Aller au contenu

Dobson 150/1200 skywatcher


Jerome2907

Messages recommandés

Bonjour

 

comme le titre l'indique. Je me suis procuré un dobson skywatcher 150/1200 livré avec deux oculaires. Un de 25 mm et un de 10 mm. avec ceci j'ai pris une barlow x2 

 

premiere observation: la lune. Ce fût excellent même si avec la barlow x2 je trouvais que j'avais moins de détail qu'avec mon oculaire seul.

 

ensuite je pointe mon chercheur sur orion... cassiopée etc etc etc....

 

il est là le soucis. Je vois la nébuleuse d'orion mais flou.... 

 

alors voila je me dis direct. Il me faut un ou deux oculaires de 6mm et de 4mm. La barlow c'est du caca. Mais voila... je veux voir de la couleur. Je sais que l'oeil ne capte pas les couleurs vue de loin.... tres loin.... j'ai pensé a acheter avec mes nouveaux oculaires un filtre uhc s/l Pour nébuleuse.

 

ai-je raison ?

 

merci 👍👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A mon avis tu vas un peu vite en besogne.

Oublie les oculaires de 6 et 4mm, ils ne te serviront qu'en planétaire et encore pas tous les soirs selon la qualité de ton ciel.

Oublie également la barlow livrée avec ton télescope, quasi inutilisable.

Commence à te familiariser avec ton télescope avec l'oculaire de 25mm, tu devrais avoir une belle vue de M42 avec.

Essaie le 10mm pour avoir un plus fort grossissement sur la lune, en planétaire, ou sur des objets du ciel profond comme des amas globulaires ou des nébuleuses planétaires.

Plutôt que d'acheter un oculaire de 6 ou 4mm, un oculaire de 8mm de bonne qualité pourrait remplacer avantageusement le 10mm livré avec ton télescope s'il n'est pas satisfaisant.

En astronomie le grossissement n'est pas le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alain mais justement. J'aimerais me rapprocher plus des amas et des nebuleuses. Je trouve le 10mm pas suffisant et j'aimerais aussi ajouter un filtre pour le contraste des amas et des nebuleuse.

 

concernant la lune. Au 25mm et 10 mm c'est juste magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.