à 17:32, macfly51 a dit :

Franchement à ce prix autant prendre la Mac Murdo de North Face qui est une valeur sûre.

En fin de saison je l'ai touchée à 260€... et on est en fin de saison ;) 

 

Tu l'as trouvé sur leur site ou sur un revendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolé @Giz89 je vais être un peu hors du sujet initial de ton post.

 

Je partage l'avis de @macfly51 sur la revue Astrosurf Magazine.

Sachez que l'éditeur propose un numéro en téléchargement gratuit qui peut permettre de se faire un avis (no 83 de novembre 2016)  http://www.astrosurf.com/files/file/9-astrosurf-magazine-n°83/ (par contre je ne sais pas si on peut le télécharger si on est pas connecté sur le site, mais comme pour Webastro la création d'un compte pour l'accès au forum Astrosurf est gratuit*).

Vu que cette revue n'est pas disponible en kiosque, le seul moyen de se faire une idée du contenu avant de s'abonner c'est cet exemplaire gratuit

 

 *concernant la gratuité de Webastro, c'est très bien, mais il n'est pas interdit de participer aux frais d'hébergement su site, c'est ici https://www.webastro.net/store/category/4-association-webastro/

 

Cordialement

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques règles de base :

 

1) Ne pas transpirer

2) Ne pas avoir froid aux pieds

3) Couper le vent 

4) Ne pas avoir de vêtements serrés/moulants

5) Multiplier le nombre de couches

 

En ce qui me concerne, pour les pieds je porte des chaussettes fines et par dessus des chaussettes épaisses. Je prends des chaussures de randonnée à semelle épaisse.

 

Pour les jambes, un collant type thermolactil Damart, par dessus un pantalon qui ne serre pas.

 

Pour le haut, un pull fin type thermolactil Damart, puis une chemise à manches longues, puis un pull en laine à col montant. Enfin un manteau coupé vent.

 

Pour la tête, un bonnet ou un bandeau en laine, ou quand il fait vraiment froid, une chapka en fourrure de lapin(ou je sais c’est pas bien, mais je l’ai achetée à Moscou en 1983 et à l’époque, les fourrures animales, c’était pas tabou).

 

Pour les mains, des gants fins. Et des pochettes chauffantes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Giz89 a dit :

Désolé, mais cette phrase m'a faite rire... 😉

C’est pourtant la clé du problème. Il faut se couvrir juste comme il faut. Si tu transpires c’est mort, en quelques 10aines de minutes cette eau se condensera sur les tissus et fera un superbe pont thermique avec l’extérieur ... et ce sera la fin de la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred_76 a dit :

C’est pourtant la clé du problème. Il faut se couvrir juste comme il faut. Si tu transpires c’est mort, en quelques 10aines de minutes cette eau se condensera sur les tissus et fera un superbe pont thermique avec l’extérieur ... et ce sera la fin de la soirée.

Oui je sais bien, mais quelqu'un qui arrive sur ce post et lit qu'on transpire en observant le ciel la nuit, ça peut lui paraitre drôle 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 à 01:19, Fred_76 a dit :

2) Ne pas avoir froid aux pieds

 

Yes !

Quand on a froid aux pieds c'est en général qu'on est mal couvert en haut ; les pieds ne sont qu'un indicateur. Après y a des personnes plus ou moins sensibles. Je ne dis pas qu'il faille des sandales, mais une simple paire de chaussures de marche suffit si en haut on conserve bien sa chaleur : il y a peu d'échange (de perte) de chaleur au niveau des pieds, donc pas la peine de mettre le "paquet" à ce niveau. Il faut surtout être bien chaussé pour ne pas se tordre une cheville ou trébucher dans la nuit.

 

Globalement le matériel de ski/hiver peut dépanner mais n'est pas à conseiller pour investir : c'est prévu pour bouger et donc produire un flux calorique à l'intérieur qui n'a absolument rien à voir avec notre activité. Le matériel de chasse et pêche est bien mieux pour nous.

 

Dans l'ordre selon moi

- couches externes :

   - un bonnet, chapka...

   - la McMurdo est une valeur sûre (payée 210€ en mai 2013) on la trouve quasi toute l'année "en promo", aujourd'hui à 270€ ici par exemple.

   - pour le pantalon, une salopette est top ; ça évite la coupure à la taille qui empêche à la chaleur de circuler (créant des zones trop chaudes et d'autres trop froides). Moi j'ai celle-là avec une taille au-dessus elle est super ! Chaude, coupe vent et très résistante.

   - une paire de chaussures de marche (semi-montante pour les chevilles)

- en dessous :

   - option 1 : Un pull en laine et une bonne paire de chaussettes plus ou moins épaisses.

   - option 2 nuits très froides : à la place du pull, une combi polaire. Moi j'ai celle-là (chère mais pratique, faut bien regarder cet aspect...). D'où l'importance de prendre une taille au-dessus pour la salopette... 

- près du corps :

   - collants et tricot en Mérinos* ou en "technique" (mais ça sentira pas bon au bout de la 3ème nuit...)

 

* Le Mérinos c'est génial, surtout si on a prévu du camping / gîte sur plusieurs nuits. Sans lavage ; il n'y a jamais aucune odeur même après 5 ou 6 nuits ; impressionnant...

 

Un ami ne jure que par une combi de ski à la place de la doudoune + salopette, c'est moins modulable je trouve si on doit rentrer au chaud. Puis c'est assez difficile à trouver, faut vraiment pouvoir l'essayer. Et toujours en taille au-dessus pour pouvoir utiliser la combi polaire.

 

Vincent

 

 

Modifié par Daube-sonne
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que la McMurdo existait en 3 version. La version 1 semble de moins en moins dispo.

La McMurdo II semble être la plus "trouvable".

Quant à la McMurdo III les avis que j'ai trouvé ne sont pas bon. La fermeture éclair n'est pas solide et dans l'ensemble la qualité a bien baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daube-sonne a dit :

Quand on a froid aux pieds c'est en général qu'on est mal couvert en haut.

Proverbe savoyard : "si t'as froid aux pieds, mets ton bonnet".

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Moot a dit :

Proverbe savoyard : "si t'as froid aux pieds, mets ton bonnet".

Il est extra ce proverbe 👍

 

Toujours sur la McMurdo (je l'aime bien en bleu clair) , elle taille grand et dans les commentaires les utilisateurs conseillent de prendre une taille en dessous de celle qu'on prend en générale. De là me vient une question : vu les couches qu'on met en dessous, ne vaut-il pas mieux garder la taille qu'on prend, genre prendre du M et son prend du M en d'habitude ?

 

Giz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je confirme qu'elle taille un peu plus grand.

 

Pour te donner une idée, pour mes 75kg et 1m75 j'ai prix une L (que j'avais pu comparer avec la M). Elle est parfaite pour observer, mais si c'était pour la porter tous les jours, la M m'allait mieux, parfaitement ajustée, mais donc trop juste pour recouvrir ma polaire très épaisse ou mon pull en laine très épais aussi.

 

@Daube-sonne qui est plus grand et plus baraqué que moi, tu as pris quelle taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, macfly51 a dit :

Pour te donner une idée, pour mes 75kg et 1m75 j'ai prix une L (que j'avais pu comparer avec la M). Elle est parfaite pour observer, mais si c'était pour la porter tous les jours, la M m'allait mieux, parfaitement ajustée, mais donc trop juste pour recouvrir ma polaire très épaisse ou mon pull en laine très épais aussi.

Je suis légèrement plus grand mais avec 10 kg de moins, je pensais partir sur une M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Giz89 a dit :

Je suis légèrement plus grand mais avec 10 kg de moins

 

Hééé Hooo ça va hein... je fais attention à ce que je mange, mais bon...................   :lol: 

 

il y a 12 minutes, Giz89 a dit :

je pensais partir sur une M

 

J'ai peur que tes manches soient trop courtes.........

Je pense que la saison est un peu passée ; sauf si tu voulais la commander maintenant, je te conseillerais d'aller l'essayer en magasin...

C'est le genre de produit que je m'interdis d'acheter sans essayer, parce que les tailles......... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, macfly51 a dit :

@Daube-sonne qui est plus grand et plus baraqué que moi,

 

Tu le sais hein :fume2:

 

Pour la taille j'ai pris du L, c'est ma taille en T-shirt. Et pour le coup elle taille grand puisque je peux l'utiliser avec moult couches...

En M elle aurait été juste pour les bras sans doute. Cela dit j'ai le modèle n°1 moins cintré j'ai l'impression.

De toute manière c'est pas fait pour être sexy :lol:

 

Faut peut-être chercher un site qui permette les retours sans frais histoire de tester la taille si on a un doute...

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, macfly51 a dit :

J'ai peur que tes manches soient trop courtes.........

Si je prend du L, on en met 2 comme moi dedans, je suis taillé façon sandwich SNCF 😅

Par contre, j'avais pas penser à la longueur des manches, bien vu ça 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@macfly51 J'ai reçu il y a quelque jour la McMurdo et tu as bien vu pour les manches 👍. Alors, effectivement, elle est grande en L mais les manches recouvrent la moitié de ma main les bras tendus. Donc, pour manipuler le télescope on reste avec les bras bien au chaud. Je suis aussi agréablement surpris par son poids, je la pensai plus lourde et je me trompai. Elle sera parfaite en multi-couches pour les périodes de grand froid et en simple couche le reste de temps.

 

Merci à tous pour vos conseils car je pense avoir fais un bon achat grâce à vous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.